DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

phenix jc a écrit :Allez, un petit bol d'air pur :)
Image

PS: C'est une bonne idée l'historique des photos en deuxième page.
Par contre question, pourquoi pas sur le premier post ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Oui...La 1ère page est pleine comme un œuf alors qu'il y avait des espaces vides en p2.
Je ne connais pas trop la latitude dont on dispose quand on édite une page déjà bien pleine.
(Et je veux conserver la "fraîcheur" inexpérimentée de mes 1ères impressions il n'y a même pas 1 an, sinon, à la réflexion, il faudrait tout refaire).
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

Le sujet commence en effet à avoir pas mal de pages.

Tu pourrais faire un nouveau sujet "Dahon Jetstream P8 (avec photos dedans) suite". Tu mets en début de sujet le lien vers la première partie, et tu continues. Tu peux reprendre tes meilleures photos ou tes coups de coeur en introduction, et poursuivre l'aventure du jetstream. On a envie de rester au courant (jeu de mots :hehe: ).
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Nausicaä »

Salut

j'ai reçu mon jetstream P8 il y a maintenant 10 jours, et j'ai pu l'essayer quelques fois.
Déja première chose:
sur le site hollandbikeshope ils sont super sérieux:
avancé de la commande précise, livraison rapide ( j'ai du l'avoir en 4-5 jours je crois).
Paquet super bien emballé.

Le vélo à l'interieur du carton est super bien stabilisé et ne bouge pas.

Voila mon évaluation du vélo pour l'instant:
avant tout je dois dire que c'est mon premier pliant donc j'ai forcément comparé à un mon autre vélos (un vtc monté sur base de surly ogre, équipé en sram x7 ou 9, avec des super freins (le haut de gamme avid (vieux modèles), bonne jante, swalbe racer, etc..)

-concernant le pliage: il est assez facile, il faut quand meme lire la notice pour la première fois. Ca met environ 30s.
Le vélo un fois plié est quand même imposant (il rentre pile dans le coffre de ma clio 3): les dimensions sur le site constructeur sont peutêtre vrai mais c'est en le pliant parfaitement de chez parfaitement: car sinon en pratique courant la largeur est plutot de 40 cm (un peu moins mais pas très loin.
Le poids est convenable (mais il reste lourd à porté une fois plié, je crois qu'on peut bidouiller pour le faire rouler plié)
-esthétique: bon bah ça vous l'avez vu, il est plutot beau; de toute façon ce n'est pas le plus important.

-il est fourni avec un pied pourqu'un fois plié il puisse tenir (sans que ça touche le plateau avant.

-au niveau solidité: seul le temps le dira, mais il semble costaud: les soudures sont très apparents, mais semblent costaud, l'amortisseur arrière est fixé sur des grosses pattes triangulaires(le vélo q
ue j'ai eu a eu la nouveau version des pattes, qui sont pleines (cf les pages du débuts). En roulant pas de jeu dans le guidon ni la potence ni dans le mécanisme de pliage: à noter qu'il faudra souvent resserer le mécanisme de pliage central car en 5 sortie il est déja beaucoup plus facile à fermer; ça me semble nécessaire pour éviter qu'il y a ait du jeu.
-concernant les composants: j'ai eu les pneus swallbe supreme, qui sont de la bonne cam,
les freins freinent assez biens; les vitesses passent nickels sans soucis.
les suspensions me semblent d'assez bonne qualité et marchent bien (mais ça ne marche qur sur les gros choc: on peut régler mais je pense que plus les suspensions sont soft plus le rendement diminue (effet pompe)
La selle est nulle (comparé à ma brooks c'est le jour et la nuit).
Les pédales seront à changer car à mon avis elle ne vont pas tenir.
La peinture du cadre ne tiens pas beaucoup mais comme ça a été mentionné il y a un petit pot de peinture fournis :)


Par rapport à un vélo "classique":
-le confort me semble très bon, sans arriver au niveau d'un bon VTC; je pense qu'en changeant la selle on peut facilement faire de longue ballade de plusieurs heures sans soucis.
-le developpement est plutot bien: la encore on n'arrive pas au niveau d'un bon vtc mais sur du plat il trace bien sa route quand même
-la maniabilité est au top (petite roue oblige)
-le confort par rapport aux aspérités de la route est bon (proche de celui de mon vtc non suspendu): et je me demande comment ça doit être sans suspension pour un pliant...

au final je suis très content, les avis que j'avaient luent correspondent à ce que je ressent.
Je pense que le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Il faut bien redire que ce n'est pas un vélo pour faire du cross: juste un plaint suspendu qui permet de faire du VTC.

Juste deux questions: y a t'il des selles compatibles avec le système de ce vélo (c'est un sorte du rail)?
A quelle fréquence reserrez vous le système de pliage centrale: faut il que la fermeture soit dure (quand je l'ai eu il fallait forcer pour fermer et maintenant c'est très facile)?

