Btwin Tilt ou un autre choix?

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Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%
 
Nombre total de votes : 35

armandos

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par armandos »

petit joueur..
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phenix jc
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

j'ai lu la looongue analyse de jedc, et je suis un tout petit peu d'accord avec lui.
Et avec certaines réactions ;
Simplement, j'aimerais faire remarquer que cette analyses est typique (il me semble) d'un expert;
(Bon, l'expertise, c'est ce que je viens chercher ici.)

Simplement, le Tilt, malgré son coté innovant, ce n'est peut-être pas la came d'un expert.

Il est tout à fait clair que, personnellement, je ne mettrai JAMAIS 1.500 eur dans un Brompton ou un Birdy ;
Je suis typiquement le gars qui a été tenté par les 1er prix à 100/150 euros, et qui a bien compris, en lisant les forums, qu'il n'en aurait pas pour son argent, a monté son budget une 1ère fois à +/-500 eur, et fait maintenant Gloups! de devoir le monter à +/-700 euros (voir ma sélection supra, si ça intéresse).
Et franchement, 700 euros, je trouve pas ça "cheap". Du tout.
jedc a écrit :Mais le mauvais côté, c'est qu'à un concept assez génial ne suit qu'une réalisation assez cheap et à bas coût (...)
Bref, j'ai l'impression que D4 s'est donné les moyens de proposer un produit innovant d'un bon rapport qualité prix, dans l'optique de rééditer le "coup" de la tente 2' ; J'ai le sentiment qu'ils vont réussir leur pari, et casser la baraque avec les beaux jours. Si c'est le cas, la puissance D4 donnera un sacré coup de pédale au créneau du vélo pliant.
L'avenir le dira.

Dernier point : La courroie.
Autant la courroie de distribution, c'est l'arnaque du siècle, et je pèse mes mots. (un peu moins vrai de nos jours...)
Autant la courroie de transmission a largement fait la preuve de ses avantages, notamment dans le domaine de la moto. L'avantage spécifique sur un vélo pliant me semble tellement évident que je n'épiloguerai pas.

A ce stade des choses, je bascule en mode Neige : Poudreuse et Swallow [à défaut de Tern :mrgreen: ]
(et le budget qui va avec).

On va tranquillement attendre les premiers retours sur le produit.
foldinguebike
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par foldinguebike »

jedc a écrit :Brompton et brooks produisent en angleterre, bernds, rohloff, BM et SON en allemagne, Schlumpf produisait en suisse (maintenant en partenariat avec un allemand donc en allemagne), etc.
Pourquoi est-ce que produire en france serait un fil à la patte?
La vérité est que si le produit est exceptionnel et iconique, le lieu de production n'y change rien, au contraire.
Le public préfère payer un peu plus pour un haut niveau de qualité, me trompe-je?
De ce que j'ai vu, c'est la qualité qui assure la pérennité d'une entreprise, pas les économies de bouts de chandelle.
Rome ne s'est pas faite en un jour, Berlin non plus d'ailleurs. Il est évident que nous nous ferions bien plaisir avec les composants dont tu parles plus haut. D'autant qu'ils existent déjà sur le marché. C'est donc relativement simple.
Mais je pense aussi à tous ceux qui disent que mettre 1000€ dans un vélo, c'est difficile. Il faut y aller étape par étape.
Save money, ride a Tilt !
armandos

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par armandos »

dire que Dkt sort de la mauvaise qualité est réducteur
exemple
http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-b ... 36057.html
ou
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-8 ... 16462.html


je trouve DKT timide sur l'offre du Tilt ,ayant déja l’expérience du hoptown et du B 'fold.
Vous ne prenez pas trop de risque concernant l'accueil du public et le volume potentiel .
Il sera délicat de sortir un Supertilt quand le Tilt sera installé dans le paysage et ses défauts connus.

Un "supertilt" a 9kgs restera un Tilt comme un B'twin reste un Décathlon (même en carbone a 3000€),l'image etant ancrée sur le marché.
Tout comme le gars qui achète une Audi A3 plus qu'une Renault Laguna(ou autre..) ,nous sommes nombreux a vouloir une image valorisante de notre vélo.
celui ci est né avec de l'embonpoint,et quelques défauts d'accessoires semble t.il le tirant vers le bas
il sera difficile de ne pas avoir un regard biaisé et objectif sur l'ensemble de la gamme,le défaut du moins bon rejaillissant sur l'ensemble.

alors que si DKT avait sorti le TILT 18 (2 fois mieux que le 9..) il est facile en achetant le 2 de se mentir et d'avoir l'illusion qu'il est presque aussi bien que le top modèle à quelques détails près.
Le Tilt18 tirerait l'ensemble vers l'image d'excellence..
Quand on a que des wagons,il est difficile de rattraper les locomotives..

