DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Ah vous me faites rêver avec vos belles photos :]

Pour ma part, je viens de "tuner" mes roues, attention les yeux.... :frime:

Jour:
Image



Nuit:
Image


Bon je vous explique, j'ai collé de l'adhésif réfléchissant 3M noir, qui est quasi invisible en plein jour (il est noir brillant par rapport au noir satiné des jantes), mais s'illumine sous les phares (et le flash).
Image
Tels que je les ai mis, cela améliore ma visibilité de face et de derrière, mais avec des jantes aéro, il est possible d'être visible de côté en faisant déborder l'adhésif sur les flancs.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bap65 a écrit : Les chemins que tu pratiques semblent être parfaitement adaptés à la pratique du JetStream (par contre mieux vaut que ce soit sec, je n'ose pas imaginer le contraire).
Cet itinéraire était "sec". Mais ne crois pas que j'y ai échappé dans de nombreuses autres balades, j'en ai témoigné : C'est le plaisir de la Gliiiisse...Et c'est incontestablement le bon moyen pour s'en mettre une bonne. Vu mes autres pratiques de glisse, ça va bien ensemble, je dois dire :hehe:
Bap65 a écrit : Ma dernière session fut un semi-échec. L'objectif était de faire Paris-Nemours à vélo sur les bords de Seine. Nous avons été pris par le temps et avons du couper sec sur la départementale. Résultat -> des dizaines de kilomètres à fond la caisse accompagnés des voitures. Pas agréable du tout. Mais ça m'a tout de même permis de faire un beau tracé à haute vitesse sur le JetStream. Une bonne purge :mrgreen:
Sinon le reste du parcours et le retour le lendemain était vraiment chouette :)
:super:
Sympa les photos !

Un itinéraire ambitieux, 80/85 bornes en 4h30 donné par Google, en "droite" ligne et par la route...

Je ne sais pas quel itinéraire tu as suivi, mais il y a moyen de faire un truc sympa en suivant les bords de Seine, puis en remontant le Loing :

Image

Google donne ça pour 110km 6h, (toujours ses 20 km/h) mais à mon avis, en suivant l'itinéraire le plus sauvage, c'est plus en km et bp plus en temps, je connais bien, voire très bien, bon nombre des portions du trajet.

Bravo en tous cas ;)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bietrume a écrit : Bon je vous explique, j'ai collé de l'adhésif réfléchissant 3M noir, qui est quasi invisible en plein jour (il est noir brillant par rapport au noir satiné des jantes), mais s'illumine sous les phares (et le flash).

Tels que je les ai mis, cela améliore ma visibilité de face et de derrière, mais avec des jantes aéro, il est possible d'être visible de côté en faisant déborder l'adhésif sur les flancs.
C'est très discret, tu peux en mettre partout à ce compte là...(potence, garde-boues, tige de selle si ça passe dans le tube)
Je ne connaissais pas, je vais voir si ça se trouve facilement.

Cette solution ne te tentait pas ?
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Tu peux trouver cet adhésif par exemple ici ou en cherchant avec "black reflective sheet" sur Gloglo.
Par contre je n'en mettrais pas sur la tige de selle car l'adhésif sera tout de suite griffé, et je doute même qu'il soit assez fin.

Je connais ces bâtonnets réfléchissants, j'en ai même acheté mais ne les ai jamais installés :rouge:.
J'aime moins parce qu'ils ne sont pas discrets de jour, et je ne suis pas impressionné par leur visibilité de nuit. Je pense que comme ils sont cylindriques et de très petit diamètre, ils réfléchissent forcément moins bien qu'une surface plane.
De plus si on veut les enlever à la belle saison, il y a un risque que la peinture noire des rayons soit endommagée durant l'opération.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Merci pour le lien, car sur gogol c'est la misère pour trouver un vendeur en France...
j'ai aussi cherché "3M Scotchlite Black Reflective Tape" et j'ai trouvé ça en UK, frais d'envois destructifs...
http://www.ebay.fr/itm/3M-Scotchlite-58 ... 6693d984ff
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par guinioul »

Les vrais Jackys mettent des leds bleue, vous avez encore du taf avec vos bouts de scotch :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

