Conseils d'expert sur le modèle blitz
Re: Conseils d'expert sur un modèle
Absolument bamboub. Je n'ai pas encore eu de confirmations du vendeur anglais. J'attends, parce qu'ils sont sans doute occupés par la dinde aux marrons en ce moment.
Par contre, comme toi, je n'accroche pas du tout aux couleurs: si je le prends ce sera en noir (shadow). Autant la bi-coloration du Mu Uno est réussie, autant là ça n'est pas du tout harmonieux.
Par contre, comme toi, je n'accroche pas du tout aux couleurs: si je le prends ce sera en noir (shadow). Autant la bi-coloration du Mu Uno est réussie, autant là ça n'est pas du tout harmonieux.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Effectivement, si tu peux mettre plus de moyen, tu as aussi le btwin tilt 740. C'est le modèle haut de gamme chez decathlon:
http://www.decathlon.fr/velo-pliant-til ... 00123.html

L'équipement est tout bon: 7 vitesses dans le moyeu, courroie, jantes doubles parois, éclairage intégré avec dynamo moyeu.
Celui là ou le dahon d7hg, les 2 se valent. Le d7hg est aussi vendu sans dynamo moyeu et coûte un peu moins cher. Il faut, juste, vérifier la présence de jantes doubles-parois.
http://www.decathlon.fr/velo-pliant-til ... 00123.html

L'équipement est tout bon: 7 vitesses dans le moyeu, courroie, jantes doubles parois, éclairage intégré avec dynamo moyeu.
Celui là ou le dahon d7hg, les 2 se valent. Le d7hg est aussi vendu sans dynamo moyeu et coûte un peu moins cher. Il faut, juste, vérifier la présence de jantes doubles-parois.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
attention avec le tilt, c'est quand même un modèle avec quelques limites à connaitre malgré de bonnes astuces (tube de selle, système de pliage), il est notamment :
- lourd
- encombrant
- peu évolutif au niveau du pédalier (impossible d'en mettre un plus grand)
- la géométrie telle quelle, pour un utilisateur plutôt grand, est clairement orientée balade/promenade/faibles distances
- et le porte bagage arrière est vraiment spécifique au modèle .
Également le fait d'avoir intégré l'éclairage avant au cadre n'est pas non plus une super idée je trouve, d'une part l'emplacement de celui aurait mieux servi comme support de panier/plateau clipsable, d'autre part dans les virage ça n'éclaire pas vraiment là ou on en as le plus besoin ...
Bon par contre pour un mod ça peut être top .
Il suffit d'ajouter un phare classique sur la fourche (et pour lequel on pourra régler l'angle, à voir si celui intégré le propose d'ailleurs) pour libérer le support d'éclairage du cadre . Là il y a moyen de l'utiliser comme dock (qui à l'air bien robuste en plus) pour un plateau avant (à adapter amovible bien sûr, pour pas être baysay au pliage) .
Genre un porteur pliant
Ça peut être pas mal, il y a quelques heures d'ingénierie et de mécanique
Après je reste un peu sceptique quand au mécanisme de charnière . Qui sera plus facilement sensible, je pense, à l'apparition d'un jeu, de par sa conception . À voir dans le temps...
- lourd
- encombrant
- peu évolutif au niveau du pédalier (impossible d'en mettre un plus grand)
- la géométrie telle quelle, pour un utilisateur plutôt grand, est clairement orientée balade/promenade/faibles distances
- et le porte bagage arrière est vraiment spécifique au modèle .
Également le fait d'avoir intégré l'éclairage avant au cadre n'est pas non plus une super idée je trouve, d'une part l'emplacement de celui aurait mieux servi comme support de panier/plateau clipsable, d'autre part dans les virage ça n'éclaire pas vraiment là ou on en as le plus besoin ...
Bon par contre pour un mod ça peut être top .
Il suffit d'ajouter un phare classique sur la fourche (et pour lequel on pourra régler l'angle, à voir si celui intégré le propose d'ailleurs) pour libérer le support d'éclairage du cadre . Là il y a moyen de l'utiliser comme dock (qui à l'air bien robuste en plus) pour un plateau avant (à adapter amovible bien sûr, pour pas être baysay au pliage) .
Genre un porteur pliant

