VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

il me semble qu'il y a 6 vitesses sur le eflex... prends une chaine pour 7/8 vitesses ca ira au poil.
par contre pour tes deraillements intempestifs, il est possible que ton pedalier d'origine soit tordu, en tous cas la garantie devrait pouvoir etre mise en oeuvre avant de faire ta modif, ce n'est pas normal ces deraillements.
et quitte faire une commande et payer des frais de port, pourquoi ne pas commander un arrache manivelle qui te pemettra de changer ton pedalier toi même, c'est rien du tout a faire... deux cles plates, un arrache manivelle qui coute moins de 10 euros, un derive chaine pas plus cher, et te voila autonome pour ce type d'intervention!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Je ne sais pas. (Edit : 6 vitesses oui pour la Version 1 en tout cas)

Je suis allé voir sur la fiche atelier quand ils ont fait l'échange (Intersport) et ils ont noté ça :

Pièces détachées : Chaîne / Référence 0-129/78 à 9,99 € (0 ou O ? Ecrit à la main).

Ou alors c'est juste une indication du boulot fait parce qu'en dessous il y a plein de truc à cocher style "MO 30 minutes 0-126679" 30 €, coché dans mon cas. Et tous les boulots commencent par 0-126... (Forfait standard, premium, électrique, dévoilage...).

Ca pourra peut-être t'aider quoique je n'ai rien trouvé sur internet avec cette référence (peut-être interne) ou peut-être au pire une plus longue si on peut enlever des maillons si besoin.

Quand ils l'avaient remplacée sur le Soho le technicien avait bien vu tout de suite ce qu'il fallait.

Si tu veux le faire toi même (le changement de pédalier) il faut peut-être un outil spécial, je ne sais pas, tout comme pour enlever des maillons (dérive chaîne ?).
 
Modifié en dernier par 900xj le mer. 7 avr. 2021 11:20, modifié 1 fois.
jeremjol
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 14:51
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jeremjol »

Merci pour ton retour. Je penche aussi pour une chaine trop "lache", pas assez tendue, car pour la remettre en place j'ai vraiment 0 effort à faire. De toute manière je reçois mes pneus schwalbe aujourd'hui ou demain, et je dépose le vélo chez intersport pour l'histoire du déraillement et changer les pneus.
jeremjol
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 14:51
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jeremjol »

900xj a écrit : mer. 7 avr. 2021 11:18  
Si tu veux le faire toi même (le changement de pédalier) il faut peut-être un outil spécial, je ne sais pas, tout comme pour enlever des maillons (dérive chaîne ?).
 
J'envisage de me former à la réparation de vélo avec des ateliers participatifs qui existent dans le 94, histoire de gagner en autonomie. Pour l'heure je vais faire appel à des ateliers pros, car je veux assurer le coup. Et comme il s'agit de mon moyen de transport principal domicile -boulot (en remplacement de ma trottinette électrique), je veux pas risquer de prendre 20 mn dans la vue le matin ou le soir à cause d'un problème technique (d'où le passage aux pneus résistants aux crevaisons).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

comme dit plus haut il te faut juste une clé six pans ou une cle a pipe pour deboulonner le boulon de maintien des manivelles, un arrache manivelles, deux cles plates pour actionner l'arrache manivelles, et un derive chaine pour faire cette opération. c'est une operation facile a realiser soi même.
les outins specifiques requis ne sont pas chers du tout.
jeremjol
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 14:51
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jeremjol »

oliv a écrit : mer. 7 avr. 2021 11:28 comme dit plus haut il te faut juste une clé six pans ou une cle a pipe pour deboulonner le boulon de maintien des manivelles, un arrache manivelles, deux cles plates pour actionner l'arrache manivelles, et un derive chaine pour faire cette opération. c'est une operation facile a realiser soi même.
Après tout y a suffisamment de tutos YouTube pour se lancer effectivement. Je vais investir dans un kit outil qui va bien de toute manière :mrgreen:
jeremjol
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 14:51
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jeremjol »

Des nouvelles de mon e-flex. Après passage chez Intersport, le technicien n'a rien remarqué d'anormal. Pas de pédalier voilé... Il a ajusté quelques réglages, n'a pas souhaité raccourcir la chaine de peur que ca tire de dérailleur vers l'intérieur lors de l'utilisation des pignons les plus grands. Bref, j'ai récupéré le vélo avec mes pneus schwalbe installés, impeccable.
Sauf que le problème de déraillement s'est reproduit. Ma chère et tendre (qui pèse bien 25-30 kg de moins que moi), a pris le vélo se matin sur un trajet bien plat bien lisse, et a constaté le même phénomène de déraillement du plateau lorsqu'on souhaite anticiper une montée en rétrogradant alors que le vélo est à pleine vitesse. Breff le mystère reste entier, et je sens que c'est le genre de panne qu'on va se coltiner un grand moment (à moins que je ne change le pédalier avant, ca règlera peut-être le problème).
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Il est fort possible que le pédalier plus grand résolve le souci.

Jamais déraillé avec l'Eflex ni le Soho en 52 dents mais pas non plus au début quand il avait son 48 dents d'origine mais il me semble avoir entendu parler de ça sur les 48.
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

jeremjol a écrit : dim. 11 avr. 2021 13:15 Des nouvelles de mon e-flex. Après passage chez Intersport, le technicien n'a rien remarqué d'anormal. Pas de pédalier voilé... Il a ajusté quelques réglages, n'a pas souhaité raccourcir la chaine de peur que ca tire de dérailleur vers l'intérieur lors de l'utilisation des pignons les plus grands. Bref, j'ai récupéré le vélo avec mes pneus schwalbe installés, impeccable.
Sauf que le problème de déraillement s'est reproduit. Ma chère et tendre (qui pèse bien 25-30 kg de moins que moi), a pris le vélo se matin sur un trajet bien plat bien lisse, et a constaté le même phénomène de déraillement du plateau lorsqu'on souhaite anticiper une montée en rétrogradant alors que le vélo est à pleine vitesse. Breff le mystère reste entier, et je sens que c'est le genre de panne qu'on va se coltiner un grand moment (à moins que je ne change le pédalier avant, ca règlera peut-être le problème).
Si cela ne vient pas d'un voile du pedalier, il faudrait controler ta ligne de chaine, ca peut venir d'un mauvais alignement, par exemple dû a un mauvais montage du pedalier... c'est surprenant pour un velo neuf, mais on ne s'etonne plus de rien de nos jours.
si le plateau est soudé aux manivelles, verifie le serrage du boulon de l'axe de pedalier, si le plateau est indépendant des manivelles, tu peux inverser le sens de montage pour voir si cela ameliore la situation.
y a t il un guide chaine interieur et exterieur autour du plateau?
Le deraillement se produit il toujours dans le même contexte?
jeremjol
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 14:51
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jeremjol »

Il n'y a pas de guide chaine je pense, juste la roue crantée et le cache extérieur. Alors j'ai bien regardé aujourd'hui, et, lorsque je roule à pleine vitesse, je m'aperçois qu'il y a comme un mouvement latéral dans le pédalier. Je pense qu'il y a effectivement du jeu dans celui-ci, dû au montage peut-être. C'est je pense ce qui explique que le déraillement se produit uniquement à grande vitesse. D'ici 2 jours je reçois le pédalier 52 dents de Decathlon, je serai vigilant lors de l'installation, et il est probable que cela règle le soucis
Répondre