pneu 20 x 1,95 introuvable??

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

ha oui les pneus renforcé comme le michelin prévu pour des E-velo sont plus lourd?? grosse différence par rapport au classique...

après je suis super attentif au profil du pneu, j'ai les profil style un peu pneu de moto.... ::d
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Tu te focalises sur un profil, il y a une raison particulière ? Un profil lisse a un rendement un peu meilleur, mais des mini-crampons comme sur les pneus de BMX donnent plus d'adhérence en terrain un peu boueux, ou sur du gravier.

Pour un usage utilitaire je suis pas persuadé que la différence soit si sensible que ça.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
jeanba3000
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:13
Vélo pliant : jeanbapliant
Localisation : Paris
Contact :

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par jeanba3000 »

Le Shredda 50-406 tringle souple est donné pour 365 g (selon le constructeur, je n'ai pas pesé le mien)

J'avais précédemment des Schwalbe Kojak que j'apprécie beaucoup pour la ville : légers, agiles, très roulants, suffisamment résistants aux crevaisons et assez confortables (surtout le 50-559 à l'arrière), mais je suis passé au tubeless avec le Shredda à l'avant et un Compass Rat Trap Pass Extra-Light 54-559 à l'arrière, pour un gain de confort sensible. Si ce dernier pneu existait en 20 pouces, j'en équiperais aussitôt mon biporteur et mon pliant ! Hélas ce n'est pas au programme du fabricant et je n'ai rien trouvé d'équivalent.

Mon pliant est équipé de Schwalbe Durano 28-406, c'est pas mal mais moins confortable.

Le Kojak existe en 35-406, sinon a existé le très apprécié Marathon Supreme en 42-406 mais Schwalbe ne le fait plus. Difficile à trouver, éventuellement une fin de stock chez un revendeur.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Oui galère les tailles.. surtout que mes pneus sont en 54-406!!!!!

Et écrit à côté 20x1.95

Donc est ce que je prend un pneu en 2.10 pour avoir l’équivalent à ce que j’ai la ou les Michelin en 1.85 qui j’ai peur soit tout mince...

Car sur le net il est vrai que tout les pneus que vous me proposer sont typés bmx ou en 1.75 vraiment trop fin là j’en pense...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Donc théoriquement ça doit être des 2.10. Le plus simple reste de les mesurer.

Au final qu'est-ce qui te gêne dans les pneus BMX (voire ma réponse précédente) ? Ils ne sont pas forcément plus lourds qu'un pneu style Marathon, offrent du choix et sont solides.

Et encore une fois, c'est pas 0,1" de différence qui va changer de façon notable le comportement du pneu. Il y a d'autres critères qui rentrent en compte (souplesse des flancs, crampons, largeur réelle,...).

Et également, c'est à voir selon ta pratique. Avec des 1,75" gonflés à ~3bars je trouve ça plutôt correct, même sur route dégradée.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

C’est le profil du pneu bmx que j’aime pas vraiment...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Ça j'avais compris, mais c'est juste d'un point de vue esthétique, ou pour une raison pratique (rendement,...) ?
Bon, il y a pas mal de choix en pneus typés ville, mais je trouve dommage d'écarter volontairement les pneus orientés BMX.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Juste esthétique !

D’ailleurs les schwalbe marathon suprême sont parfait mais pas dans ma dimension dommage...
Enfin j’aime ce style la...
Après oui c’est pour le style..

Les pneus bmx sont plus typés « cranté « même si cela est mon avis mais j’accroche moi ..

il faut privilégié les pneus a tringles souple ou rigide?? :-/


le seul qui me branche en bmx c'est celui ci

Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Comme tu le sens.

Une tringle rigide sera généralement plus solide et moins chère, une souple aura un meilleur confort.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
jeanba3000
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:13
Vélo pliant : jeanbapliant
Localisation : Paris
Contact :

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par jeanba3000 »

Sur les tailles de pneus, mieux vaut se baser sur les dimensions ETRTO (cf explication sur le site Schwalbe), plus précises et concordantes avec les dimensions de jantes puisqu'elles expriment le diamètre intérieur du pneu et sa largeur gonflé, tandis que les dimensions en pouces, plus approximatives, expriment le diamètre externe du pneu et sa largeur, c'est ainsi que les pneus en 406 et 451 de diamètre sont considérés comme des 20 pouces.

Donc dans ton cas, c'est 54-406 qui importe, mais tu n'es pas obligé de mettre aussi large, tu peux très bien monter des pneus entre 35 et 50 mm de large et en être satisfait…
J'ai un 54 de large slick à l'arrière de mon biporteur, ça fait très gros !

Niveau confort, tu peux moduler aussi avec la pression de gonflage, en cherchant le compromis satisfaisant confort/dynamisme.
Répondre