Ça peut être pas mal, il y a quelques heures d'ingénierie et de mécanique

Après je reste un peu sceptique quand au mécanisme de charnière . Qui sera plus facilement sensible, je pense, à l'apparition d'un jeu, de par sa conception . À voir dans le temps...
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Je ne pense pas que MaverickB veuille acheter un vélo pour le transformer en autre chose.
Par ailleurs, ces vélos sont, plutôt, bien équipés ce qui explique leur poids: 13,5Kg pour le Dahon et 14,2Kg pour le Tilt.
Sinon, tous les vélos équipées d'une dynamo ont un phare avant situé au même endroit. Le tilt ne fait pas exception.
Par ailleurs, ces vélos sont, plutôt, bien équipés ce qui explique leur poids: 13,5Kg pour le Dahon et 14,2Kg pour le Tilt.
Sinon, tous les vélos équipées d'une dynamo ont un phare avant situé au même endroit. Le tilt ne fait pas exception.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
hmm, à ma connaissance il y peu de vélos qui ont un phare intégré au cadre (que le tilt?), c'est un inconvénients par rapport à un phare fixé sur la fourche (la majorité) car il ne suit pas la direction et donc n'éclaire pas là ou on en a besoin dans les virages .
Par ailleurs s'il l'angle n'est pas réglable (j'avoue que je n'en sait rien) ce serait vraiment pas malin de la part de D4 car c'est vraiment pénible d'avoir un phare qui éclaire trop haut ou trop près . un mauvais réglage peut impacter la portée du simple au double (je roule la nuit hors éclairage public sur dynamo moyeu et je peux te garantir que le réglage d'inclinaison est d'une importance capitale) .
Je me doutes que MaverickB ne veuille pas se lancer dans une modif lourde, c'était plus une idée de ma part ...
Cela n’enlève rien au fait que le tilt a des limites (celles que j'ai listé) à connaitre avant achat, même si c'est un vélo sympa
Par ailleurs s'il l'angle n'est pas réglable (j'avoue que je n'en sait rien) ce serait vraiment pas malin de la part de D4 car c'est vraiment pénible d'avoir un phare qui éclaire trop haut ou trop près . un mauvais réglage peut impacter la portée du simple au double (je roule la nuit hors éclairage public sur dynamo moyeu et je peux te garantir que le réglage d'inclinaison est d'une importance capitale) .
Je me doutes que MaverickB ne veuille pas se lancer dans une modif lourde, c'était plus une idée de ma part ...
Cela n’enlève rien au fait que le tilt a des limites (celles que j'ai listé) à connaitre avant achat, même si c'est un vélo sympa

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Re: Conseils d'expert sur un modèle
En tout cas, il n'y a pas de critique relative au phare non directionnel du tilt sur les avis du site decathlon.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
du coup je viens de regarder un peu les tilt :
première remarque : c'est complétement le foutoir dans la gamme, on n'y comprends rien .
Il y a des 5, des 7, des 700, des 720, des 740...
Le seul truc "clair" est que le premier chiffre désigne si le vélo a des garde boue (série "7") ou pas (série "5) . Pour le reste débrouillez vous à comprendre : les "5" ont trois vitesses mais les "7 tout court" en auront 2 (déjà cherchez l'erreur
) mais attention certains "7" peuvent aussi en avoir trois comme le tilt 700, pour les 720 c'est encore plus complexe car le nombre de vitesses dépends de la couleur (720 orange ou vert = 2 vitesses, 720noir = 3 vitesses
) . enfin le tilt 740 en a 7 mais ne développe que 5m40 (c'est vraiment léger léger pour 700euros
) soit moins qu'un tilt 5 (3 vitesses) qui sort 6m60 (bien mais pas top non plus) mais coute pourtant plus de 2 fois moins cher (300euros) ...
Comment est ce que le client lambda peut s'y retrouver ?
Au final j'ai envie de dire que celui qui se dirige vers un tilt a clairement intérêt à : acheter un tilt 5 couleur asphalt en 3 vitesses (300euros), lui adjoindre des garde boue (15euros), une roue dynamo car le berceau avant est en 100mm (55euros sur le net, genre http://www.xxcycle.fr/roue-dynamo-20-sh ... tAodCVUAbw) , et enfin 2 phares led performants genre axa pico 30 à l'avant (20euros) et un truc quelconque à condo à l’arrière (10euros à tout casser) .
total = 300+15+55+20+10= 400euros (hors frais de port) .
Au final ça fera un truc plus performant qu'un tilt 740 à tous points de vue (développements plus importants et meilleur éclairage), mais pour 2fois moins cher
Je trouve que le prix du 740 est du foutage de gueule si on le compare à un d7hg au même tarif (qui en offrira plus à tous niveaux, géométrie, poids, encombrement, porte bagage, potence qui se règle en hauteur, pédalier qu'on peut changer, etc) d'autant plus que les retours de fiabilité des tilt (voir les commentaires) n'ont rien de fabuleux (c'est même le contraire pour la transmission, la potence, la tige de selle, et parfois aussi la charnière) .
Si l'encombrement n'est pas un critère de choix je pense qu'un tilt sera intéressant mais uniquement dans la combinaison que j'ai décrite (autrement je trouve que ça fait cher pour ce que c'est) . Sinon autant prendre un d7hg car même si les roues seront un peu moins bonnes et que la transmission est par chaine (mais protégée et plus durable) on sera à peu prêt sûr de la qualité du reste .
Enfin, c'est mon avis
première remarque : c'est complétement le foutoir dans la gamme, on n'y comprends rien .
Il y a des 5, des 7, des 700, des 720, des 740...
Le seul truc "clair" est que le premier chiffre désigne si le vélo a des garde boue (série "7") ou pas (série "5) . Pour le reste débrouillez vous à comprendre : les "5" ont trois vitesses mais les "7 tout court" en auront 2 (déjà cherchez l'erreur



Comment est ce que le client lambda peut s'y retrouver ?
Au final j'ai envie de dire que celui qui se dirige vers un tilt a clairement intérêt à : acheter un tilt 5 couleur asphalt en 3 vitesses (300euros), lui adjoindre des garde boue (15euros), une roue dynamo car le berceau avant est en 100mm (55euros sur le net, genre http://www.xxcycle.fr/roue-dynamo-20-sh ... tAodCVUAbw) , et enfin 2 phares led performants genre axa pico 30 à l'avant (20euros) et un truc quelconque à condo à l’arrière (10euros à tout casser) .
total = 300+15+55+20+10= 400euros (hors frais de port) .
Au final ça fera un truc plus performant qu'un tilt 740 à tous points de vue (développements plus importants et meilleur éclairage), mais pour 2fois moins cher

Je trouve que le prix du 740 est du foutage de gueule si on le compare à un d7hg au même tarif (qui en offrira plus à tous niveaux, géométrie, poids, encombrement, porte bagage, potence qui se règle en hauteur, pédalier qu'on peut changer, etc) d'autant plus que les retours de fiabilité des tilt (voir les commentaires) n'ont rien de fabuleux (c'est même le contraire pour la transmission, la potence, la tige de selle, et parfois aussi la charnière) .
Si l'encombrement n'est pas un critère de choix je pense qu'un tilt sera intéressant mais uniquement dans la combinaison que j'ai décrite (autrement je trouve que ça fait cher pour ce que c'est) . Sinon autant prendre un d7hg car même si les roues seront un peu moins bonnes et que la transmission est par chaine (mais protégée et plus durable) on sera à peu prêt sûr de la qualité du reste .
Enfin, c'est mon avis

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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Le tilt n'est pas un vélo de course non plus. Par expérience, avec mon vélo actuel, j'utilise, la plupart du temps, les développements de 2m à 5m. Je fais, principalement, de la ville et je trouve qu'une série de petits développements progressif est indispensable pour monter la plupart des côtes à la bonne vitesse et sans forcer.
Le tilt est, surtout, vendu pour son système de pliage rapide et sa courroie sans entretien.
Le d7hg, modèle avec dynamo moyeux, est, aussi, un très bon choix.
Le tilt est, surtout, vendu pour son système de pliage rapide et sa courroie sans entretien.
Le d7hg, modèle avec dynamo moyeux, est, aussi, un très bon choix.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Re: Conseils d'expert sur un modèle
Salut,
Avant toute chose...joyeux Noël!
J'ai trouvé assez intéressante à priori la gamme Tilt, mais c'est vrai qu'entre les Tilt qui ne sont plus commercialisés, ceux qui le sont dans des couleurs un poil "ésotériques"... c'est loin d'être clair. Par contre, ce qui est sûr de mon côté, c'est qu'à prix quasiment égal (il y a des tilt à 600 euros), je prends le D7HG.
Enfin...tout cela pour vous dire sans transition que je n'ai pas eu de réponses de la part des anglais pour le D7HG noir et ... que je pense aller m'acheter un Brompton M6R!
Avant toute chose...joyeux Noël!

J'ai trouvé assez intéressante à priori la gamme Tilt, mais c'est vrai qu'entre les Tilt qui ne sont plus commercialisés, ceux qui le sont dans des couleurs un poil "ésotériques"... c'est loin d'être clair. Par contre, ce qui est sûr de mon côté, c'est qu'à prix quasiment égal (il y a des tilt à 600 euros), je prends le D7HG.
Enfin...tout cela pour vous dire sans transition que je n'ai pas eu de réponses de la part des anglais pour le D7HG noir et ... que je pense aller m'acheter un Brompton M6R!

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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Oui joyeux noel
sinon le d7hg se trouve à 700euros (un peu moins cher qu'un Brom quand même) :
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7213472
attention il y a une version avec moyeu dynamo (lien juste au dessus) et une autre sans (à peine moins cher) ...
Sous les 500euros (ton budget de départ) il y a la "combinaison tilt" que j'ai donné dans mon post de 16h31 . Bon il y a une heure ou deux d'adaptations à réaliser, mais rien de compliqué
.

sinon le d7hg se trouve à 700euros (un peu moins cher qu'un Brom quand même) :
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7213472
attention il y a une version avec moyeu dynamo (lien juste au dessus) et une autre sans (à peine moins cher) ...
Sous les 500euros (ton budget de départ) il y a la "combinaison tilt" que j'ai donné dans mon post de 16h31 . Bon il y a une heure ou deux d'adaptations à réaliser, mais rien de compliqué
