Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties. https://www.forum-velo-pliant.fr/
patrick57 a écrit :
Reçue aujourd'hui : 70 g, donc + 400 g pour changer de plateau occasionnellement.
Je mets ma main à couper que ces pièces vont se retrouver d'ici peu dans la rubrique Ventes....
Gagné !
Mais patientons 72 heures pour savoir si le Node sera vendu avec le dérailleur avant qui est offert avec cette vente.
Tern Link A7
Posté : jeu. 17 janv. 2019 13:13
par Astro Caneton
Que tu revende les vélos je vois pourquoi, mais les accessoires je suis perplexe... Ca ne prend pas tant de place et au moins vu que tu changes souvent de biclou, tu sauverai sur on budget
Tern Link A7
Posté : jeu. 17 janv. 2019 13:15
par patrick57
Il s'agit seulement du dérailleur avant, de sa fixation achetée en Chine, d'un câble et d'une gaine. Je ne m'en servirai pas sur un autre vélo.
Tern Link A7
Posté : jeu. 17 janv. 2019 14:05
par Bietrume
Ce qui me laisse perplexe, c'est que tu n'avais pas anticipé le poids de ce dérailleur avant d'acheter toutes ces pièces
Tern Link A7
Posté : jeu. 17 janv. 2019 14:22
par patrick57
Je ne pensais pas que le poids TOTAL ferait autant. Tant pis !
Tern Link A7
Posté : jeu. 17 janv. 2019 15:11
par Bietrume
L'industrie du cycle te remercie
Tern Link A7
Posté : sam. 19 janv. 2019 14:43
par oliv
Je comprends la demarche de vigilance sur le poids pour des vélos de voyage ou usage multimodal. La question que je me pose c'est l'équilibre entre l'optimisation du poids et le confort acceptable.
un equipement apporte forcement un poids supplementaire, mais peut apporter un confort bien appréciable... a chacun ses priorités.
il me semble aussi qu'il pourrait etre interessant de mener la réflexion sur l'objectif de la reduction maximum du poids... il existe peut etre des solutions qui permettent de combiner confort, fonctionnalité et transport multimodal?
Tern Link A7
Posté : lun. 21 janv. 2019 13:46
par patrick57
oliv a écrit : ↑sam. 19 janv. 2019 14:43
Je comprends la demarche de vigilance sur le poids pour des vélos de voyage ou usage multimodal. La question que je me pose c'est l'équilibre entre l'optimisation du poids et le confort acceptable.
Pour la bagagerie j'ai trouvé, c'est environ 13 kg. Désolé pour le hors-sujet, mais il est aussi question d'équilibre entre poids et confort.Il n'est PLUS question de partir avec moins de 10 kg dont un tarp à 300g, un matelas en mousse,un duvet léger, le minimum d'eau et de nourriture, etc, etc.., ni avec plus de 15 kg parce que c'est lourd à porter, à transporter. Il me faut un équipement 3 saisons et un confort plus qu'acceptable. J'ai trouvé.
Pour le vélo c'est entre 10 et 13 kg. Un vélo pliant léger de moins de 10 kg, facile à porter, très compact, mais peu pratique en rando, c'était un Brompton titane, acheté d'occase, modifié en 2 vitesses et 2 plateaux (manuel). Plus lourd (13 kg), c'était le poids d'un Dahon P8 qui m'avait accompagné de Dieppe à Sète. C'est le poids maxi acceptable (à porter). Il ne reste plus qu'à optimiser tout çà...
Tern Link A7
Posté : mar. 5 févr. 2019 16:20
par patrick57
Les modifications et essais sont terminés. 12.2 kg avec la béquille et le cintre Berthoud.
Pédalier 30/40/50, cassette 11/34, 9 vitesses, avec des développements entre 1.30m et 6.90m, sans risque de dérailler.
Je surveille la météo pour une première sortie camping...
Tern Link A7
Posté : mar. 5 févr. 2019 23:17
par oliv
Oh purée, avec le rapport 30/34 tu es prêt pour grimper l'Everest
Faire du camping en février dans le Nord ... gloups
(attention hors sujet)... ça me fait penser a ça: