Je parlais de ce pliant ci vu son absence d'équipement dû à son absence d'équipement d'ailleurs. Pour faire du cyclotourisme, il me semble que le poids n'est pas le critère le plus important.rico7578 a écrit :Ah bon un pliant est typé usage urbain ?paladur a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mettre un rolhoff sur un velo pliant typé usage urbain....
Zut alors, faudrait que j'arrête de faire mes randos cyclotourisme avec le miens alors![]()
Pourtant il fonctionne plutôt bien pour ça je trouve, plié dans le coffre de la voiture et hop déplié à l'arrivée pour une ptite visite en douceur de la campagne !
Seul inquiétude sur le miens : jusqu'à quand les pneus vont tenir sans crever...
Certes ce moyeu est lourd, mais là ils ont allégé le reste, du coup au final le vélo ne pèse que 12.1 Kgs, donc ça reste raisonnable je trouve.paladur a écrit :Pour moi, le rohloff est typé cyclotourisme, lourd et un développement inutilement important pour la ville.
Par contre le prix lui ne l'est clairement pas raisonnable... !
Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup
-
- Animateur
- Messages : 338
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
- Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L
Re: Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup
- rico7578
- Animateur
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Re: Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup
En effet il a pas de garde-boues, mais perso le cyclotourisme j'en fais de préférence si il fait beaupaladur a écrit : Je parlais de ce pliant ci vu son absence d'équipement dû à son absence d'équipement d'ailleurs. Pour faire du cyclotourisme, il me semble que le poids n'est pas le critère le plus important.

Pour moi le poids est toujours un critère important, des côtes y'en a partout.
Mais bon, on sort du sujet de toutes façons (et ce Rolhoff est vraiment hors de prix !).