A tout ça, je continue sur mon projet de pliable electrifiable...
Sauf que j'ai eu un pépin dans l'appartement et mon budget moteur électrique y est passé

!!)
En attendant des jours meilleurs...
je reviens de voir le Nakamura mobile VAA (à assistance animale) qui m'a bcp plu.
Fiche officielle
http://www.nakamura.fr/VILLE/MOBILE/p/2253465AKU
Cadre aluminium, 20", 6 vitesses, guidon et selle ajustables en hauteur. 13 kg auxquels il faudra ajouter 4 kg du pack electrique= 17 Kg. En tout cas, 13 kg ne se ressentent pas, et je l'ai monté démonté et soulevé pendant près d'une heure. Autrement, l'assise et les dimensions sont confortables (je mesure 1m85). C'est acceptable
L'essentiel:
1) Plié, ça donne 60 haut, 80 large, 30 fond. J'ai fait sortir le vendeur et le velo, le dernier est entré sans problème sous le hayon, grâce au premier et moi j'ai fermé le hayon.... Le vendeur a même angoissé 5 secondes quand je lui ai dit que j'allais voir ce que ça faisait dans le rétroviseur... Autrement dit, l'opération prend 30 secondes pour embarquer, 30 pour débarquer et 30 secondes pour démarrer !:ghee:
2) L'axe pédalier est standard: 7 cm de large. J'ai oublié de mesurer le diamètre. Mais je ne m'en soucie pas.
3) 250 euros, le Nakamura Mobile-traction animale a l'air assez bien fini. Pliage simple, les mesures sont bonnes.
4) Il y a aussi une réflexion que je me suis fait: sur les pièces détachées:
Il y avait le Nakamura Mobile VAE dans le magasin. Le VAE a des charnières plus fortes (à cause de la batterie dans le cadre) et un serrage de guidon je crois renforcé.
MAIS.... la structure des 2 mobile est la même. DONC.... on doit pouvoir changer les pièces du VAA par celle du VAE
Autrement, je ne pense pas que les pièces de serrage guidon/selle ou même de la charnières soient difficiles à remplacer.
La même règle devrait s'appliquer pour le Wayscral VAA mais je ne me souviens pas que le Wayscral VAE ait des pièces renforcées par rapport au VAA:
EDIT.
5) J'oubliais: le vélo admet un porte-pagage générique, fixé à l'axe de la roue, avec une attache au cadre pour éviter de basculer. Bon, j'ai pas testé, mais le vendeur n'y voyait pas d'inconvénient.
De toutes façons, il existe des batteries qui se fixent sous le siège. le problème est relatif.
Galerie photo a la suite