Foldingbike : j'aimerai avoir ton avis sur mon raisonnement
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oliv
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par oliv »

Je trouve que vous êtes un peu torturés de l'esprit avec vos théories.
Tout le monde n'est pas puriste du biclou.
A chacun son vélo en fonction de son usage.
La cible d'une grande surface est la vente en masse au plus grand nombre... les amateurs de vraies bonnes bécanes ne sont pas la cible... donc sortir un mégatilt a 3000 euros me semblerait assez risqué.
Je trouve la stratégie commerciale pour le tilt assez cohérente.... entre 100 et 150 d'euros d'écart pour trois modèles... très bonne fourchette.
Je pense par contre que la boulette vient du nombre de vitesses qui a été choisi... ces choix sont loin d'être convainquants et risquent fort de détourner un bon nombre de personnes.
le premier prix a 400 euros pour un vélo de grande surface c'est deja cher je trouve.
... si j'avais 700 euros a mettre dans un vélo , je préfererai un brompton d'occaz.
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bamboub
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par bamboub »

Je suis plutôt d'accord avec toi Oliv (et donc beaucoup moins avec Armandos).

Je trouve effectivement le Tilt trop cher et pas assez "tous public", pas assez populaire (dans le sens près du peuple) contrairement à l'image que je me fais de Décathlon. :-/
armandos

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par armandos »

"populaire"
Alors pourquoi DKT commercialise des velos a 3000€ ,qui est une somme plus tout a fait "populaire".

Pourquoi un "beau" Tilt ne servirait pas de vitrine a l'ensemble de la gamme?
DKT est un supermarché où l'on y achète du sport et le discours (Oxylane,Quechua,etc) insiste sur le rapport technicité/prix .
Et coté technicité perçue le Tilt ne brille pas au premier coup d'oeil
Après le prix,le nombre de vitesses ,le critère regardé est le poids..
Le poids qui est le symbole universel de la technologie d'excellence quand on flirte les 10kgs..
belle première page pour vendre ensuite des B'folds ..


Quand vous réservez un hotel, la 1ere page de la brochure montre la vue sur mer ,pas les sanitaires!
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oliv
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par oliv »

Oui mais un vélo estampillé "Btwin" est d'hors et déja reconnu comme un vélo grand public.
... peut être que Btwin pourrait s'inspirer de Citroen qui fait une gamme supérieure, je parle de DS.
... une gamme spéciale top qualité en série très limitée, mais avec une dénomination qui démarque nettement par rapport au reste de la gamme.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par bamboub »

Un ch'ti test perso puisque je viens de l'essayer.

J'ai essayé le Tilt 5 et le Tilt 7.

Je n'ai pas eu de déplaisir à pédaler avec une courroie. Je n'ai pas vraiment senti de changement par rapport à une chaine. Je n'ai pas non plus essayé le changement auto des vitesses puisque je n'ai pas du atteindre les 20km/h approximatif pour ça.
La maniabilité en roulant, le confort, sont tous simplement excellent. ::d

Le vélo donne vraiment une impression de solidité et de robustesse.

A contrario (même si on ne le ressent pas en roulant :mrgreen: ) il est lourd (trop lourd). C'est gênant quand on doit le porter (le mettre dans un coffre ou monter des escaliers, par exemple), mais aussi quand on doit le plier. Une fois plié il est plus encombrant que beaucoup de pliant (surtout en largeur et je pense que c'est à cause de ce nouveau système de pliage du cadre).

D'ailleurs, le pliage du cadre a été un peu dur (comme si le pivot manquait de graisse). Peut-être qu'avec les pliages successifs cela disparait. On doit actionner la manette sous la selle également au dépliage. En descendant de la selle après avoir fait un petit tour, j'ai entendu un petit "clic". C'était la sécurité de la manette actionnant le pliage qui se remettait en place. Le dépliage m'avait semblé complet mais ce n'était pas le cas... :-/

A mon avis ce système de pliage ne permet pas un grand gain de temps par rapport à d'autres types. Et il faudra toujours se baisser pour les pédales... :-|

Pour la potence du guidon, il s'agit d'un bouton à pousser (après avoir actionné une sécurité). Simple et rapide, un peu surprennant. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce bouton poussoir sur le long terme. J'aurais peur qu'il se bloque.

Conclusion : Très bon petit vélo à rouler mais vélo pliant passable. D'excellentes innovations mais qui n'arrivent pas à dissimuler le manque d'avantage que l'on recherche dans un pliant. Et le prix...
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