mais pourquoi un pliant??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: mais pourquoi un pliant??

Message par luther34 »

Pour ma part, le caractère pliant est précisément ce qui à changé beaucoup de chose dans mon approche du vélo.
Pas de place dans ma cave, pas de garage, juste une petite place dans mon entrée d'appartement. Plus de stress à laisser son vélo dehors, disponible à la convoitise des voleurs ( de plus en plus nombreux), le pliant c'est aussi la possibilité de le prendre avec soi dans le TGV, le bus ou le métro.
J'ai mon Brompton depuis bientôt un an et il a changé ma vie. Je l'utilise en solo mais aussi avec une remorque enfant ou bagagère.
Sa fiabilité, sa compacité et sa vitesse qui n'a rien à envier au grands vélo me font aujourd'hui l'utiliser en substitut total de la voiture. Désormais il n'y a plus qu'une voiture dans la famille et mon Brompton devient mon véhicule professionnel !
Roger
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:33
Vélo pliant : Brompton M6R
Localisation : Picardie
Contact :

Re: mais pourquoi un pliant??

Message par Roger »

Article intéressant sur l'utilité du vélo pliant avec comparatif entre quelques marques http://www.bikes2fold.com/images/proveloinfo_1005.pdf
Roger
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elba84
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:41
Vélo pliant : NAKAMURA MOBILE
Localisation : vaucluse

Re: mais pourquoi un pliant??

Message par elba84 »

Je fais beaucoup de déplacement à domicile en voiture. Il m'arrive aussi d'avoir des tournées en centre ville, je fais tout à pied, 5km. Pour peu que je récupère cette tournée le soir et sur plusieurs jours, alors le vélo pliant peut devenir très intéressant, me faire gagner du temps et moins de fatigue en prime. Il se fait discret à la maison et dans la voiture, contrairement à mon VTT 26'. Et je trouve que ces pliants on de la gueule, un look qu'un vélo ordinaire ne possède pas. Des pliants sont des vélos très attachants. À tel point que mon fils en souhaite un et que ma femme n'est pas restée indifférente, chose surprenante.
Répondre