VAE pliant Nakamura eFlex
VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour à tous
J avais dit que je reviendrai vers vous après mon achat et un certain temps d utilisation.
Tout d'abord merci à ceux qui m ont répondus et permis d orienter mon choix.
Pour rappel je souhaitais acquérir un vélo pliant électrique pour pouvoir facilement le transporter dans mon Kangoo rallongé en week-end et en vacances précisions je suis handicapée atteinte d une maladie chronique des articulations.
Je souhaitais également être autonome pour charger et décharger mon vélo.
J'ai donc opté pour l achat du e-flex 2 blanc d Intersport, j'ai acheté une housse de transport avec des sangles ce qui est pratique pour le changement et le déchargement.
Il pleut beaucoup en ce moment j'ai donc pu faire que deux sorties chez moi dans les Vosges donc de surcroît avec du dénivelé. 20 et 17 kilomètres sans aucun souci et 40 ce weekend en voie verte. A chaque fois je n'ai eu aucun problème d autonomie et même sur 40 kilomètres il me restait encore 2 barres. ( En utilisant l assistance tout du long sur 1 voir 2 max 3 sur une toute petite durée le temps de monter une côte).
Je suis très satisfaite de mon achat et comparé aux autres modèles eovolt tilt500 Xiaomi le snow de Velobecane tous au environ de 1000 euros il y a clairement pas photo. Le flex déjà d apparence est bien plus solide et super confortable à rouler le cadre en forme de cygne est également un plus non négligeable.
J'ai l impression de me retrouver sur mon mini vélo que j'avais enfant.
Voilà ma participation pour le forum
Si quelqu'un a d autres questions si elles ne sont pas trop techniques je me ferai un plaisir d y répondre
Bonne journée à tous
J avais dit que je reviendrai vers vous après mon achat et un certain temps d utilisation.
Tout d'abord merci à ceux qui m ont répondus et permis d orienter mon choix.
Pour rappel je souhaitais acquérir un vélo pliant électrique pour pouvoir facilement le transporter dans mon Kangoo rallongé en week-end et en vacances précisions je suis handicapée atteinte d une maladie chronique des articulations.
Je souhaitais également être autonome pour charger et décharger mon vélo.
J'ai donc opté pour l achat du e-flex 2 blanc d Intersport, j'ai acheté une housse de transport avec des sangles ce qui est pratique pour le changement et le déchargement.
Il pleut beaucoup en ce moment j'ai donc pu faire que deux sorties chez moi dans les Vosges donc de surcroît avec du dénivelé. 20 et 17 kilomètres sans aucun souci et 40 ce weekend en voie verte. A chaque fois je n'ai eu aucun problème d autonomie et même sur 40 kilomètres il me restait encore 2 barres. ( En utilisant l assistance tout du long sur 1 voir 2 max 3 sur une toute petite durée le temps de monter une côte).
Je suis très satisfaite de mon achat et comparé aux autres modèles eovolt tilt500 Xiaomi le snow de Velobecane tous au environ de 1000 euros il y a clairement pas photo. Le flex déjà d apparence est bien plus solide et super confortable à rouler le cadre en forme de cygne est également un plus non négligeable.
J'ai l impression de me retrouver sur mon mini vélo que j'avais enfant.
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Si quelqu'un a d autres questions si elles ne sont pas trop techniques je me ferai un plaisir d y répondre
Bonne journée à tous
- oliv
- Modérateur
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- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
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Merci pour ce retour d'expérience 

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- Vélo pliant : NAKAMURA Eflex électrique V1
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En promo à 800 euros ce matin, acheté ! j'espère que j'en serai aussi satisfait que la première version que je possède depuis 6 ans.
Je pense que l'autonomie sera plus importante, les freins plus efficaces, le porte bagage pratique et la batterie plus facile à démonter ...même si le look du vélo est un peu plus classique, je le trouve très sympa et qualitatif, en tout cas en le manipulant dans le magasin.
J'ai fait rajouter un rétro Zefal Cyclope et un compteur sans fil Sigma (il n'en a plus de série) et rouler bolide !
