Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par Winfried »

Merci. Vu les prix, je serais plutôt partant pour acheter une roue complète plutôt que de m'embêter à trouver moyeu, cassette, rayons, cercle et (faire) rayonner le tout avant de trouver le shifter qui va bien.

L'important est surtout que la roue soit silencieuse, ou à peine perceptible. Par rapport à d'autres vélos que j'ai croisés, elle fait nettement plus de bruit.

Où en trouver une à cassette 8v à Paris ou boutique Internet à prix compétitif — pas du matos de compét, c'est juste un pliable ?

--
Edit: après avoir retiré la roue, l'entraxe est de 140mm.

Au pire, je vire cette roue et j'installe un Alfine 11 avec une rondelle de chaque côté pour combler les 5mm de vide.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par oliv »

Pourquoi parles-tu de tout changer??
tu n'as pas besoin de changer le moyeu, la jante, les rayons et tutti quanti, c'est juste une histoire de roue libre !
Les cliquets font forcément du bruit, tu retrouveras ce même problème avec n'importe quel équipement.. sinon il faut passer sur moyeu a vitesses intégrées.
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par Winfried »

C'est ce que j'espérais au départ, mais où trouver juste un corps de roue libre qui sera compatible avec ce moyeu de marque inconnue (entraxé mesurée à 141,x mm) et une cassette 7/8v et évidemment plus calme ?

J'ai lu que ceux de Shimano sont les moins bruyants. Par rapport à d'autres vélos que j'ai croisés, la roue libre sur le mien fait clairement plus de bruit et c'est agaçant quand on visite une ville (piétons).

C'était une solution économique avant de passer à l'Alfine 11 pour ~450€ tout compris — moyeu, tendeur, cassette joint, écrous + rondelles, rayons, cercle, shifter.
Répondre