+1CycloTigrou a écrit :Merci encore pour ces graphiques, je les trouve clairs et synthétiques!
J'aimerais voir les même tests de référence avec d'autres vélos pliants comme le Bike Friday ou le Tyrell, mais je comprends que si vous n'en vendez pas, vous ne pouvez pas les tester![]()
Certains vélos (le Giant par exemple) ont disparu par rapport au test précédent?
Un détail concernant le Brompton et le Dahon Mu P8 :
http://www.depannezvous.com/Randonnee/P ... Dahon.html
Je n'ai jamais essayé ce Dahon, mais le site indique qu'il est plus facile de se maintenir à plus de 30km/h avec ce vélo, par rapport au Brompton. Je vois dans vos graphiques que le rendement des deux vélos est jugé équivalent, vous ne partagez donc pas ce constat?
En tout cas bravo pour cet excellent travail de synthèse!
Et surtout le freinage du Brompton jugé équivalent à celui du Dahon, ça m'étonne, car c'est un point jugé assez unanimement améliorable par les possesseurs de Bromptons...
Encore une fois, les qualités du Brompton, et ses inconvénients font partie du "domaine public" pour qui s'intéresse un peu aux vélos pliants. C'est le mètre étalon urbain, c'est un fait.
Reste son prix, coté objectif, et son esthétique coté subjectif.
Les diagrammes sont finalement intéressants pour se faire une opinion sur tous les autres vélos, sauf le Brompton.