Les pliants, attractifs pour les voleurs ?
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Les pliants, attractifs pour les voleurs ?
J'utilise un Bordo et le mini U d'Abus sur mon Jetstream. Soit plus de 2kg en sus, avec un problème pour attacher tout ça sur les poutres réduites d'un pliant. (ou l'un ou l 'autre pour un arrêt court).
Je prends la selle avec moi, l'étui du Bordo, et les velcro du U.
Même ainsi, tant qu'il est neuf surtout, je ne suis pas tranquille, et donc je m'auto-censure dans mon utilisation du vélo, pour aller au ciné par exemple.
J'ai discuté avec un Bromptonien, qui dans le cadre du ciné, demande à rentrer avec son vélo, ça passe ou ça casse. Le Jetstream étant loin d'être aussi compact qu'un Brompton, je ne me vois pas tenter ma chance...
Je prends la selle avec moi, l'étui du Bordo, et les velcro du U.
Même ainsi, tant qu'il est neuf surtout, je ne suis pas tranquille, et donc je m'auto-censure dans mon utilisation du vélo, pour aller au ciné par exemple.
J'ai discuté avec un Bromptonien, qui dans le cadre du ciné, demande à rentrer avec son vélo, ça passe ou ça casse. Le Jetstream étant loin d'être aussi compact qu'un Brompton, je ne me vois pas tenter ma chance...
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Les pliants plus pratique!!!Bien sûr, il est plus facile de voler, de sorte que nous devrions être plus prudents.

Modifié en dernier par bamboub le mar. 14 janv. 2014 07:43, modifié 1 fois.
Raison : 3 liens commerciaux n'ayant rien à voir avec les vélos.
Raison : 3 liens commerciaux n'ayant rien à voir avec les vélos.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
bonjour Hermosa,
ton lien est erroné, il ne correspond pas aux vélos pliants, c'est un site de vente qui n'a rien a voir.
ton lien est erroné, il ne correspond pas aux vélos pliants, c'est un site de vente qui n'a rien a voir.
- ZOliv77
- Membre accro
- Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...
A paris c'est affolant le nombre pliant qui trainent, des birdy à plus de 1000€ mélangés à des D4 et des topbikes.. il faut etre vigilant sur les annonces, c'est le western du vélo chouravé
(minimum faire graver un http://www.bicycode.org/)

-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013
J'ai vu un brompton attaché simplement (meme pas un U). Il y est resté quand même plusieurs heures et sans aucun souci.
Ca doit dépendre des quartiers, du passage... etc.
Ca doit dépendre des quartiers, du passage... etc.
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Perso ce qui me ferait ***** c'est que le voleur prenne simplement la selle et la roue avant, facilement détachables toutes les 2, car il aurait pas réussi à péter mon U.
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013
Vos pliants sont bicycodés?
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Non.
Je ne suis pas convaincu de l'effet dissuasif contre le vol. J'ai plus confiance dans un bon anti-vol. J'aurais un Brompton ou un Birdy, éventuellement...
Je ne suis pas convaincu de l'effet dissuasif contre le vol. J'ai plus confiance dans un bon anti-vol. J'aurais un Brompton ou un Birdy, éventuellement...
- Leward
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Oui, pour ce que ça coûte vaut mieux le faire. Mais ça n'empêche pas de bien verrouiller son vélo avec un bon U sur un point fixe.jetoo a écrit :Vos pliants sont bicycodés?