bonjour je cherche moi aussi un vélo pliant et après avoir passer des jours sur le net j'ai fait des essais, sachant que je fais 1m85 et que je recherche un modèle capable d'aller dans les ptits chemins (un vtc en plus petit !!).
Bon en tout cas je suis allé chez dkt, j'ai essayé le bfold, l'hoptown 5 et un vélo avec un nexus 7 car il n'avait pas d'hoptown 7. Et bien le Bfold il fait peur ce vélo !! et déjà il me convient pas du tout la selle ne peut pas se regler assez haut.
on est bien dans l'hoptown mais je reve du nexus or on arrive à 500 € !!! en hoptown 7. Or pour moi (et bcp de français) qui fait du vélo une fois (sur 2 km) par semaine et encore !! Un peut en vacances, ça fait très cher!! le km.
En sus ses pneus sont du genre route ou presque ( alors que ceux du bfold sont du style vtc.)
Le tilt sera à 400 € c'est pas mal.
J'ai vu sur le net des chinois nexus 3 à 250 €, j'ai un vu un orbita city (made in europe lol) à 250 € avec fourche telescopique à l'avant.
Apparemment il en vende chez un vendeur de vélo à rennes.
Je vais l'essayer et je vous raconterai mais déjà j'ai lu qq part que son pb ct son plateau à seulement 40 dents et donc il n'avancerait pas....
Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
-
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 5
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Si tu ne veux pas mettre trop cher il faudra se passer de moyeu à vitesses intégrées. Je pense que l'Hoptown 5 est un bon compromis.
En ce qui me concerne 3 vitesses j'éviterai car la différence entre le vitesses doit être sacrément importante. Du coup c'est un faux 3 vitesses
En ce qui me concerne 3 vitesses j'éviterai car la différence entre le vitesses doit être sacrément importante. Du coup c'est un faux 3 vitesses

- Lecram effuach zella
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Salut,krisderennes a écrit :bonjour je cherche moi aussi un vélo pliant et après avoir passer des jours sur le net j'ai fait des essais, sachant que je fais 1m85 et que je recherche un modèle capable d'aller dans les ptits chemins (un vtc en plus petit !!).
Un pliant ne sera malheureusement jamais un pur VTC ....
Soit les développements sont un frein pour les trekkings en montagne (je suis de plus en plus tenté par le remplacement de mon nexus 7 par un alfine 11

Par contre la 1ère monte de pneumatique sur la plupart de pliants (des 1/2 ballons de base) permet quand même de sortir sans trop de difficulté des sentiers battus (chemins de hallage pourris, sous bois secs, collines douces, etc....) , ce que je fais régulièrement avec mon hoptow 7 ( viewtopic.php?f=7&p=4606#p4606 ) et les kenda semblent tenir le choc malgré les silex rencontrés

NB: d'origine sur les hoptow la position est très droite pour les grands gabarits (pb de distance entre le tube de selle et le tube de potence trop vertical), pour mieux répartir ma masse j'ai bidouillé une potence rallongée ( viewtopic.php?f=6&t=412 )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Je n'ai pas encore vu le Tilt 5 mais je pencherais plutôt pour l'hoptown 7 (malgré ses 100€ de plus) plus polyvalent, quitte à ne pas avoir la courroie...
Il faut noter que les matériaux qui seront utilisés pour le Tilt seront apparemment de meilleures qualités que ceux de l'hoptown. A voir en novembre pour se faire un avis définitif !
Il faut noter que les matériaux qui seront utilisés pour le Tilt seront apparemment de meilleures qualités que ceux de l'hoptown. A voir en novembre pour se faire un avis définitif !