MaverickB, tu as ton budget qui monte en flèche. On voit que c'est Noël.MaverickB a écrit :je pense aller m'acheter un Brompton M6R!

Allez ! Encore un petit effort et tu vas pouvoir avoir un beau vae.

Joyeux Noël !

MaverickB, tu as ton budget qui monte en flèche. On voit que c'est Noël.MaverickB a écrit :je pense aller m'acheter un Brompton M6R!
Merci pour le tuyau guinioul, et tu m'as appris une chose sur cette histoire de moyeu dynamo. Je n'avais pas remarqué qu'ils avaient cette option qui est quand même bien fonctionnelle!guinioul a écrit :Oui joyeux noel![]()
sinon le d7hg se trouve à 700euros (un peu moins cher qu'un Brom quand même) :
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7213472
attention il y a une version avec moyeu dynamo (lien juste au dessus) et une autre sans (à peine moins cher) ...
Sous les 500euros (ton budget de départ) il y a la "combinaison tilt" que j'ai donné dans mon post de 16h31 . Bon il y a une heure ou deux d'adaptations à réaliser, mais rien de compliqué.
Merci bien Beta-Pictoris! Je sais que c'est fou, mais c'est ce que j'ai en tête. Et puis, après tout, je n'ai pas de voiture, et je ne crois pas en avoir à court terme, donc c'est une folie qui m'est permise en cette période de Noël. Une partie sera financée par ma boîte et l'autre par ma poche en plus.Beta-Pictoris a écrit :MaverickB, tu as ton budget qui monte en flèche. On voit que c'est Noël.MaverickB a écrit :je pense aller m'acheter un Brompton M6R!![]()
Allez ! Encore un petit effort et tu vas pouvoir avoir un beau vae.
Joyeux Noël !
Salut CycloTigrou,CycloTigrou a écrit :Je ne suis ni Guinioul ni Beta-Pictoris, mais j'ai un Brompton. Si je peux te renseigner...
Exact bamboub, comme ça j'en achète un de qualité, une bonne fois pour toute, je me l'approprie, je l'entretiens à minima ... et dans 30 ans quand je serai en retraite, je le mets dans le camping car.bamboub a écrit :Sacrée montée en game, mais là tu touches le top.
Tu ne seras pas déçu avec sa majesté Brompton.
Concernant la taille, je suis d'accord avec Armandos : il te faudra impérativement un tube de selle téléscopique, éventuellement songer au guidon de type H (plus haut) plutôt que M.MaverickB a écrit : - s'il convient à un gabarit comme le mien 1.87cm/88kg
La base est très fiable et solide, mais certains accessoires sont parfois perfectibles. Je pense par exemple aux pédales pliantes. J'ai aussi changé le bloc de suspension arrière qui a considérablement amélioré le comportement du vélo (confort et rendement). Les poignées en mousses sont très légères mais minimalistes, certains les remplaces par des poignées ergonomiques, plus lourdes mais plus confortable.MaverickB a écrit : - s'il est fiable et ne nécessite que très peu d'entretien
MaverickB a écrit : - s'il y a un magasin de prédilection pour l'acheter à Paris ou ailleurs
Le passage des vitesse se gère via deux manettes : une pour le dérailleur 2 vitesses, l'autre pour le hub 3 vitesses. C'est un coup à prendre mais on finit par s'y habituer rapidement.MaverickB a écrit : - si le passage des vitesses est fluide
Le porte-baguage apporte effectivement une meilleur stabilité au vélo quand on le fait rouler plié, en échange de quelques centaines de grammes en plus. Amandos évoque un porte-baguage inutilisable, jc'est peut-être un peu extrême car pas mal de gens l'utilisent autour de moi. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on transporte derrière pour ne pas que les talons ne heurtent le contenu du porte-baguage, c'est sa principale limitation.MaverickB a écrit : Je partirais sur celui qui a les garde boues et le porte bagages, et les 6 vitesses. Donc le M6R si je ne me trompe pas.