Recap des offres de pliants 20"
- ZOliv77
- Membre accro
- Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Re: Recap des offres de pliants bon marché (500€ max)
Aie ! ok merci du retour, je l'enleve 

- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Mouais... bof... il faut quand même un peu relativiser.ZOliv77 a écrit :Malheureusement les cadres acier sont un peu les parents pauvres dans le monde des pliants, le poid etant le principal handicap.
Je suis d'accord sur la quête de l’économie de poids, mais pour autant on peut avoir de très agréables pliants acier.
je trouve dommage de les éliminer d'office.
Et puis on peut alléger n'importe quel pliant, alu ou acier, en remplaçant certains éléments d'origine.
Sur mon topbike acier j'ai remplacé des pièces acier par alu: le porte bagage, les manivelles et pédalier, les tiges de maintien du garde boue, j'ai mis des poignées en mousse au lieu de caoutchouc, et on arrive a un vélo au poids tout a fait acceptable (pas de pèse personne sous la main sinon je l'aurais pesé.
sinon pour le portage il est parfois préférable de porter le vélo déplié, c'est ce qu'il m'arrive de faire avec le hoptown, la prise est plus confortable car on trouve très facilement le point d’équilibre sur le cadre.
Sinon, beau travail de centralisation des offres... merci.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Je pense que tu aurais pû le laisser tout en mettant en lien le post et donc l'avis de Beta-pictoris avec le prix du vélo.ZOliv77 a écrit :Aie ! ok merci du retour, je l'enleve
Tu as déjà le St James de ton serviteur : viewtopic.php?f=4&t=727&hilit=Saint+james
Le Tilt 5 : viewtopic.php?f=4&t=754&hilit=Tilt
Et sans doute quelques autres.
Enfin, pas de pression et à toi de voir car le travail de recherche que tu as fait est déjà énorme.

Bonjour a tous,
Futur adepte du vélo pliant et nouveau membre, j'avais posé des questions sur le fil Dahon, mais celui-ci m'intéresse aussi: merci pour le récapitulatif bien utile!
Ou irait votre préférence parmi les vélos cités, pour un usage citadin, et 2-3 fois par an à la campagne? Merci!
Futur adepte du vélo pliant et nouveau membre, j'avais posé des questions sur le fil Dahon, mais celui-ci m'intéresse aussi: merci pour le récapitulatif bien utile!
Ou irait votre préférence parmi les vélos cités, pour un usage citadin, et 2-3 fois par an à la campagne? Merci!
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Même constat avec mes Dahon (Uno et Eco7), plus facile à porter dépliés.oliv a écrit : sinon pour le portage il est parfois préférable de porter le vélo déplié, c'est ce qu'il m'arrive de faire avec le hoptown, la prise est plus confortable car on trouve très facilement le point d’équilibre sur le cadre.
Quand ils sont pliés, le fait d'avoir un porte-bagage (Eco7) aide à le porter je trouve, car on a une seconde prise en plus du cadre, alors que sans (Uno) on a qu'une prise par le cadre et le vélo est un peu déséquilibré, donc portage plus délicat je trouve.
- ZOliv77
- Membre accro
Yep merci bamboub, le soucis avec le safari c'est qu'il ne se vend que par correspondance donc impossible d'essayer avant d'acheter et le but de cette liste est de centraliser les bons rapports qualite prix (soit jamais teste soit avec un bon retour). Pour les velos D4 et autres tous le monde peut les tester sur place 

-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Surtout que je viens de voir que le dahon speed d7 pèse seulement 11,9kg avec un cadre en acier chromoly ! (Et 12.5 kg sur le site Dahon). Voir ici.oliv a écrit :Mouais... bof... il faut quand même un peu relativiser.ZOliv77 a écrit :Malheureusement les cadres acier sont un peu les parents pauvres dans le monde des pliants, le poid etant le principal handicap.
Je suis d'accord sur la quête de l’économie de poids, mais pour autant on peut avoir de très agréables pliants acier.
je trouve dommage de les éliminer d'office.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- ZOliv77
- Membre accro
Grosse mise à jour, j'ai mis un recap perso de la gamme dahon/tern (avec des cadres acier mais pas tous
)

- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Beau boulot ! merciZOliv77 a écrit :Grosse mise à jour, j'ai mis un recap perso de la gamme dahon/tern (avec des cadres acier mais pas tous)
Par contre je comprends pas bien ta présentation :
Tu mets les Dahon et Tern qui sont au-dessus de 500 euros dans la catégorie "Les sans entretiens (sans dérailleur)", alors que dans la liste qui suit y'en a plein avec dérailleur...

De plus il faut que tu modifie le titre de ton post maintenant, car on a dépassé les 500 euros

- ZOliv77
- Membre accro
bah la liste en dessous de "Les sans entretiens (sans dérailleur)" n'ont pas de dérailleur, ils sont tous avec vitesses dans le moyeu ou mono vitesse, de quoi tu parles ?
Je vais modifier le titre du sujet
Je vais modifier le titre du sujet