VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Max, je ne saisis pas bien ton message: tu as posé la même question précédemment et Oliv t'a déjà donné son avis sur les différences entre ces 2 modèles... :-/
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Perso à 900 € contre 649 € direct Machecoul, je prends le second qui m'a bien l'air identique à l'actuel e-flex (599 € sur place d'ailleurs). ;)
 
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Oui , j'ai bien lu Biétrume , réponse très technique , trop peut être pour moi , alors je prend l'ancien modèle ou le nouveau ?. Je ne peux pas demander à Intersport de modifier les caractéristiques , c'est l'un ou l'autre .
Moi , j'aime bien le plateau de l'ancien , avec son compteur plus complet , j'aime bien aussi le gain puissance du nouveau avec un couple plus élevè et un porte bagage .
Allez , je vais tirer au sort !!
Max
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Direct Machecoul , 900xj , qui va me préparer le vélo après réception à mon domicile , et qui va assurer le SAV , surement pas intersport qui verra sa com. lui passer sous le nez .
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

@Max, Oliv te conseillait de prendre le nouveau et d'adapter la transmission.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai, aucun sav et je doute que j'en aurais eu pour 300 € en cas de souci et au pire la garantie existe tout autant. Ceci étant je ne suis pas très loin de Machecoul donc je peux comprendre ton point de vue mais si je devais en prendre un second aujourd'hui je le prendrais là-bas vu qu'il me semble que c'est le même ou quasiment et que la différence de prix (30 %) est loin d'être négligeable. ;)

La préparation ? Je ne sais pas comment ils arrivent à Intersport mais je ne suis pas sûr que ce soit démonté étant donné que c'est un pliant.
 
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Merci , je prend note , en plus de la transmission il me faut poser un compteur , assez grand pour être lisible , dommage que Nakamura n'ai pas reconduit les caractéristiques de son premier modèle , question de fric j'imagine .
Je vous tient au courant de la décision prise .
Max
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

900xj , pas complètement démonté , j'en ai vu un dans un carton , mais en plus la garantie ne prenait effet que si le "professionnel" , vendeur intersport n'assurait la préparation , pas le choix .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Max a écrit : mer. 13 mai 2020 15:39 Merci , je prend note , en plus de la transmission il me faut poser un compteur , assez grand pour être lisible , dommage que Nakamura n'ai pas reconduit les caractéristiques de son premier modèle , question de fric j'imagine .
Je vous tient au courant de la décision prise .
Max
J'ai l'impression que tu as une préférence pour l'ancien modèle... mon témoignage s'appuyait uniquement sur les caractéristiques annoncées, mais il y a aussi un composant de plaisir dans le vélo, et une perception subjective du confort... si l'ancien modèle te convient mieux avec son pédalier, son écran et ses 5 paliers d'assistance, le choix me parait tout simple.
La différence de puissance est minime, et ton parcours semble assez plat, il est possible que tu ne ressentes même pas la différence.
Les utilisateurs de l'ancien modèle présents sur le forum, semblent satisfaits de leur vélo...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Effectivement. :)

Rien à lui reprocher hormis le moulinage en descente mais bon c'est lié aux 20 pouces en grande partie.

Bien penser à bien gonfler très régulièrement (je ne sais pas si ce n'est que le mien mais il perd assez vite la pression) les pneus à 3,2 - 3,6 sinon je trouve qu'il est bien moins véloce et c'est flagrant.

Le compteur de l'ancienne version est très bien.
 
Répondre