En tout cas merci au créateur de ce poste qui m'a fait découvrir ce bon vélo
Leded
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 20:45
Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Leded »

Le doute me prends, j'avais mis en favoris le vélo d'hollandbikes et je constate aujourd'hui une croix rouge à côté du modèle, ne serait-il plus disponible ??
Quelle misère si c'est le cas.
De toute façon je dois toujours attendre la prochaine paye pour le commander.
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Merci Nausicaa pour ton retour.
Je n'ai jamais eu à resserrer quoi que ce soit (sauf la potence guidon que j'ai "réajusté").
Je n'ai par ailleurs jamais forcé un quelconque réglage sur ce vélo, malgré tout, il ne bouge pas d'un once, et pourtant je ne le ménage pas :]
Leded a écrit :Le doute me prends, j'avais mis en favoris le vélo d'hollandbikes et je constate aujourd'hui une croix rouge à côté du modèle, ne serait-il plus disponible ??
Quelle misère si c'est le cas.
De toute façon je dois toujours attendre la prochaine paye pour le commander.
Effectivement il a l'air Out Of Stock sur le site. :-|


Ah oui, pendant que j'y pense. Pour tout ceux qui (comme moi) ont des psychoses par rapport au vol de vélo, voici une astuce que je me suis construit afin d'avoir l'esprit "légèrement" plus léger lorsque je laisse mon vélo seul.

Image

C'est une petite alarme que j'avais trouvé à l'époque à pas cher.
http://www.ebay.fr/itm/Antivol-pour-vel ... 1219534458
A prioris (chance ? Coïncidence ?), je ne me suis plus fait volé de vélo depuis que je suis passé à ce système. Je me dis que si quelqu'un tente un jour de forcer le mécanisme, il y aura l'effet "surprise" de l'alarme, qui je pense peut dissuader. (C'est tellement facile de voler un vélo dans la rue parce qu'en fait, les gens qui passent autours et qui voient le délit s'en contre-fiche royalement).
-> Cette petit bête sonne très fort et éclate les tympans.

Voilou, si ça peut en inspirer certains.

Me tarde de remonter sur ce vélo, le "claquement" que fait l'amortisseur avant lorsqu'il est sollicité me manque terriblement. :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Nausicaä a écrit :
Juste deux questions: y a t'il des selles compatibles avec le système de ce vélo (c'est un sorte du rail)?
A quelle fréquence reserrez vous le système de pliage centrale: faut il que la fermeture soit dure (quand je l'ai eu il fallait forcer pour fermer et maintenant c'est très facile)?
Je me pose la même question pour la selle, mais je pense que seules les selles de marque Kore sont compatibles avec cette tige de selle. Si tu veux repasser à une Brooks tu devras sans doute remplacer la tige de selle. Il existait auparavant un adaptateur mais il ne semble plus disponible.
Apparemment l'avantage de ce système T-Rail serait le réglage longitudinal plus étendu (près de 60mm!) et un meilleur confort dû à la flexibilité latérale 8/

Pour ma part, la fermeture du cadre ne s'est pas déréglée, par contre j'ai dû resserrer à 3 reprises celle de la potence. Je pense même mettre un petit peu de frein filet sur l'écrou de réglage pour éviter qu'il ne se desserre avec les vibrations.
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Nausicaä »

ok merci pour l'accessoire
effectivement il a l'air dur à trouver...
je vais quand même fouiner
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

bamboub a écrit :Le sujet commence en effet à avoir pas mal de pages.

Tu pourrais faire un nouveau sujet "Dahon Jetstream P8 (avec photos dedans) suite". Tu mets en début de sujet le lien vers la première partie, et tu continues. Tu peux reprendre tes meilleures photos ou tes coups de coeur en introduction, et poursuivre l'aventure du jetstream. On a envie de rester au courant (jeu de mots :hehe: ).
Je ferai peut-être ça ; ça prend du temps ces petites choses...
Nausicaä a écrit : A quelle fréquence reserrez vous le système de pliage centrale: faut il que la fermeture soit dure (quand je l'ai eu il fallait forcer pour fermer et maintenant c'est très facile)?

En tout cas merci au créateur de ce poste qui m'a fait découvrir ce bon vélo
:merci:

Merci de tes impressions.
Je n'ai rien resserré jusqu'à présent.
Toutefois j'ai pris un très gros choc la roue avant qui m'a arraché le guidon des mains (à force de regarder ailleurs...), et il est moins silencieux. J'ai eu de la chance de ne pas me faire mal.

Bon : On a vidé le stock Hollandbikes !? :hehe:
Fort immodestement peut-être, je pense que si des gens achètent ce vélo après avoir vu ce fil, et le font savoir en s'inscrivant, quelques autres ventes ont du avoir lieu sans qu'on en soit informé.
Ce type de vélo quasi-inconnu n'est pas celui sur lequel un commerçant même gros peut prendre le risque de constituer un stock trop important.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Nausicaä a écrit :Salut

à noter qu'il faudra souvent resserer le mécanisme de pliage central car en 5 sortie il est déja beaucoup plus facile à fermer; ça me semble nécessaire pour éviter qu'il y a ait du jeu.



La selle est nulle (comparé à ma brooks c'est le jour et la nuit).
Pour la mécanisme central, maintenant je règle à l'"estime" car je n'ai pas de clé dynamométrique... :mrgreen:

Sinon j'ai envie aussi de changer la selle par une selle plus confortable. :)

AUtrement, s'il te manque une sonnette ou une béquille, sache qu'ils peuvent t'envoyer une
gratos - pour la sonnette - mais la béquille est payante :mrgreen:

Bap56 <---- Sympa ton alarme... Je vais peut-être la commander vu que je laisse trop souvent
mon P8 traîner à Nice mais vu le nombre de Brompton qu'il y a ici, les voleurs vont pas forcément
s'interesser à un pliant "exotique" comme le P8!! :frime:
Répondre