Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par oliv »

Zigoto2000 a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:06 Quand vous écrivez la transmission reste à changer, qu’est ce que vous voulez dire par là ?
La modifier, pas la changer.
D'après la doc du venilu mise en lien par Bietrume, la transmission est constituée d'un pédalier 52 dents avec une pignonnerie 14/24 (!).
Il y a plethore de posts sur le forum concernant la transmission, mais cette pignonnerie peut difficilement être pire.
... la changer pour une 11/28 serait une excellente idée, et je trouve regrettable que pour un vélo à ce prix, même électrique, il faille remplacer des pièces neuves.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé les spec de transmission sur le site eovolt... je trouve ça très étrange.
Le vélo est vendu comme "vélo francais", on pourrait croire qu'eovolt soit le fabricant et voila que Bietrume nous sort un fabricant chinois qui approvisionne le groupe alibaba et un vendeur italien qui ont exactement le même vélo...
Un concepteur de vélo se doit de s’intéresser aux contraintes spécifiques du type d'engin qu'il veut produire... la transmission est un élément fondamental de la conception... Un fabricant qui ne mentionne même pas ces caractéristiques sur son site, me parait vraiment bizarre, car j’interprète ça comme la méconnaissance de ce qu'il fabrique...
Cela me donne l'impression qu'eovolt n'est pas plus français que le venilu... j'ai juste l'impression qu'il s'agit d'un revendeur de vélos d'alibaba qui fait la culbute entre les 350 a 400 euros d'achat (prix publics indiqués sur le site d'alibaba) et 1600 euros de revente sur un site francais !!
... à 1200 euros d’écart, je veux bien vendre un seul vélo par mois et rester faire la grasse matinée tous les matins.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

oliv a écrit : jeu. 6 févr. 2020 21:10 Cela me donne l'impression qu'eovolt n'est pas plus français que le venilu... j'ai juste l'impression qu'il s'agit d'un revendeur de vélos d'alibaba qui fait la culbute entre les 350 a 400 euros d'achat (prix publics indiqués sur le site d'alibaba) et 1600 euros de revente sur un site francais !!
Venilu et Eovolt procèdent bien à l'assemblage final de leurs vélos, l'un à Nivelles en Belgique, l'autre à Bourges, mais il est évident que tous les composants viennent de Qualisports, le fabricant chinois.

J'ai eu un clash sur Facebook avec un ami des fondateurs d'Eovolt, qui prétendait mordicus que ceux-ci avaient conçu le vélo et le faisaient fabriquer en Chine, mais que ce fabricant sans scrupule en profitait pour revendre le même vélo sous d'autres marques :mdr2:

Quant aux caractéristiques techniques, voir celles de l'équivalent allemand, le Forca Folibike 20, qui va jusqu'à préciser le rendement du moteur, le type de rayons utilisés, mais ne dit toujours rien à propos de la cassette 8/
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

Bonjour et merci,

Je ne me doutais pas que le monde du vélo électrique était aussi impitoyable. Mais il y a t’il une alternative entre une chinoiserie à 400$ et un brompton à 3500€ ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

Bis repetita...
Bietrume a écrit : mer. 5 févr. 2020 14:03 Sur ce forum il y a pas mal d'adeptes du Nakamura eFlex et quelques uns possèdent le Feu Vert Soho.
Il y a sans doute d'autres modèles, regarde dans la rubrique des pliants électriques.
Pheura
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:55

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Pheura »

Bonjour

Ce vélo m'intéresse également beaucoup. L'as-tu acheté finalement ?
Où si quelqu'un d'autre a un avis svp
Je mesure 1m82 pour 70kg et compte parcourir une quinzaine de km aller-retour
Jujubou
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 00:28
Vélo pliant : Xiaomi Qicycle EF 1

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Jujubou »

Il y a le Xiaomi Qicycle EF 1. Il a été annoncé pour la France et est en précommande je crois.

https://www.fnac.com/Velo-assistance-el ... 9bvD_BwE

Il est top je l'ai depuis décembre et c'est une tuerie. Je fais 1m85 80kg il me transporte au delà de 40km. J'ai la version internationale européenne, que Xiaomi sort en boutique, donc pas de bluetooth et pas de débridage à 30 km/h électrique possible, mais il se pédale facilement à 30kmh.

Pour ta question :
Données ifixit:
"Le plateau a 52 dents, tandis que le moyeu de vitesse arrière a un pignon de 14 dents. Ceci fournit un rendement de 1:2,7 en première vitesse, 1:3,7 en deuxième vitesse, et 1:5 en troisième vitesse.

La chaîne elle-même possède 96 maillons. Il n'y a pas de maillon spécial attache-rapide pour ouvrir la chaîne, mais un dérive-chaîne standard permet de défaire tout maillon de chaîne."

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3% ... ycle/67654

Voilà pour les informations. Il est sur Alibaba également mais ce n'est pas ce qui importe
Il est important de noter que le prix des vélos électriques sur Alibaba ne tiennent pas compte des frais de transports et de la douane (taxe anti dumping) qui peut faire doubler le coût d'achat du vélo.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

Les Numériques vient de tester l'Eovolt City, voir ici.
J'en conclus qu'il est cher par rapport à ce qu'il offre. Le Nakamura E-Flex reste une bien meilleure alternative.
Répondre