MAJ : Après premiers tests, la nouvelle version 2.0 est plus bruyante que le premier eflex 1.0, le moteur électrique ronfle un peu. Le confort est assez proche du premier avec une plus grande facilité pour monter/descendre du vélo. Ca freine mieux bien sur. Sur le plat ça pulse pas mal en vitesse 1 et il me semble plus facile de pédaler sans assistance que la première version (à moins qu'il ne soit mieux réglé car tout neuf). Difficile toutefois de rouler à plus de 20 kms/ heure sur du plat. Un poil plus encombrant (cause freins disques et porte bagages), un poil plus lourd, mais encore possible à soulever tout seul pour mettre dans un véhicule, batterie bien plus facile à enlever bien sûr. .. reste à tester l'autonomie.
Il semblerait que le vélo existe aussi en noir sous la dénomination TVT EPocket vendu aussi 799 euros.
Je pense que l'autonomie sera plus importante, les freins plus efficaces, le porte bagage pratique et la batterie plus facile à démonter ...même si le look du vélo est un peu plus classique, je le trouve très sympa et qualitatif, en tout cas en le manipulant dans le magasin.
J'ai fait rajouter un rétro Zefal Cyclope et un compteur sans fil Sigma (il n'en a plus de série) et rouler bolide !
MAJ : Après premiers tests, la nouvelle version 2.0 est plus bruyante que le premier eflex 1.0, le moteur électrique ronfle un peu. Le confort est assez proche du premier avec une plus grande facilité pour monter/descendre du vélo. Ca freine mieux bien sur. Sur le plat ça pulse pas mal en vitesse 1 et il me semble plus facile de pédaler sans assistance que la première version (à moins qu'il ne soit mieux réglé car tout neuf). Difficile toutefois de rouler à plus de 20 kms/ heure sur du plat. Un poil plus encombrant (cause freins disques et porte bagages), un poil plus lourd, mais encore possible à soulever tout seul pour mettre dans un véhicule, batterie bien plus facile à enlever bien sûr. .. reste à tester l'autonomie.
Il semblerait que le vélo existe aussi en noir sous la dénomination TVT EPocket vendu aussi 799 euros.
VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour, à la recherche d'un VAE pliant pas trop cher et suite à la lecture d'une bonne floppée de posts sur ce forum, ca y est, j'ai acheté hier un eflex 2.0 (800€). Ca me fait vraiment plaisir je vais enfin pouvoir me déplacer sans trop gazer ma ville. Petit retour après un court trajet:
1° Alors oui il est assez moche, mais bon on le sait quand on l'achète. Puis quand on voit la livrée du TVT EPocket on se dit qu'il est finalement pas mal
Le but après tout c'est qu'il marche, le mieux et le plus longtemps possible. Et puis faut pas oublier que son look pourrait en décourager de le voler, c'est finalement un bon point!
2° L'assistance n'est pas la plus douce (elle arrive en force après le 1 ou 2 tour de pédale) mais bah moteur en roue arrière et non sur le pédalier donc je m'y attendais. Ca ne gène pas, et dans les côtes même bien abruptes, il fait le taf.
3° La selle n'est effectivement pas très confort, comme si elle était trop penchée vers l'avant et que je devais me relever tous les x pour me remettre bien dessus. On ne dirait pas qu'on peut régler l'inclinaison!
4° Oui on mouline pas mal, et en gros on est presque toujours en 6eme vitesse. J'ai lu que certains allaient changer le plateau pour un 52, ca me semble nécessaire. Quelqu'un la déjà fait? Opération facile?
5° Je ne parviens pas à allumer l'éclairage? Il est censé s'allumer dès qu'on allume la batterie ou l'assistance? Rien dans le manuel qui parle de ca. Je compte téléphoner au magasin (60 km de chez moi qd mm) mais après avoir eu votre avis pour les questions ci-après.
6° Retour du magasin, après avoir transporté le vélo plié dans un coffre, je le déplie et il y a du jeu dans la fourche. Grace au forum, j'ai vu qu'il suffisait de resserrer la visse à 6 pans qu'on trouve en pliant le guidon. Je resserre et c'est bon.
7° Après ce premier trajet (5km majoritairement sur route et chemins, un peu de pavés), j'avais un bruit dans le porte bagage. En me penchant je vois que 1 des 4 boulons qui le maintient au cadre a déjà foutu le camp, 2 autres sont à moitié dévissés et sur le point de tomber et 1 était encore bien attaché. J'ai lu qu'il fallait souvent resserrer les boulons mais la ca fait déjà beaucoup de truc à resserrer pour un pliage/dépliage et 5km! Le vélo était monté quand je suis arrivé, et m'attendait puisqu'achat par internet. Ces boulons sont montés en usine ? Ou le gars du rayon qui l'aurait monté est un branquignol?
