J'ai (enfin!) pu essayer un
Tilt dans un magasin Décathlon...
C'est un vélo qui semble robuste, et les quelques mètres effectués dans le magasin (slalom entre les vélos et les cilents

) se sont bien passés.
En revanche, j'ai eu un peu de mal à le plier, mais il doit y avoir un coup à prendre!
Ce qui m'a le plus dérouté, c'est que le vélo me semblait "énorme": Le cadre, le cardan, les pneus...Tout est mastoque! Une fois semi plié, je ne me voyais pas pousser un tel engin dans les transports. Et le pliage complet, exposé dans les rayons Décath', prend beaucoup, beaucoup de place...
Du coup, j'ai eu l'impression que mon Dahon était tout fin, tout léger, beaucoup plus "aérien"...
Bilan: le
Tilt conviendra à un usage urbain peu contraignant (pas de métro, ni de bus!), par exemple pour rentrer dans un Tram hors heures de pointe, et dont le lieu de stockage sera assez spacieux. En campagne, il peut aussi faire des heureux, si le coffre de la voiture est volumineux!
Dernier point: en ce qui me concerne, les choix des ingénieurs Décath' (pliage rapide, mais poids élevé et volume plié important) ne justifient pas, selon moi, de tels prix. En cherchant un peu (sur ce forum par exemple

), on trouve des pliants plus qualitatifs dans la même fourchette de prix.
Ceci dit, la pub fera peut-être décoller les ventes, une dame m'a dit (en voyant mon Dahon): Ah, c'est le vélo de la pub, il est vraiment beau.