Bonjour mon ami,
J’ai récemment réservé un vol pour un voyage à vélo, et j’ai rencontré un vrai souci pour plier correctement mon vélo selon les règles de la compagnie aérienne. Ils exigeaient des dimensions spécifiques et un emballage particulier, et je ne savais pas si mon vélo pliant respectait ces conditions une fois rangé. Impossible de trouver des infos claires en ligne sur les housses ou cartons adaptés.
À l’aéroport, les agents de sécurité ont voulu inspecter le vélo emballé, ce qui a causé du retard. Cela m’a mis pas mal de stress, surtout avec un planning serré. J’avais aussi peur que le vélo soit abîmé pendant le transport. J’aurais aimé avoir de meilleurs conseils avant le départ.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu ça ? Quelle est la meilleure méthode pour emballer un vélo pliant et éviter les soucis avec l’avion ? Vos conseils me seraient très utiles pour le vol retour.
Problème pour plier mon vélo avant un vol
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Noob
- Vélo pliant : velo pliant
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Problème pour plier mon vélo avant un vol
Cela dépend du vélo, il existe des valises spécifiques pour Brompton et Tern par exemple. Certaines se transforment en remorque ensuite. Pour le Brompton il y a des tonnes d'options : sacoche Vincita, sac Ikea Dimpa, etc.
Sinon ensuite c'est selon si tu as réservé une place pour un vélo, ou juste pour un bagage normal (dimensions limitées). Dans le second cas je dirais de faire attention particulièrement à protéger le cadre, la patte de dérailleur (perso je démonte le dérailleur). Il existe des vidéos sur youtube qui montrent des gens qui préparent leur vélo pliant pour l'avion, par exemple en cherchant "brompton flying".
Exemple avec un Tern :
Sinon ensuite c'est selon si tu as réservé une place pour un vélo, ou juste pour un bagage normal (dimensions limitées). Dans le second cas je dirais de faire attention particulièrement à protéger le cadre, la patte de dérailleur (perso je démonte le dérailleur). Il existe des vidéos sur youtube qui montrent des gens qui préparent leur vélo pliant pour l'avion, par exemple en cherchant "brompton flying".
Exemple avec un Tern :