8°La batterie est une Greenway de 374.4Wh (donc plus grande capacité que ce que j'ai pu lire sur ce forum). J'avais chargé la batterie à bloc. Après 5 km il y a déjà 1 trait sur les 5 qui est éteint. Or 1 trait devrait faire +- 10km. La date de fabrication indiquée par l'autocollant sur le revers de la batterie est "10 dec 2021", soit il y a 1 an et demi! Ca me laisse perplexe, surtout quand on voit les conseils de maintenance collés de l'autre coté "Charge complète tous les 2 mois". Est-ce que les possesseurs du flex 2.0 pourraient me dire quels fabricant et date ils ont sur leur batterie (et date d'achat)?
9° J'ai acheté un cadenas en U Onguard Brute Std 8001 suite à la lecture d'une revue de consommateurs qui en testait plusieurs. Celui-ci avait reçu la palme d'or (la pédale d'or plutôt), notamment pour sa résistance contre les attaques d'une disqueuse. Et je ne suis pas trop étonné, le diamètre est impressionnant par rapport à mon U Abus. Seul bémol: on ne peut que l'attacher à la tige de selle, tourné vers le guidon - donc entre les jambes. Tout en haut donc ca ne réduit pas trop l'emcombrement du vélo plié. Ce n'est pas dû au cadenas en lui-même mais au type de cadre qui ne laisse pas d'autre endroits ou le placer. Mais cela ne m'a pas gêné lors de mon essai.
10° Je dirais qu'un U + enlever la batterie devrait être suffisant pour ne pas se le faire voler. Qu'en pensez-vous?
1° Alors oui il est assez moche, mais bon on le sait quand on l'achète. Puis quand on voit la livrée du TVT EPocket on se dit qu'il est finalement pas mal


2° L'assistance n'est pas la plus douce (elle arrive en force après le 1 ou 2 tour de pédale) mais bah moteur en roue arrière et non sur le pédalier donc je m'y attendais. Ca ne gène pas, et dans les côtes même bien abruptes, il fait le taf.
3° La selle n'est effectivement pas très confort, comme si elle était trop penchée vers l'avant et que je devais me relever tous les x pour me remettre bien dessus. On ne dirait pas qu'on peut régler l'inclinaison!
4° Oui on mouline pas mal, et en gros on est presque toujours en 6eme vitesse. J'ai lu que certains allaient changer le plateau pour un 52, ca me semble nécessaire. Quelqu'un la déjà fait? Opération facile?
5° Je ne parviens pas à allumer l'éclairage? Il est censé s'allumer dès qu'on allume la batterie ou l'assistance? Rien dans le manuel qui parle de ca. Je compte téléphoner au magasin (60 km de chez moi qd mm) mais après avoir eu votre avis pour les questions ci-après.
6° Retour du magasin, après avoir transporté le vélo plié dans un coffre, je le déplie et il y a du jeu dans la fourche. Grace au forum, j'ai vu qu'il suffisait de resserrer la visse à 6 pans qu'on trouve en pliant le guidon. Je resserre et c'est bon.
7° Après ce premier trajet (5km majoritairement sur route et chemins, un peu de pavés), j'avais un bruit dans le porte bagage. En me penchant je vois que 1 des 4 boulons qui le maintient au cadre a déjà foutu le camp, 2 autres sont à moitié dévissés et sur le point de tomber et 1 était encore bien attaché. J'ai lu qu'il fallait souvent resserrer les boulons mais la ca fait déjà beaucoup de truc à resserrer pour un pliage/dépliage et 5km! Le vélo était monté quand je suis arrivé, et m'attendait puisqu'achat par internet. Ces boulons sont montés en usine ? Ou le gars du rayon qui l'aurait monté est un branquignol?
8°La batterie est une Greenway de 374.4Wh (donc plus grande capacité que ce que j'ai pu lire sur ce forum). J'avais chargé la batterie à bloc. Après 5 km il y a déjà 1 trait sur les 5 qui est éteint. Or 1 trait devrait faire +- 10km. La date de fabrication indiquée par l'autocollant sur le revers de la batterie est "10 dec 2021", soit il y a 1 an et demi! Ca me laisse perplexe, surtout quand on voit les conseils de maintenance collés de l'autre coté "Charge complète tous les 2 mois". Est-ce que les possesseurs du flex 2.0 pourraient me dire quels fabricant et date ils ont sur leur batterie (et date d'achat)?
