http://thefridaycyclotouriste.com/?p=5881

Une belle bête, on en discutait d'ailleurs ici et ici :
viewtopic.php?f=2&t=282
viewtopic.php?f=4&t=256
Ca nous fait 140 l ce qui est quand même bien supérieur au 90 l du Brompton. Mais mieux que le Birdy qui fait 160 lHyppolite a écrit :CycloTigrou a écrit:
Le Dahon Mu Uno est assez compact effectivement : le site officiel annonce : 26 × 78 × 66 cm = 133l
Hippolyte: tu peux nous confirmer ça STP ?
Oui, c'est presque ça! J'ai mesuré mon vélo avec une règle (de 30cms), j'obtiens des chiffres proches (26x 80x68). Mais la mesure est très approximative...!!!!
C'était une plaisanterie. Ce n'est absolument pas le cas.LéonardiBrompton a écrit :Je viens d'arriver sur le forum. Je ne savais pas. Peut-être est-ce du à la rivalité naturelle qui apparait quand deux forums traitent de deux sujets contingus mais différents. le Bromptonforum.Le vrai courage, c'est de dire du bien du Brompton ici
Il n'y a pas plus compact qu'un B., qui le nie ? Comment faire plus compact avec des roue de 20" qu'avec des roues de 16"LéonardiBrompton a écrit :Ca nous fait 140 l ce qui est quand même bien supérieur au 90 l du Brompton. Mais mieux que le Birdy qui fait 160 l
Le 16" existe en 305 et 349 mm, Brompton utilise du 349 mmphenix jc a écrit :Il n'y a pas plus compact qu'un B., qui le nie ? Comment faire plus compact avec des roue de 20" qu'avec des roues de 16"LéonardiBrompton a écrit :Ca nous fait 140 l ce qui est quand même bien supérieur au 90 l du Brompton. Mais mieux que le Birdy qui fait 160 l
Il y a le Bike Friday Tikit, il roule très bien, son cadre (une pièce sans charnière) est plus rigide que celui du Brompton et son rendement me semble meilleur. Par contre, il est toujours bien moins compact. Il est disponible en trois tailles différentes, les accessoires se montent à la carte (grande variété de guidons, vitesses...).LéonardiBrompton a écrit : Sinon c'est vrai que comparer le Brompton aux autres 16" pourrait être fort intéressant. Mais lesquels ? Ils sont plutôt rare les vélos pliants de qualité en 16" il me semble non ?
Je ne pense pas qu'il y ai de rivalité, il y a des vélos différents, des besoins différents, et des gouts différents... beaucoup de personnes sur ce forum aimeraient avoir un Brompton, d'autres non... peu importe.phenix jc a écrit :C'était une plaisanterie. Ce n'est absolument pas le cas.LéonardiBrompton a écrit :Je viens d'arriver sur le forum. Je ne savais pas. Peut-être est-ce du à la rivalité naturelle qui apparait quand deux forums traitent de deux sujets contingus mais différents. le Bromptonforum.Le vrai courage, c'est de dire du bien du Brompton ici
Par contre, il semble bien que ce soit en effet le seul forum V P où l'on puisse critiquer un Brompton sans se faire lyncher...
OK mais dans mes tests il me faut des vélos distribués correctement sur le marché français. La il y a un seul magasin ! Je souhaite me pencher sur des vélos disponibles dans de nombreux magasins proches des clients.CycloTigrou a écrit :Il y a le Bike Friday Tikit, il roule très bien, son cadre (une pièce sans charnière) est plus rigide que celui du Brompton et son rendement me semble meilleur. Par contre, il est toujours bien moins compact. Il est disponible en trois tailles différentes, les accessoires se montent à la carte (grande variété de guidons, vitesses...).LéonardiBrompton a écrit : Sinon c'est vrai que comparer le Brompton aux autres 16" pourrait être fort intéressant. Mais lesquels ? Ils sont plutôt rare les vélos pliants de qualité en 16" il me semble non ?
Ce vélo est cher, c'est du haut de gamme. J'ai eu l'occasion d'en essayer un quelques minutes, il m'a fait très bonne impression.
Dans ce cas en France, en pliants, y'a quasiment que les Décathlon, GoSport ou les Gitane et Giant qui sont bien distribués en boutiques (car le réseau de magasins existe déjà)... bref, vraiment pas bcp !LéonardiBrompton a écrit : Je souhaite me pencher sur des vélos disponibles dans de nombreux magasins proches des clients.
Pour Brompton, tu as le réseau cyclable,rico7578 a écrit :Brompton, Dahon, Reise& Muller, Tern, Nakamura, Strida, Mobiky, Oyama... etc, ça reste super confidentiel au niveau distribution à l'échelle du pays !
Les autres sont trouvables à Toulouse mais effectivement plus difficile à trouver quand mêmerico7578 a écrit :Enfin en tous cas c'est ce que j'ai constaté perso. Dur dur de trouver des pliants en boutique...
(A moins d'habiter Paris intra muros peut-être ?)