Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Bonsoir Armandos,
Merci pour les infos. Pour ce qui est de mon Durano, je pen,se en effet que ce n'est sans doute pas l'usage optimal qui en a été fait. Je découvre bien des choses ces dernières semaines et je crois que j'ai un peu forcé sur le pneu. Pour ce qui est du marathon, d'après ce que j'ai pu apprendre, il semblerait que ce soit une référence en la matière. Une sorte de compromis entre longévité, vitesse, confort et prévention des crevaisons. Les vélos allemands de Manufactuur Fahrrad (connu pour leur aptitude à parcourir la terre entière) seraient équipés d'origine de ces pneus.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour le vélo couché, tu parles de vitesse, cela donne quoi en chiffre? Et si tu as le temps, je ne comprends rien au référence dont tu parles (451, 40-406, 47-406 etc) késako?
Bonne route à tous,
Le béotien
Merci pour les infos. Pour ce qui est de mon Durano, je pen,se en effet que ce n'est sans doute pas l'usage optimal qui en a été fait. Je découvre bien des choses ces dernières semaines et je crois que j'ai un peu forcé sur le pneu. Pour ce qui est du marathon, d'après ce que j'ai pu apprendre, il semblerait que ce soit une référence en la matière. Une sorte de compromis entre longévité, vitesse, confort et prévention des crevaisons. Les vélos allemands de Manufactuur Fahrrad (connu pour leur aptitude à parcourir la terre entière) seraient équipés d'origine de ces pneus.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour le vélo couché, tu parles de vitesse, cela donne quoi en chiffre? Et si tu as le temps, je ne comprends rien au référence dont tu parles (451, 40-406, 47-406 etc) késako?
Bonne route à tous,
Le béotien
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
les références sont les normes ETRTO.
exemple,nous parlons de pneus 20 pouces
mais en 20 pouces il y a 2 diametres non compatibles:
406 et 451 .
c'est le diametre au niveau de la tringle
En general les velos pliants sont en 406.
pour les VTT ,nous parlons de 26 pouces mais la norme dit 559
ou les roues de 700 (des velos de courses) la dimension est 622.
le deuxieme chiffre est la largeur de la section du pneu gonflé
quand tu dis 1.50 ,la norme dit 40(mm)
ou 1.75 ,pour 47(mm)
Avec cette norme, il n'y a plus de confusion possible!
tu as du entendre parler des pneus en 650 B ou C des randonneuses
si tu commandes un pneu en 590,t'auras pas d'erreur possible...
sur le net tu trouveras facilement tous les tableaux..
pour la vitesse ,mon record est de 66 km/h en Dahon(61 avec la remorque );83 en trike et de 91 km/h en velo couché.
a cette vitesse,il faut avoir confiance en ses pneus,le doute empêchant de se lancer..
le marathon racer en 406-40 est un bon compromis entre confort/velocité/resistance pour nos montures.
La dimension 406-47 (ou 1.75) limite la vitesse sur le plat et diminue légèrement le rendement sans pour autant apporter des qualités supplémentaires nettes..
exemple,nous parlons de pneus 20 pouces
mais en 20 pouces il y a 2 diametres non compatibles:
406 et 451 .
c'est le diametre au niveau de la tringle
En general les velos pliants sont en 406.
pour les VTT ,nous parlons de 26 pouces mais la norme dit 559
ou les roues de 700 (des velos de courses) la dimension est 622.
le deuxieme chiffre est la largeur de la section du pneu gonflé
quand tu dis 1.50 ,la norme dit 40(mm)
ou 1.75 ,pour 47(mm)
Avec cette norme, il n'y a plus de confusion possible!
tu as du entendre parler des pneus en 650 B ou C des randonneuses
si tu commandes un pneu en 590,t'auras pas d'erreur possible...
sur le net tu trouveras facilement tous les tableaux..
pour la vitesse ,mon record est de 66 km/h en Dahon(61 avec la remorque );83 en trike et de 91 km/h en velo couché.
a cette vitesse,il faut avoir confiance en ses pneus,le doute empêchant de se lancer..
le marathon racer en 406-40 est un bon compromis entre confort/velocité/resistance pour nos montures.
La dimension 406-47 (ou 1.75) limite la vitesse sur le plat et diminue légèrement le rendement sans pour autant apporter des qualités supplémentaires nettes..
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Bonjour Armando,
Merci pour ces explications. Voilà qui permet de comprendre ce qui ressemble au départ à des signes cabalistiques.
Sur le net, j'ai trouvé ceci qui est pas mal fait non plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_(v%C3%A9lo) Au cas ou certains seraient intéressé.
Pour la vitesse, c'est super impressionant. Déjà avec mes 53 km/h cela me donnait le "vertige", les sensations aux vitesses que tu atteins doivent être extraordinaires. Bravo!