9° J'ai acheté un cadenas en U Onguard Brute Std 8001 suite à la lecture d'une revue de consommateurs qui en testait plusieurs. Celui-ci avait reçu la palme d'or (la pédale d'or plutôt), notamment pour sa résistance contre les attaques d'une disqueuse. Et je ne suis pas trop étonné, le diamètre est impressionnant par rapport à mon U Abus. Seul bémol: on ne peut que l'attacher à la tige de selle, tourné vers le guidon - donc entre les jambes. Tout en haut donc ca ne réduit pas trop l'emcombrement du vélo plié. Ce n'est pas dû au cadenas en lui-même mais au type de cadre qui ne laisse pas d'autre endroits ou le placer. Mais cela ne m'a pas gêné lors de mon essai.
10° Je dirais qu'un U + enlever la batterie devrait être suffisant pour ne pas se le faire voler. Qu'en pensez-vous?
VAE pliant Nakamura eFlex
Pour ma part jamais rien eu besoin de resserrer sur le e-flex 1.0 (ça a l'air de se chinoiser beaucoup pour augmenter leurs marges), juste la batterie qui avait un peu trop de place dans son logement et j'ai mis un moment à comprendre l'origine de ce bruit pénible sur les bosses.
Les types ne doivent pas les essayer, le plateau pas en 52 c'est n'importe quoi ça mouline direct sur le plat. En 52 c'est mieux mais avec l'arrière optimisé ça serait encore mieux mais la ça se complexifie un peu, pour ma part ça me va pas trop mal comme ça).
Pour la lumière je ne saurais pas te dire ça n'est pas le même commutateur. Sur le mien il faut maintenir le triangle du bas ou du haut deux trois secondes je ne sais plus (attention, l'un des deux enclenche la marche à 6 km, ça peut surprendre prévoir de la place devant pour tester).
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour Jaminy
j'ai aussi changé le pignon de 5 à 7 vitesses, mais sur la version 1.x et c'est laborieux d'engager la roue.
C'est à voir, mais je ne regrette pas, le vélo répond très bien
Edit: le lien de 900xj à post+2 est bon. Damteh y parle aussi du pignon 7 vitesses
viewtopic.php?p=25948&hilit=52+dents+pl ... lon#p25948
8º -- A l'usage on apprend a combiner vitesses et puissance.
Si tu mets la puissance max, la consommation est max aussi.
C'est prendre le geste de modifier la puissance aussi souvent que la vitesse au pignon.
Les moteurs a partir de la v.1.1 sont plus équilibrés, donc jouer sur les vitesses change tout.
10º - J'ai mis un "antivol de cadre" style allemand.
Quand tu sais que n'as pas à laisser le vélo hors de vue, c'est aussi une très bonne solution
Edit;: à la page 23, 900xj a posté une photo très claire
Sur le fil, chercher "antivol de cadre"
4º - Sur le plateau de 52, c'est le trouver qui semble être le plus difficile.jaminy a écrit : ↑mar. 9 mai 2023 21:17 Bonjour, à la recherche d'un VAE pliant pas trop cher et suite à la lecture d'une bonne floppée de posts sur ce forum, ca y est, j'ai acheté hier un eflex 2.0 (800€). Ca me fait vraiment plaisir je vais enfin pouvoir me déplacer sans trop gazer ma ville. Petit retour après un court trajet:
4° Oui on mouline pas mal, et en gros on est presque toujours en 6eme vitesse. J'ai lu que certains allaient changer le plateau pour un 52, ca me semble nécessaire. Quelqu'un la déjà fait? Opération facile?
8°La batterie est une Greenway de 374.4Wh (donc plus grande capacité que ce que j'ai pu lire sur ce forum). J'avais chargé la batterie à bloc. Après 5 km il y a déjà 1 trait sur les 5 qui est éteint. Or 1 trait devrait faire +- 10km. La date de fabrication indiquée par l'autocollant sur le revers de la batterie est "10 dec 2021", soit il y a 1 an et demi! Ca me laisse perplexe, surtout quand on voit les conseils de maintenance collés de l'autre coté "Charge complète tous les 2 mois". Est-ce que les possesseurs du flex 2.0 pourraient me dire quels fabricant et date ils ont sur leur batterie (et date d'achat)?
10° Je dirais qu'un U + enlever la batterie devrait être suffisant pour ne pas se le faire voler. Qu'en pensez-vous?
j'ai aussi changé le pignon de 5 à 7 vitesses, mais sur la version 1.x et c'est laborieux d'engager la roue.
