Born2ride

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Born2ride

Message par sylv1 »

Bravo Oliv, encore un beau vélo bien optimisé :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Born2ride

Message par oliv »

Merci les gars :merci:
bohwaz a écrit : sam. 23 mai 2020 11:53 Ce sont des Reelight que tu va mettre ?
Cette marque est très bien, mais je trouve que c'est un peu cher quand même.
J'adore le concept de l'induction mais étrangement peu de fabricants le proposent alors que ce n'est pas si extraordinaire à fabriquer, c'est très pratique et efficace pour être vu et c'est plutot écologique... en farfouillant sur Ali j'en ai dégoté un modèle que je testerai sur ce vélo... il se fixe sur hauban, mais je vais essayer de bidouiller quelque chose pour le fixer sur mon support de frein arrière.

En ce qui concerne la transmission, a bien y réfléchir, je vais a minima compléter le plateau de 53 par un deuxième en 50 dents et re-régler ma butée pour atteindre le grand pignon avec le 50T par le système à sardine façon Patrick 57... ::d
...et dans un deuxième temps je vais etudier la possibilité de monter un dérailleur avant pour mettre un 56T à la place du 53 pour mes petits pignons... je suis un peu frustré par cette transmission qui n'est pas à la hauteur de mon projet... a vrai dire je voulais faire un avion de chasse avec ce 16 pouces :hehe:
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Born2ride

Message par bohwaz »

Oui Reelight c'est pas donné mais le modèle de base SL100 se trouve à 30€ la paire, et c'est très durable (à condition de pas les laisser frotter contre les aimants si la patte s'est tordue, sinon ça use le plastique). Pour les modèles plus chers qui sont déportés etc. je suis pas convaincu… Mais je suis d'accord que ça reste un poil cher. 10 € de moins ça serait mieux.

Le modèle de Aliexpress que tu montre me semble douteux vu la taille des aimants comparé à la taille de ceux de Reelight… Ça va marcher, mais pas sûr de la puissance. Cf. un autre modèle similaire ici :
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Born2ride

Message par patrick57 »

oliv a écrit : sam. 23 mai 2020 01:47
J'ai mis des roues de bien meilleure qualité que celles d'origine, elles sont à cassette et double parois. Les pneus sont des schwalbe "road cruiser" (excellent rapport qualité prix, j'en ai monté sur mes vélos favoris en 16 et 20 pouces).
Bonjour oliv,
Peux-tu nous dire où tu as acheté cette roue à cassette et les pneus ? Je n'ai rien trouvé !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Born2ride

Message par oliv »

Patrick, j'ai trouvé les roues sur Ali.
j'ai pu les avoir pour 58 euros le jeu AR + AV, frais de port compris, lors d'une promo.
L'envoi est un peu risqué, mais j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas... le colis est bien arrivé et les roues en bon état et de bonne qualité.
Malheureusement sur les sites européens je n'ai pas non plus trouvé ce genre de pièce

Pour les pneus, ce sont des Schwalbe road cruiser, le prix est vraiment très interessant, Schwalbe utilise maintenant une proportion de caoutchouc recyclé, ils ont une protection anticrevaison et je les trouve bien roulant (je suis bien loin de faire de la randonnée comme tu le fais, mais comparé aux Kenda Kwest, ça n'a rien a voir)... ça ne vaut pas des marathon, mais je trouve le rapport qualité prix assez imbattable... je les avais acheté chez alltricks.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Born2ride

Message par patrick57 »

Merci oliv.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Born2ride

Message par oliv »

Mon petit born2ride vient de passer avec succès son habilitation au transport de pizza grand format :winner1:

Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Born2ride

Message par Jef.ch »

Ah oui mais non alors! Il faudrait l'incliner un poil plus sur l'avant pour bénéficier de l'appui aérodynamique! :mrgreen:
Remarque, la fois où j'ai ramené un sapin de Noël en travers sur le porte-bagage avant de mon vélo militaire 1993, je me souviens avoir suscité quelques interrogations existentielles quant à ma santé mentale dans mon entourage... :)

Amitiés,
À+,
le Jef-comment-tu-peux-savoir-que-c'est-impossible-si-tu-n'essayes-pas? :ange:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Born2ride

Message par Bietrume »

La boîte de pizza assortie à la selle: trop classe! ;)

Sans blague, il est superbe ton petit vélo: ce noir mat lui va bien!
Répondre