C'est étonnant aussi comme la bicyclette est l'un des derniers domaines ou l'on peut encore l'apologie de la vitesse. Pour tout ce qui se déplace avec un moteur, la vitesse est techniquement facilité mais diabolisé en même temps!
Bonne route à tous,
Merci pour ces explications. Voilà qui permet de comprendre ce qui ressemble au départ à des signes cabalistiques.
Sur le net, j'ai trouvé ceci qui est pas mal fait non plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_(v%C3%A9lo) Au cas ou certains seraient intéressé.
Pour la vitesse, c'est super impressionant. Déjà avec mes 53 km/h cela me donnait le "vertige", les sensations aux vitesses que tu atteins doivent être extraordinaires. Bravo!
C'est étonnant aussi comme la bicyclette est l'un des derniers domaines ou l'on peut encore l'apologie de la vitesse. Pour tout ce qui se déplace avec un moteur, la vitesse est techniquement facilité mais diabolisé en même temps!
Bonne route à tous,
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
y'a rien d'extraordinaire aux vitesses atteintes
pour aller vite,il suffit de ne pas freiner...
c'est vrai que le matos a bien évolué.
mon prochain velo couché (2roues) aura des freins a disque.
il y a une discipline ou la vitesse est consacrée et reconnue comme valeurs universelle sans contestation:
pour aller vite,il suffit de ne pas freiner...
c'est vrai que le matos a bien évolué.
mon prochain velo couché (2roues) aura des freins a disque.
il y a une discipline ou la vitesse est consacrée et reconnue comme valeurs universelle sans contestation:
LE SPORT
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Hello,
bon je crois que je vais me décider à changer de pneus, sur la bay il y a 2 offres pour 2 pneux schwalbe durano 20" à env. 40 euros FDI mais avec 2 tailles
- Soit 20 x 1-1/8 (28-451)
- Soit 20 x 1.10 (28-406)
Que doit je prendre sachant que j'ai un Dahon eco ?
merci
bon je crois que je vais me décider à changer de pneus, sur la bay il y a 2 offres pour 2 pneux schwalbe durano 20" à env. 40 euros FDI mais avec 2 tailles
- Soit 20 x 1-1/8 (28-451)
- Soit 20 x 1.10 (28-406)
Que doit je prendre sachant que j'ai un Dahon eco ?

merci
- khalidkhalid
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
il n y a pas une grande différence entre les deux choisissez le plus volumineux en air 28-451NatureVG a écrit :Hello,
bon je crois que je vais me décider à changer de pneus, sur la bay il y a 2 offres pour 2 pneux schwalbe durano 20" à env. 40 euros FDI mais avec 2 tailles
- Soit 20 x 1-1/8 (28-451)
- Soit 20 x 1.10 (28-406)
Que doit je prendre sachant que j'ai un Dahon eco ?![]()
merci
mais si vous pouvez 40-406 20 x 1.50
ci _joint un lien pour tout savoir sur "choisir les pneu"
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
- khalidkhalid
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
khalidkhalid a écrit :1-1/8=1.125NatureVG a écrit :Hello,
bon je crois que je vais me décider à changer de pneus, sur la bay il y a 2 offres pour 2 pneux schwalbe durano 20" à env. 40 euros FDI mais avec 2 tailles
- Soit 20 x 1-1/8 (28-451)
- Soit 20 x 1.10 (28-406)
Que doit je prendre sachant que j'ai un Dahon eco ?![]()
merci
il n y a pas une grande différence entre les deux choisissez le plus volumineux en air 28-451
mais si vous pouvez 40-406 20 x 1.50
ci _joint un lien pour tout savoir sur "choisir les pneu"
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
A l'heure actuelle, j'ai des kenda 40-406, mai je me demandais si des pneux plus fins n'auraient pas un meilleur rendement?
Les 20 x 1-1/8 (28-451) sont plus fins ?
merci
Les 20 x 1-1/8 (28-451) sont plus fins ?
merci
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Tu aura suremment un meilleur rendement car le pneu sera plus "roulant", plus performant car l'effort de pédalage sera moindre.
Mais le c'est au détriment du confort et tu augemente le risque de déformer la jante.
Je pense qu'une taille de 20x1.50 comme tu as avec tes kenda est correct et déjà assez basse ( les tailles d'origine sont souvent entre 1.60 et 1.95 )
Mais le c'est au détriment du confort et tu augemente le risque de déformer la jante.
Je pense qu'une taille de 20x1.50 comme tu as avec tes kenda est correct et déjà assez basse ( les tailles d'origine sont souvent entre 1.60 et 1.95 )
- khalidkhalid
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
oui plus de rendement mais moins de confort
j'ai les pneus kenda 1.50 sur mon dahon
et j'ai des pneus schwalbe 1.75 sur mon batavus plus de cofort moins de rendement
j'ai les pneus kenda 1.50 sur mon dahon
et j'ai des pneus schwalbe 1.75 sur mon batavus plus de cofort moins de rendement