Bonjour,
Suite à une recherche pour un autre sujet, j'ajoute ici la valeur pour les Bike Friday : jusqu'à 105kg selon les modèles.
http://www.bikefriday.com/userfiles/Bik ... e.2012.pdf
Poids maximal supporté par un vélo pliant
- CycloTigrou
- Animateur
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Poids maximal supporté par un vélo pliant
Je viens de constater sur ma balance que le St James supportait 80 Kgs... 

- aeroflux
- Noob
- Vélo pliant : Dahon vybe C7S
Re: Poids maximal supporté par un vélo pliant
très léger déterrage, me posant aussi la question du poids "réel" supporter par un vélo pliant.
il me vient à l'idée que celui indiqué par les fabricant est, peut-être, surtout lié au poids admissible par la tige de selle, donc cycliste + sac à dos s'il y a lieu.
je me trompe peut-être, mais celui-ci est peut être légèrement dépassable en cas d'utilisation de sacoches par exemple.
je me plante totalement?
bien évidemment il y a une limitation liée à ce que peut supporter la charnière du vélo, mais peut être que l'un(e) d'entre vous à déjà testé la ballade "bien chargé" avec sacoches...?
il me vient à l'idée que celui indiqué par les fabricant est, peut-être, surtout lié au poids admissible par la tige de selle, donc cycliste + sac à dos s'il y a lieu.
je me trompe peut-être, mais celui-ci est peut être légèrement dépassable en cas d'utilisation de sacoches par exemple.
je me plante totalement?
bien évidemment il y a une limitation liée à ce que peut supporter la charnière du vélo, mais peut être que l'un(e) d'entre vous à déjà testé la ballade "bien chargé" avec sacoches...?
"Tape-toi la tête sur une cruche. Si tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide". Vieux prorverbe chinois.