dahon jifo uno

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sioux
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Message par sioux »

bonjour

suite a ma présentation j'aimerais vous demander des conseils sur mon nouveau dahon jifo uno

je ne sais pas quelle chambre a air acheter au cas ou il crève (et ou en trouver)
sur le pneu je vois "Kenda 32 - 30.5 - 16x1.2 - k177-002" mais je ne trouve pas de chambre a air 16x1.2

sinon sur ce forum j'ai vu le message de benloin qui dit qu'il a remplacé les pneus par des "schwalbe marathon racer en 40-305" si vous avez des conseils ca m’intéresse car j'y connais rien

merci

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Celika
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Message par Celika »

Salut

Tu peux prendre des chambres pour 16x1.25-1.75 par exemple. Il vaut mieux prendre un poil plus grand que trop petit (meilleure résistance à la crevaison).
Par exemple:
https://www.probikeshop.fr/hutchinson-c ... 79113.html

Attention au type de valve.

Sinon pour tes pneus, un pneu plus large améliorerai ton confort.
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Message par sioux »

merci pour la réponse

je pense que je vais prendre

Pneu Schwalbe Marathon Racer - SpeedGrip - RaceGuard -16 x 1.50, Noir/Reflex, Rigide
avec ces pneus la boutique internet me conseil automatiquement :
Chambre-à-air Schwalbe 16" -40 mm, Schrader, 16 x 1.75-2.50 (AV3)

ca irait ? sans voir ni tester j'pige pas bien le niveau de tolérance entre une taille et une autre ...

merci

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Celika
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Message par Celika »

Les "conseils" des boutiques internet c'est juste des suggestions, pas forcément compatible. Ici ça ne l'est pas.

Pour les chambres à air c'est simple, il faut que ta largeur de pneus soit comprise dans la fourchette annoncée, ou au moins approchant.
Donc ici une chambre à air 1.5-2" ou 1.25-1.75 par exemple pour un pneu en 1.5"
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Message par sioux »

j'ai demandé a un "humain" de la boutique
il m'a conseillé de prendre

Pneu Schwalbe Marathon Racer - SpeedGrip - RaceGuard -16 x 1.50, Noir/Reflex, Rigide
Chambre-à-air Vittoria Lite 16" -Schrader, 16 x 1.50-1.75

la suite au prochain numéro ... :cote:

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Message par Celika »

Tes pneus actuels ne te conviennent pas du coup ? Ta question, à la base, portais sur la chambre à air.

Enfin sinon des schwalbe marathon c'est reconnu comme pneu. Lourd mais durable.
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Message par sioux »

au début je voulais juste des chambre a air de secours
mais les pneus d'origine on l'air lisses et un peu tape cul ....

comme je m'étais beaucoup renseignée sur les brompton beaucoup de monde parlaient des pneus schwalbe marathon
et comme j'ai vu le message de benloin qui en a mit sur son jifo ..
pi c'est les soldes :cote:

en fait je pense mettre des marathon et garder les originaux au cas ou en secours

ca sera mieux non ?

Image

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Message par oliv »

Bonjour sioux, ce serait intéressant d'avoir ton retour après quelques mois d'usage de ce vélo.
Savoir notamment comment tu vis le fait qu'il soit monovitesse.
... Un monovitesse en 16 pouces, je pense ne pas être le seul a me poser la question sur le confort de conduite et l'usage regulier.

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Message par sioux »

oui ok
j'ai deja fait 2km sur du plat pour tester car j'avais un peu peur aussi et j'ai été agréablement surprise
on peut aller doucement sans forcer, et plus vite facilement
j'ai quelques doutes sur les freins ... a voir ...
en fait on dirait qu'on est assis sur une trottinette a pédale ::d

j'ai une Micro Kickboard Monster, le jifo a l'air largement moins fatiguant
Image

par contre c'est clair que mon vtt nakamura est beaucoup plus confortable mais c'est pas le meme usage

demain je pense emmener le jifo a paris
j'ai étudié la route best of velo sur citymapper + google viewer + geovelo :gene:
j'ai un peu les jetons car c'est ma première fois en velo dans paris

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Bietrume
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Message par Bietrume »

sioux a écrit :au début je voulais juste des chambre a air de secours
mais les pneus d'origine on l'air lisses et un peu tape cul ....
Contrairement aux pneus de bagnoles, les sculptures sur les pneus de vélos ne servent à rien, sauf peut-être en automne-hiver si on roule sur des routes boueuses. Quant au risque d'aquaplaning, voir l'article ci-dessous.

Lu sur Matosvélo: "[...] en réalité, la surface de contact au sol d'un pneumatique est tellement faible (15mm environ) que même à haute vitesse et avec un pneu slick, l'aquaplaning n'est pas à craindre. Pour un coureur de 70kg, il faudrait atteindre une vitesse de 200km/h environ dans 5mm d'eau pour commencer à s'inquiéter de cela.
En fait, les sculptures n'ont pas tant d'importance que ça sur un pneu de vélo route pour évacuer l'eau. Un pneu slick a à peu près la même adhérence sur le mouillé.
Tout juste permettent-elles à la gomme de mieux se déformer. Mais l'évacuation de l'eau n'est pas leur rôle principal. Elles sont plus là pour rassurer les cyclistes qui pensent pour beaucoup que cela va améliorer l'adhérence du pneu sous la pluie.
"
Celika a écrit :Enfin sinon des schwalbe marathon c'est reconnu comme pneu. Lourd mais durable.
Cette remarque est valable pour les Marathon, mais pas pour les Marathon Racer qui sont plus léger et plus roulants.

En résumé, tu n'as pas fait un mauvais achat car tu devrais gagner en confort (pneus plus larges et moins rigides) ainsi qu'en vélocité.