Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par phenix jc » sam. 2 mai 2015 22:57

Merci de vos correctifs, j'en suis revenu à mes impressions initiales sur le roulage.
Quoique, évidemment, un fat électrique, l'arme absolue ? :]

Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 200
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par armandos » sam. 2 mai 2015 23:10

Binano a écrit :
armandos a écrit :Sacré niveau Carlito !
Mon Maitre :amen:
et grâce a toi , vénéré sur le fofo vert
http://forum.velovert.com/topic/157958-on-one-fatty/
Mais ceci n'est que mon avis

Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 711
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Celika » sam. 2 mai 2015 23:12

@phenix: Mouais, c'est bon pour les papy ça... Pour gommer toute sensation je vois difficilement plus efficace :-/, à part peut-être un gros tout mou... On est bien loin de ça
Image
:diable:
La remise en état (presque finie) et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Grosses modifs sur un 16teen (le brompton du pauvre :hehe: )

Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 200
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par armandos » sam. 2 mai 2015 23:15

phenix jc a écrit :Merci de vos correctifs, j'en suis revenu à mes impressions initiales sur le roulage.
Quoique, évidemment, un fat électrique, l'arme absolue ? :]
j'ai testé et adoré mais..
https://www.e-bikeshop.co.uk/Haibike-xD ... -Bike-2015
a plus de 4000€ , on commence a avoir des petites bécanes de trial pas mal non plus..
Mais ceci n'est que mon avis

Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par phenix jc » sam. 2 mai 2015 23:58

Ah oui, le prix ça pique un peu, le trial non thermique...
Mon guide de haute montagne s'est offert un VTT électrique, le gars qui n'a pas la caisse à la base tu vois, et son retour plus qu'enthousiaste fait réfléchir...

Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par phenix jc » jeu. 7 mai 2015 19:28

Je suis certainement en train d'inventer l'eau froide, mais un collègue fort VTTiste et équipé très haut de gamme, avec qui j'échangeais sur le fat, m'apprend que dans le haut de gamme, le 26", c'est fini. out. exit.
Il n'y a plus que du 27.5 et du 29".

Un petit tour sur gogol rapidement, voici 2 articles qui confirment :

http://www.endurotribe.com/2013/07/edit ... toparticle

http://www.sports-touterrain.fr/fin-du- ... standards/

J'avoue être surpris.
Il semble être anticipé que les revendeurs de grandes marques suivent ce chemin dans un futur proche, ce qui ne serait pas étonnant, la compétition étant le porte étendard du marché grand public...

Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 711
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Celika » jeu. 7 mai 2015 20:55

Cool, si ça peut faire baisser le prix des bons 26" en occaz :P !
La remise en état (presque finie) et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Grosses modifs sur un 16teen (le brompton du pauvre :hehe: )

Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 200
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par armandos » jeu. 7 mai 2015 21:13

le problème c'est qu'il va être difficile de trouver du matos moyen/haut de gamme avec le temps dans ce format
l'exemple de la transmission en 9V en est l'illustration flagrante.

voilà 5 ou 6 ans que le mouvement 27'5 et 29 a été enclenché.
le 27'5 est l'ancien 650B francais cher aux cyclotouristes et leurs "randonneuses".
le 29 , en fait, est le même format que les vélos "de course" ceux qu'on appelle 700 mais en norme internationale ETTRO ,du 622 mais avec des pneus plus gros.

Le 29 est à mes yeux une avancée certaine dans le VTT avec des qualités étonnantes là où on ne l'attend pas forcement (montée , passage trialisant,etc) sans parler des passages roulants ou l'avantage est évident
Ce format nécessite des roues de qualités pour limiter le poids (particulièrement la roue avant) afin de garder de la nervosité mais en retour permet aussi de se passer (parfois) de suspensions surdimensionnées à l'arriere par exemple

par contre le 27'5 , c'est de la fumisterie pure marketing pour casser le marché et obliger les accrocs a changer de matos.
17 mm d’écart au rayon !!!foutaise insignifiante
l’évolution technique des VTT ralentissant ,les commerciaux n'ont pas trouvé mieux qu'exploser et fragmenter le marché.
Il est en de même pour les axes de moyeux qui avant etait de 9 mm maintenant se trouvent avec du
9,12,15,20 mm et bien sur non compatibles avec le matos prévu
Il est en de même pour les entraxes de cadre avec de nouvelles dimensions "exotiques"
Et pur parler des Fat bikes qui normalement sont en 26 (559 norme ETTRO) , les marketeux veulent les remplacer par du 27+ et du 29+ plus mieux bien a grand renfort de démonstration pseudo scientifiques fumeuses
Que le monde du VTT voudrait se tirer une balle dans le pied, qu'il ne s'y prendrait pas autrement

Avec nos pliants nous jonglons suffisamment avec les dimensions de pneus 16 (305, 349) ou 20pouces (406 ou 451) et les entraxes de moyeux pour espérer ne pas être contaminer par cette vague verte.
Mais ceci n'est que mon avis

Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par phenix jc » ven. 8 mai 2015 23:23

Je prends note de ton avis Armandos.
Du coup je parcours la toile pour rattraper mon retard sur les évolutions du matériel, car seul le mouvement vers le 29" avait attiré mon attention.
En même temps, je me dis : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

:gene:

Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 711
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Celika » ven. 8 mai 2015 23:32

armandos a écrit :le problème c'est qu'il va être difficile de trouver du matos moyen/haut de gamme avec le temps dans ce format
l'exemple de la transmission en 9V en est l'illustration flagrante.
C'est surtout ça qui est lourd, alors que tout comme pour les transmissions entre jusqu'à 9v, la quasi totalité (en proportions) du marché roule en 26"... Et ça suffit d'ailleurs dans la grosse majorité des cas... Je veux bien que le marketing sorte de nouveaux produits soit disant révolutionnaires, ce qui est plus contestable c'est de forcer les gens à y passer... Mais bon on y peut pas grand chose. Tant que je pourrai m'alimenter en 7-9v même en entrée de gamme et avoir des pneus potables en 26 ça ira.

Si je devais passer en "29" en tout terrain, je pense que je taperai plutôt un cyclocross qui permet d'avoir une meilleure polyvalence, même si moins efficace en tout terrain. Et malheureusement c'est plutôt à la mode en ce moment aussi donc recherché :gene: !

Le 27,5 j'avais lu je sais plus où qu'il y avait un peu les avantages des 2 autres tailles sans trop d’inconvénients, maintenant est-ce vrai... L'avantage c'est que ça doit passer sur un cadre 26" sans trop de problèmes, et sans trop changer la géométrie.
La remise en état (presque finie) et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Grosses modifs sur un 16teen (le brompton du pauvre :hehe: )