Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy

Message par oliv »

Beta-Pictoris a écrit : ven. 11 mai 2018 11:24 C'est une constatation: quasiment tous les vélos pliants que j'ai possédé ont eu plusieurs rayons cassés.
J'en ai eu 2 récemment avec le shulz. Il est vrai que quand un rayon casse, d'autres suivent rapidement.
Je dois etre trop lourd. :hehe:
Je pense que ton usage y est pour quelque chose car, physiquement parlant, la longueur des rayons étant plus courte sur les petites roues, la solidité devrait être supérieure, à diamètre égal.

Sinon pour ta selle, je verrais bien une jolie selle en cuir marron sur ton schulz noir... ça irait a merveille :frime1:
Jujube
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 10:53
Vélo pliant : Dahon Speed D7 (volé dans mon immeuble à Paris), Adler Dolphin 6

Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy

Message par Jujube »

Bonjour Beta Pictoris,

Avez-vous encore votre Schulz easy ? En êtes-vous toujours content ? Est-il
fiable et facile à réparer ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Jujube
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy

Message par Beta-Pictoris »

Bonjour Jujube,

J'ai vendu mon vélo il y a 3 ans. Pas certain que ce vélo soit encore en vente de nos jours.

C'était un vélo pliant classique qui roulait très correctement et encore mieux avec le remplacement des pneus d'origine.

Coté réparation : la plupart des composants sont standards (patins, pneus,...). Pas de problème pour les changer.

Dans mon cas, sur ce type de vélo avec 7 vitesses, je reprocherais les petits développements trop forts pour monter des côtes sans forcer. J'avais vu d'ailleurs qu'une grande enseigne de sport avait sorti un modèle de 9 vitesses pas trop cher.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Jujube
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 10:53
Vélo pliant : Dahon Speed D7 (volé dans mon immeuble à Paris), Adler Dolphin 6

Mon nouveau vélo pliant Shulz Easy

Message par Jujube »

Beta-Pictoris a écrit : lun. 25 déc. 2023 14:28 Bonjour Jujube,

J'ai vendu mon vélo il y a 3 ans. Pas certain que ce vélo soit encore en vente de nos jours.

C'était un vélo pliant classique qui roulait très correctement et encore mieux avec le remplacement des pneus d'origine.

Coté réparation : la plupart des composants sont standards (patins, pneus,...). Pas de problème pour les changer.

Dans mon cas, sur ce type de vélo avec 7 vitesses, je reprocherais les petits développements trop forts pour monter des côtes sans forcer. J'avais vu d'ailleurs qu'une grande enseigne de sport avait sorti un modèle de 9 vitesses pas trop cher.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce vélo est en effet plus disponible depuis la guerre en Ukraine. C'est bien dommage car les couleurs disponibles étaient sympa.
Je vais donc voir du coté des grandes enseignes de sport.
Merci beaucoup.

Je vous souahite à tous de bonnes fêtes de Noël.
Répondre