finalement j'ai pas pris le sram lol,
au fait ton dahon au niveau des aimants pas de pb ils sont assez fort ???
Tu ne les as pas perdu ?
Mon essai du Dahon Vitesse D7 HG (comparé au B'twin Hoptown)
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
- Christof
- Membre accro
- Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Re: Mon essai du Dahon Vitesse D7 HG (comparé au B'twin Hopt
Je rebondi sur le sujet. J'ai fais l’acquisition hier d'un D7HG sur leboncoin. Un critique rapide, venant d'un dahon UNO.
Les plus :
- Le moyeu SRAM : quel bonheur par rapport à un dérailleur. Les vitesses sont précises et passent comme dans du beurre.
- Les vitesses bien étagées : même si j'aimerais pouvoir aller encore plus vite !
- Le confort au top : selle gel et position réglable au guidon.
- Un porte bagage ! C'est con mais c'est bien pratique en ville
Les moins :
- Le poids : par rapport à un uno et ses 10 kilos, on sent bien la différence. Ça commence à être lourd.
- Temps de pliage : plus long. Entre les câbles et la hauteur de guidon, on passe de 10 à 30 secondes.
- Pas de béquille centrale : moins facile à replier et moins stable en position plié.
Bref, je suis conquis par ce modèle, et vraiment satisfait de l'achat pour une future utilisation velotaff (10 kms).
Les plus :
- Le moyeu SRAM : quel bonheur par rapport à un dérailleur. Les vitesses sont précises et passent comme dans du beurre.
- Les vitesses bien étagées : même si j'aimerais pouvoir aller encore plus vite !
- Le confort au top : selle gel et position réglable au guidon.
- Un porte bagage ! C'est con mais c'est bien pratique en ville

Les moins :
- Le poids : par rapport à un uno et ses 10 kilos, on sent bien la différence. Ça commence à être lourd.
- Temps de pliage : plus long. Entre les câbles et la hauteur de guidon, on passe de 10 à 30 secondes.
- Pas de béquille centrale : moins facile à replier et moins stable en position plié.
Bref, je suis conquis par ce modèle, et vraiment satisfait de l'achat pour une future utilisation velotaff (10 kms).