demande renseignement

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
whaps
Membre
Membre

Re: demande renseignement

Message par whaps »

je me suis trompé avec garde-boue mais sans porte-bagage; sinon, la garantie qui s'applique sur les pièces et le cadre est uniquement sur les vices cachés. par exemple : réglage chaine etc ce n'est pas garanti et pourtant c'est là que çà coince souvent

donc autant acheter sur un vpciste
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Message par FantaisyRat »

Tu as aussi la location à la maison du vélo...
Que de toulousains ! Je bosse sur Toulouse :cote:
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Message par Mateal »

Moi je maximiserai mes chances sur leboncoin. Y'a quand meme peu de chance que tu te fasses avoir avec un vélo. Tu vérifie les 2,3 points importants et tu fais des grosses économies quand meme...EN plus au pire, si jamais tu as une piece defectueuse ben tu la rachete, c'est jamais très cher quand meme.

Perso j'ai acheté un éco 3 qui est le grand frere de l'éco c7 comme neuf, le type avait du faire meme pas 50 km avec. 220€!
whaps
Membre
Membre

Message par whaps »

je regarde depuis pas mal de temps leboncoin, les velos vendues sont tous du bas de gamme, sinon pour de bons velos pliants c'est pas loin des prix neufs.

j'ai vu la marque ks-cycling (allemand) cadre abrar; il y a un vélo en nexus 3 vit le safari (à 280 euros) jante double paroi poids élevé 14 kg mais mon vélo actuel en fait 19 donc ce serait déjà un gain important et je ne le porte que sur quelques mêtres... donc je me demande si je ne vais pas sauter le pas... c'est au niveau du pliage que je suis un peu inquiet mais c'est abrar vendu un peu partout.

je réfléchis encore, si j'achete un pliant dahon (par ex) à plus de 600 euros et que je suis déçu!
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Si le safari d'abrar est vendu un peu partout, je te conseille de l'essayer en magasin. Si tu n'es pas trop grand je pense que ça ira mais si tu es grand tu risques d'être gêné car le tube du guidon à l'air assez incliné. C'est peut-être trompeur sur la photo, c'est pour ça que c'est mieux d'essayer.

Pour ce qui est de Dahon, c'est quand même une marque éprouvé et si tu tapes dans cette gamme de prix tu ne devrais pas être déçu.
whaps
Membre
Membre

Message par whaps »

merci de m'aider !!

un peu partout....sur le net! en magasin, non, d'ailleurs on ne trouve pas grand chose en pliant à moins d'habiter à nantes (velo-pliant.fr)

j'ai vu les decathlon, surpris par la pietre qualité; go sport pour 300 euros c'est du bas de gamme en pieces.

je voudrais connaitre des avis sur le cadre alu abrar. apres la garantie est de 2 ans sur les cadres, tous les alus sont construits à taiwan, c'est l'attache qui differe d'un velo à un autre.

j'utilise sur mon parcours gare-travail pas mal de trottoir, le fait des jantes double-paroi sur le safari me séduit aussi, je crois que les dahon (le D7HG par ex) n'en sont pas dotés.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Je ne connais abrar que de vue. Pour ce qui est des vélos pliants go sport, je les ai essayé et je ne les ai pas trouvé terribles (pliage difficile, freins et dérailleur pas top...).

Je n'ai pas été convaincu du tout par le tilt mais l'hoptown était un bon vélo. Essayes le bfold 7.
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

attention au nouveau bfold il semble y avoir des pb avec la charnière centrale de pliage + pédales les avis sont plutot mauvais sur le site decathlon

http://www.decathlon.fr/velo-pliant-bfo ... 08019.html

par contre le cadre est garantie à vie ;-)
whaps
Membre
Membre

Message par whaps »

je n'acheterai pas la marque decathlon, meme si cadre garantie à vie, tout ce qui autour surtout la charniére de pliage n'est pas de qualité. position de conduite bras, trop plié, impossible sur un long parcours.

et depuis je regarde la distance entre selle et guidon

leboncoin, velo entre 90 et 200 euros de marque lidl carrefour decathlon etc du tres bas de gamme. au-dela, mis à part les pro, suspicion, velo volé ou tdc.

j'ai demandé des precisions à ks-cycling je verrai après
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

tu penses quoi du oyama metropolitan à 400 € normalement trouvable neuf à 299 sur le bon coin ou à l'étranger il a l'air pas mal mais pas top pour les plus de 1.80 je crois et très lourd !!!
Répondre