hugogogo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
hugogogo
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:24
Vélo pliant : bfold decathlon

hugogogo

Message par hugogogo »

salut a toustes,

je me suis inscrit sur ce forum pour trouver peut etre de l'aide pour mon vélo pliant

en résumé et pour vous eviter la suite du message, je cherche (et ne trouve pas) une tige de selle tres longue car celle de mon b-fold de decathlon me laisse avec les genous pliés :snif:

voila l'histoire un peu plus longue : je me suis lancé dans la creation d'un rétro-direct (vous savez, ce genre de vélos où on peut pedaler dans les deux sens pour avancer a deux vitesses différentes : https://bikeretrogrouch.blogspot.com/20 ... irect.html) il y a quelques temps

c'est mon deuxieme mais cette fois ci je n'ai pas voulu faire le montage classique inventé par "hirondelle" en 1920 comme dans le lien precedent, mais j'ai voulu essayer le montage vu sur cette photo : http://retrodirectbike.com/images/rd_01.jpg

seulement voila, il y a pleins de pbm pour faire ce montage la, et je ne suis pas le seul a m'y etre cassé les dents :gene: : https://www.imtbtrails.com/forum/thread ... ject.6802/ et http://www.sandiegomitch.com/Creations.html ... je pourrais en parler longtemps mais ici ce n'est que le message de presentation, et vous ne savez toujours pas pourquoi j'ai un velo pliabe :p

pour faire ce deuxieme montage, il vaut mieux un cadre qui n'a pas l'axe de base qui relie le boitier de pedalier au moyeu de la roue arriere, puisque les chaines vont essayer de s'y croiser, et il n'y a pas tant de cadres qui repondent a cette contrainte. C'est plus courant sur les velos pliables avec cette forme en arc du cadre (pas le miens mais meme model : https://www.velotaf.com/photos/gammes/1 ... 487502.jpg), et comme ce n'est qu'un projet qui ne marchera peut etre pas je ne voulais pas mettre trop d'argent dedans, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher avec cette contrainte sur le bon coin, c'était un velo pliable bfold de decathlon !

seulement, j'ai un problème qui n'a rien a voir avec toute cette histoire de retrodirect : ma selle est trop basse :o et je ne trouve pas de tiges de selles assez longues sur internet, je pense que je ne cherche pas bien deja, et puis j'ai peur qu'une tige de selle trop longue puisse faire craquer le cadre du velo a cause d'un trop grand bras de levier ?

Est-ce que vous avez des idées a ce sujet et sur comment trouver une tige de selle assez longue ?

en tout cas, je vous remercie de votre lecture ! bonne journee :D
hugogogo
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 08:24
Vélo pliant : bfold decathlon

hugogogo

Message par hugogogo »

hmmm je me dis que ce n'est pas tres intelligent que je poste ma question en meme temps que ma presentation tout compte fait, sinon si quelqu'un cherche le meme sujet, disons "longue tige de selle pour velo pliant", ielle ne la trouvera pas puisque ce n'est pas dans le titre.

Donc je vais poster la questions dans une autre section du forum
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2455
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

hugogogo

Message par oliv »

bienvenu sur le forum, je ne connaissais pas ce concept de retro direct... c'est vraiment surprenant et interessant !
merci pour ce partage !
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 351
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

hugogogo

Message par sylv1 »

Bienvenu, intéressant, oui! J'aime bien tous ces bricolages :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

hugogogo

Message par patrick57 »

Bienvenue au club,
Encore une nouveauté pour moi.
Merci pour le partage.