Il y a 2 catégories de vélos pliants:bamboub a écrit :A contrario (même si on ne le ressent pas en roulant) il est lourd (trop lourd). C'est gênant quand on doit le porter (le mettre dans un coffre ou monter des escaliers, par exemple), mais aussi quand on doit le plier. Une fois plié il est plus encombrant que beaucoup de pliant (surtout en largeur et je pense que c'est à cause de ce nouveau système de pliage du cadre)
Ceux que l'on doit plier/déplier régulièrement pour des raisons d'intermodalité. Dans cette catégorie, on trouve les vélos en roues 16 pouces ou moins (strida, brompton...)
Ceux que l'on plie/déplie occasionnellement parce qu'on n'a pas, forcément, beaucoup d'espace chez soi et parce qu'ils restent suffisamment compacts pour être embarqués dans une voiture. Ces derniers ont des roues de 20 pouces et sont plus roulants que les premiers. Ils constituent, même, une vraie alternative aux vélos de ville.
Pour moi, il est clair que le Tilt entre dans la seconde catégorie. Il n'est pas plus lourd les autres vélos du même type.