C'est à voir, mais je ne regrette pas, le vélo répond très bien
Edit: le lien de 900xj à post+2 est bon. Damteh y parle aussi du pignon 7 vitesses
viewtopic.php?p=25948&hilit=52+dents+pl ... lon#p25948
8º -- A l'usage on apprend a combiner vitesses et puissance.
Si tu mets la puissance max, la consommation est max aussi.
C'est prendre le geste de modifier la puissance aussi souvent que la vitesse au pignon.
Les moteurs a partir de la v.1.1 sont plus équilibrés, donc jouer sur les vitesses change tout.
10º - J'ai mis un "antivol de cadre" style allemand.
Quand tu sais que n'as pas à laisser le vélo hors de vue, c'est aussi une très bonne solution
Edit;: à la page 23, 900xj a posté une photo très claire
Sur le fil, chercher "antivol de cadre"
Modifié en dernier par irm le mer. 10 mai 2023 11:28, modifié 5 fois.
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Sur les eflex le plateau 52 de chez Decathlon semblait monter sans problème (il doit y avoir un post à ce sujet dans ce fil). Pour ma part j'ai pu récupérer un 52 d'eflex 1 abîmé donc invendable chez intersport pour le monter sur mon Soho Feu Vert.
VAE pliant Nakamura eFlex
Voilà, reste à voir si c'est transposable sur cette version 2, enfin qui n'a de commun que le nom.
viewtopic.php?p=25948&hilit=52+dents+pl ... lon#p25948
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Hello xj900 et irm
Merci pour vos réponses.
J'ai resserré les boulons à fond, on verra s'il tiennent ou si le porte-bagge s'éclipsera pendant le trajet
Merci pour vos réponses.
Super c'est bien ca!Sur le mien il faut maintenir le triangle du bas ou du haut deux trois secondes je ne sais plus (attention, l'un des deux enclenche la marche à 6 km, ça peut surprendre prévoir de la place devant pour tester).
Je suis un peu bricoleur mais je n'ai pas beaucoup touché de vélos. Je vais déjà voir ce que donne le trajet de demain (je n'ai pas roulé depuis mon dernier post, il faisait trop moche) qui fait 6km aller, faux-plat principalement et le retour qui sera plus facile du coup, et ou ca risque donc de mouliner plus.4º - Sur le plateau de 52, c'est le trouver qui semble être le plus difficile.
j'ai aussi changé le pignon de 5 à 7 vitesses, mais sur la version 1.x et c'est laborieux d'engager la roue.
C'est à voir, mais je ne regrette pas, le vélo répond très bien
Edit: le lien de 900xj à post+2 est bon. Damteh y parle aussi du pignon 7 vitesses
viewtopic.php?p=25948&hilit=52+dents+pl ... lon#p25948
Voilà, reste à voir si c'est transposable sur cette version 2, enfin qui n'a de commun que le nom.
viewtopic.php?p=25948&hilit=52+dents+pl ... lon#p25948
J'ai resserré les boulons à fond, on verra s'il tiennent ou si le porte-bagge s'éclipsera pendant le trajet

Merci pour l'info. Je ne pense pas que le vélo en vue soit spécialement gage de sécurité. C'est un plus mais je me souviens d'une émission où, pour l'exercice, le gars disquait le cadena d'un vélo à 3 mètres d'un arrêt du bus et personne n'a bronché. Je souhaitais surtout savoir si vous enlevez la batterie lorsque vous laisser votre VAE pour plusieurs heures dehors? Est-ce vraiment dissuasif? Vous avez déjà entendu parler de VAE volés sans batterie?10º - J'ai mis un "antivol de cadre" style allemand.
Quand tu sais que n'as pas à laisser le vélo hors de vue, c'est aussi une très bonne solution
Edit;: à la page 23, 900xj a posté une photo très claire
Sur le fil, chercher "antivol de cadre"
VAE pliant Nakamura eFlex
Pour le vol je ne sais pas, pour ma part c'est antivol de cadre pour du très ponctuel genre chercher le pain, en vue. Spirale de 10 mm prise dans l'antivol de cadre et éventuellement un U mais j'évite de le laisser isolé.
Pour les écrous baladeurs, frein filet moyen ou à défaut vernis à ongle incolore.
Pour les écrous baladeurs, frein filet moyen ou à défaut vernis à ongle incolore.