Jetstream EX 2011

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FoldingMan
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Message par FoldingMan »

Voici mon Dahon Jetstream EX, modèle 2011, celui que j'ai actuellement.
Il a reçu beaucoup de modifications, notamment pour ses 8 ans :-), il aura 10 ans l'année prochaine !

Seul le cadre et quelques composants restent d'origine, principalement pour cause de casse (le hub SRAM 9 vitesses intégrées, boîtier de pédalier, roulements de direction, manivelles de pédalier suite à un choc) et d'upgrades pour l'alléger.

Le dernier upgrade en date c'est la suspension arrière car l'amortisseur d'origine German-A Kilo a fini par se bloquer. Il a finalement été remplacé par un RockShox Monarch 152mm, après quelques hésitations entre un 160mm, un KindShock KS A5-RR1, EXA 388RL. C'est vraiment sans regret et au niveau qualité on est bien au dessus. Pour ceux qui se sentent capables de débloquer un amortisseur et de faire de la maintenance dessus, j'ai mis le German-A en vente pas cher.

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Et à l'origine il ressemblait à çà :|

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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe »

j'aime bien les notes de rouge :rouge:
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Après une période d'inutilisation, mon amortisseur se fige, mais au premier choc il se débloque. Si le tien est réellement bloqué, il est bon pour la poubelle car déjà qu'on ne les trouve que très difficilement sur le marché, ne parlons même pas des pièces détachées...
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Message par FoldingMan »

En même temps si çà peut servir à quelqu'un... Je pense que c'est un problème de joint qui a causé une perte d'étanchéité d'une chambre à l'autre.
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sylv1
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Message par sylv1 »

Il existe des préparateurs / reconditionneurs d'amortisseur moto.
Peut-être arriveraient-ils a en faire quelque chose ?
Par exemple, en île de France
http://www.staub-suspension.fr/
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Message par Bietrume »

Il faut plutôt se tourner vers des vélocistes spécialisés dans les VTT, en effet, es amortisseurs de moto sont très différents de ceux de VTT.
Mais comme German-A ne fait plus que des fourches, et encore, peu distribuées, je doute qu'un vélociste se décarcasse pour trouver des pièces.
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Message par FoldingMan »

German-A fait toujours de la maintenance sur les amortisseurs arrière ; mais en passant par eux, financièrement je n'ai pas trouvé çà très intéressant par rapport à l'achat d'un neuf. D'après quelques infos glanées sur le web ce genre de problème peut être dû à l'usure des joints qui n'assurent plus l'étanchéité d'une chambre à l'autre. Mais pour le démonter, examiner et éventuellement les changer mieux vaut s'y connaitre et disposer d'un atelier et comme c'est sous pression, çà ne peut pas se démonter n'importe comment sans précautions. Si j'avais disposé d'un véritable atelier j'aurais bien tenté l'opération après m'être bien documenté, sans çà je pense qu'en mode "DIY", mieux vaut s'abstenir.
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