Choix vélo pour trajet de 20km/jour

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Choix vélo pour trajet de 20km/jour

Message par Damien »

Ca se joue à peu de chose finalement. Esthétiquement, ils sont assez semblables.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Choix vélo pour trajet de 20km/jour

Message par Jef.ch »

Salut,

La lecture des nombreux articles ou photos trouvés au hasard du 'ternet en mettant "Tern frame failure", "Tern frame welding", "tern faltrad rahmen gebrochen" ou "dauerfehler" m'inciterait à la prudence.
Pour la tranquillité d'esprit, je prendrais le Dahon, même si de nos jours aucun produit industriel n'est irréprochable.

Je reste dans ma logique en privilégiant des achats en occasion: généralement ces articles sont éprouvés (s'ils ont été normalement utilisés jusque là) et dans le pire des cas, la perte sera limitée au tiers environ du tarif du neuf.

Amitiés,
À+,
le Jef-sans-garantie.... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Choix vélo pour trajet de 20km/jour

Message par Damien »

Je suppose quand même que ce problème doit être réglé sur les modèles récents.
Je cherche sur le marché de l' occasion mais ces modèles ne se trouvent pas facilement.

EDIT: j'ai trouvé un distributeur Tern pas loin de chez moi. Il peut avoir le D7i facilement. Premier entretien gratuit et en cas de soucis avec le vélo (cadre qui casse par exemple ::d ) ils s'occupent de tout je m'occupe de rien. :]
Répondre