Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%

Nombre total de votes : 35

phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

Essaye un Tilt 9, et le cas échéant tu montes le budget ?
ça m'enchante pas, mais je m'y suis résolu.
Je suis bien sûr allé voir le tilt en magasin (5 et 7,pas de 9), et sans l'essayer vraiment (très sympa l'essai supra, surtout que je connais bien les spots), ça confirme mes impressions.
Lourd, mais rigide, impression de sérieux et pliage/dépliage séduisant, courroie séduisante. ça semble matcher avec l'usage outdoor que je lui réserve. ça remplacera jamais un brompton AMHA.
Rien à voir avec les réserve que je peux avoir sur un H.7
On voit bien que ça intéresse les gens, et quand il commencera à se répandre dans les rues, je prends le pari (comme je l'ai déjà dit) de l'effet boule de neige et d'un succès qui profitera au vélo, et au vélo pliant en particulier ;
(et si ça se confirme, bravo à D4, je suis pas du genre à bouder des succès mérités sous prétexte que c'est une grande surface).
[edit orth.]
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 16 déc. 2012 19:11, modifié 1 fois.
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout

Message par foldinguebike »

Dans un autre genre :

la formule est le commentaire

ce qui donne:
dans un autre genre
Armandos-modo
Save money, ride a Tilt !
pierrek
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock

Message par pierrek »

Je doute très fortement que les TILT encaissent ce que le hoptown est capable de subir. Vu le poids et le prix ces vélos sont à oublier. J'avoue que je préfère le saint-james pour sa qualité de finition.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Moi aussi ! ::d
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout

Message par foldinguebike »

pierrek a écrit :Je doute très fortement que les TILT encaissent ce que le hoptown est capable de subir. Vu le poids et le prix ces vélos sont à oublier. J'avoue que je préfère le saint-james pour sa qualité de finition.
pas moi, et j'ai participé activement à la conception des deux :))
Save money, ride a Tilt !
pierrek
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock

Message par pierrek »

foldinguebike a écrit :
pierrek a écrit :Je doute très fortement que les TILT encaissent ce que le hoptown est capable de subir. Vu le poids et le prix ces vélos sont à oublier. J'avoue que je préfère le saint-james pour sa qualité de finition.
Quel poids fait ton vélo ? C'est la première question que pose une fille.
Visiblement chez D4 on n’écoute pas les filles.
Moi je porte mon Oyama Rockway à bout de bras pour le rentrer ou le sortir du compartiment bagage mais ce n'est pas le cas de tout le monde.( le mien fait 11kg à peu près)
de toute façon cela vous regarde ;)
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

Pour rappel les vélos OYAMA sont déconseillés aux plus de 1.80 voir 1.75, voir les nombreux commentaires sur le site d'achat en ligne http://chainreactioncycles.com/

Sinon je me tape toujours entre hoptown 7 et dahon

ici un dahon d7hg avec dynamo moyen à 670 livré (promo de 100€)

http://www.cycle-klein.de/CartArticle.a ... rmOpgID=97

L'allemagne semble bien placé en prix, la bas de d7 hg s'appelle piazza il y aurait des P7 et D7 et les vitesses moyeux sont un systeme sram et non nexus.
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

et ici le dahon à 615 livré (585 + 30 de livraison en europe)

http://www.radonline.de/dahon-piazza-d7 ... teid=42077

Et si on paie par virement à l'avnce il y a encore 2 % de réduction soit 12 €...

j'ai pas trouvé mieux,
pour le moment...
lol

je me demande juste si les vélos sont bien identiques entre d7hg et piazza d7...
mais on dirait bien
krisderennes
Animateur
Animateur

580 € livré ici
http://www.derfaltradshop.de/epages/612 ... D=38343631

il y a une autre version + chère (pneus différents notamment)

bref ça devient tres bien !
bon je parts bosser
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

foldinguebike a écrit :
Tu parles du Tilt et du Hoptown, Foldinguebike ? Dans ce cas, je suis d'accord avec toi pour la solidité, le Tilt semble plus costaud, au détriment du poids malheureusement. Par contre, je trouve que le St James est supérieur à l'Hoptown pour un tarif plus intéressant.

j'en profite pour dire que j'ai de nouveau essayer le Tilt. Toujours la même sensation : un plaisir à piloter par contre j'ai toujours un peu de mal au pliage, que ce soit la manette sous la selle que je trouve un peu raide, la "charnière" du cadre que je trouve également raide (problème de lubrification ?) et le poids au moment du pliage.
Pour ce qui est mécanique (charnière et tirette de selle) je pense qu'il y a besoin d'un rodage pour que toutes les pièces se lubrifient (peut-être que tu pourrais confirmer, Foldinguebike ?).

Je trouve sincèrement le système pratique même si le gain de temps n'est pas exceptionnel (ça évite surtout de se baisser, ce qui est bien aussi !) et que cela rend le vélo plus large une fois plié.
krisderennes a écrit :Pour rappel les vélos OYAMA sont déconseillés aux plus de 1.80 voir 1.75, voir les nombreux commentaires sur le site d'achat en ligne http://chainreactioncycles.com/

Sinon je me tape toujours entre hoptown 7 et dahon

ici un dahon d7hg avec dynamo moyen à 670 livré (promo de 100€)

http://www.cycle-klein.de/CartArticle.a ... rmOpgID=97

L'allemagne semble bien placé en prix, la bas de d7 hg s'appelle piazza il y aurait des P7 et D7 et les vitesses moyeux sont un systeme sram et non nexus.
Si tu as les moyens, je te conseillerais plutôt le D7HG (je ne savais pas qu'on le trouvait sous le nom de Piazza).
Répondre