Les pliants, attractifs pour les voleurs ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
bob406
Membre
Membre
Vélo pliant : Velowerk Speed Shopper & Dahon Mµ Uno

Re: Les pliants, attractifs pour les voleurs ?

Message par bob406 »

jetoo a écrit :J'ai vu un brompton attaché simplement (meme pas un U). Il y est resté quand même plusieurs heures et sans aucun souci.
Ca doit dépendre des quartiers, du passage... etc.
oui, ca dépends certainement... dans des endroits je me suis garé plusieurs fois pendant des heures, seulement bloqué la roue, pas attaché.

un autre endroit, je mange pendant une demi heure, à trois mètres du vélo.... et quand-même qqn arrive de l'enlever !
m3r59
Membre actif
Membre actif
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Les pliants, attractifs pour les voleurs ?

Message par m3r59 »

J'utilise systématiquement 2 U: un pour le cadre et la roue arrière repliée, et l'autre à la roue avant. ça évite aussi qu'un voleur puisse faire tourner le vélo pour essayer de casser le U... J'ai l'esprit plus tranquille avec 2U: l'un à 30 euros, l'autre à 40 euros, plutot qu'un seul à 100 euros. Je ne sais pas si j'ai raison...?
Et surtout ne jamais laisser son vélo attaché la nuit! La nuit les voleurs ont le temps et parfois ne se gênent pas pour sortir le gros matos. J'ai été surpris un matin, à Lille, de constater qu'un des arceaux en métal destiné à attacher les vélos avait été scié!!! :| Alors là on a beau avoir n'importe quel antivol, il n'y a rien à faire!
Mais en journée, dans un lieu ou il y a du passage, il n'y a pas de problème...
Répondre