J'y pense, j'y pense, mais en rouge plutôt qu'en bleu pour éviter les ennuis avec les flics ;)
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Les vrais Jackys mettent des leds bleue, vous avez encore du taf avec vos bouts de scotch :mrgreen
Je plussoie :mrgreen:
Mais très chouette quand même les bouts de scotch, je ne connaissais pas ces bandes noires réfléchissantes ! :ghee:
Cet itinéraire était "sec". Mais ne crois pas que j'y ai échappé dans de nombreuses autres balades, j'en ai témoigné : C'est le plaisir de la Gliiiisse...Et c'est incontestablement le bon moyen pour s'en mettre une bonne. Vu mes autres pratiques de glisse, ça va bien ensemble, je dois dire :hehe:
-> Oui je comprends :-|
Un itinéraire ambitieux, 80/85 bornes en 4h30 donné par Google, en "droite" ligne et par la route..
Oui, superbe itinéraire si nous avions pu avoir le temps de le suivre. Nous avons commencés à l'extérieur de Paris pour éviter la circulation. Nous en avons eu pour 75km en tout.

Voici l'itinéraire.
Image

@++
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Oui, ok, tu as suivi les boucles de la Seine entre Evry et Dammarie, il y a des endroits très sympa, puis Bois Le Roi, et là tu reprends l'itinéraire google vélo à travers la forêt de Fontainebleau
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Court retour sur des Gps de randonnée Androïd :

Pourquoi un Gps de randonnée ?
Pour mieux se perdre, bien sûr.
Et mieux mettre en pratique le principe de sérendipité.

L'immédiateté et la sécurité du positionnement par rapport à une carte papier permet vraiment de partir en improvisation "en live", sans arrière pensée. C'est un plus en matière de liberté.
Mon utilisation est donc extrêmement basique : Savoir où je suis sur une carte à un moment x, pouvoir estimer la suite du Jeu. Et c'est tout.

Je n'enregistre pas mes parcours, ne charge pas ceux des autres, les stats m'intéressent peu : Carpe Diem.
Mais ces applis proposent toutes des fonctionnalités poussées que je vous laisse le soin d'approfondir.

L'exploration du net a permis de d'isoler quelques applis qui se détachent en tête du Play Store. Parmi celles-ci, j'ai décidé d'essayer en 1er :

MyTrails

Image

L'application est renommée pour sa fluidité et sa vitesse de chargement, et en effet, un grand BRAVO au développeur, cette application est bluffante !

Je la garde d'ailleurs pour la consultation en ligne de tout un ensemble de cartes gratuites basées sur le modèle OpenStreetMap, certaines dédiées au vélo, d'autres avec le relief, etc... :

Image

A noter également la carte Microsoft Satellite/Hybrid, plus récente et plus claire que celle de Google.
Mais je ne l'utiliserai pas pour les cartes IGN 25.000e.


Car mon 2ème essai était réservé à l'appli dédiée spécialement aux cartes IGN, j'ai nommé :


iPhiGéNie

Image

Je suis formaté, nourri, et élevé à la TOP 25.000e ;)

C'est beaucoup moins fluide, on voit que l'appli charge la carte "tuiles" par "tuiles" pour l'afficher, mais qu'importe !

Qu'importe, car l'immense avantage d'iPhiGénie, c'est que toute carte consultée "en ligne" devient immédiatement une carte disponible "hors ligne" dans le smartphone, sans faire aucune manip, et ça c'est : GENIAL !

ça marche pour toutes les échelles de cartes IGN pour zoomer, dé-zoomer, mais il faut donc consulter toutes les échelles désirées auparavant.

Prendre un petit moment de repérage/consultation Wifi/4G avant de partir, Gps InZeBag, & Go !

C'est donc ici que je prendrai un abonnement annuel aux cartes IGN 25.000e.

Je m'en sers également en affichage voiture : En voiture, je trouve fantastique de pouvoir visualiser l'endroit que je visite tout en bénéficiant d'une vue aérienne au 25.000e :D


( NB : Ces 2 applis proposent 7 jours d'essai gratuit des cartes IGN ; 7 x 1 jour pour iPhiGénie! )
Répondre