Mon retour de (mauvaise) expérience avec Faltradxxs.de

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Jean-Yves
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 16:32
Vélo pliant : Dahon Speed7

Mon retour de (mauvaise) expérience avec Faltradxxs.de

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais suite à une mésaventure avec le magasin allemand faltrad xxs il me semblait important de partager mes déboires avec ce magasin.

Je suis l'heureux possesseur d'un vélo dahon speed7 j'ai acheté ce vélo il y a plus de deux ans maintenant et je roule presque toujours avec.

J'ai eu l'occasion de faire un tour en Italie de 1600km en pédalant 80km en moyenne par jour. Le voyage s'est déroulé sans trop d'encombre mais je dois dire que ce petit vélo robuste n'est pas un foudre de guerre.
Depuis je prospecte pour acquérir un vélo pliant de plus grande taille, j'ai fait des recherches pour trouver le meilleur compromis entre compacité, robustesse, vélocité et prix et mon choix s'est alors arrêté sur un modèle de la marque Tern à savoir le Joe D24.

La grande difficulté était de trouver où ce vélo était disponible et au début du mois de janvier j'ai pu le trouver sur le site de Faltrad xxs.
J'ai donc passé commande et les délais de livraisons (effectué par GLS) ont été affreusement long! 20 jours!! En y comptant les difficultés pour organiser la rencontre avec le transporteur.
Tout au long de ces péripéties, le magasin ne m'a été d'aucun secours et ce n'était pas faute de les avoir sollicités...

En définitive j'ai reçu un vélo détérioré que j'ai refusé de réceptionner.
Quand j'ai fait part de ma déception au magasin, il m'a été annoncé que le vélo que j'ai reçu était le dernier et que c'était à prendre ou à laisser avec un dédommagement de 200€... seulement ce n'est pas avec cette somme d'argent que je pourrais réparer les dégâts occasionnés au cadre...
De plus retournant sur leur site, il n'est mentionné nul part que le vélo est en rupture de stock! (mauvaise information sur le site, mensonges de la part du magasin, je n'en sait rien)

J'ai demandé à être remboursé il y a 2 jours et toujours aucun signe de vie, j'attends...

Je ne peux que vous dire que je n'aurai plus affaires avec ce magasin une fois cette histoire finie!

Peut-être que d'autres retours d'expériences pourraient être partagés pour identifier si j'ai été victime d'un enchaînement de mauvais concours de circonstances ou bien si ce magasin n'est pas digne de confiance, si c'est le cas j'estime qu'il faut que ça se sache!

Bien à vous!

Jean-Yves
Modifié en dernier par Jean-Yves le ven. 30 janv. 2015 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon retour de (mauvaise) expérence avec Faltradxxs.de

Message par oliv »

Merci pour ton témoignage Jean Yves,
j'espère que tu vas recevoir rapidement ton remboursement.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1796
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Mon retour de (mauvaise) expérience avec Faltradxxs.de

Message par Bietrume »

Bonjour Jean-Yves,

J'espère également que ce sera rapidement résolu.

Sinon j'ai vu un Joe D24 à vendre sur ebay chez un marchand en Allemagne (c'est pas Faltradxxs ;) ). En payant par Paypal, tu es en principe sûr d'avoir ton argent en retour en cas de problème. J'ai eu le cas ou un vendeur n'avait plus donné de signe de vie après une commande, j'ai été remboursé dans les 2 semaines.

Il y a aussi un Joe D24 d'occase à Bruxelles pour 300 Eur. L'intitulé de l'annonce est cependant un peu bizarre 8/

Bonne chance!
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Mon retour de (mauvaise) expérience avec Faltradxxs.de

Message par guinioul »

Que reproches tu exactement au d7 et quelle version as tu ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Mon retour de (mauvaise) expérience avec Faltradxxs.de

Message par phenix jc »

Répondre