L'idéal serait de trianguler: c'est difficile à voir sur ta photo, mais il est peut-être possible de repositionner la patte avant et l'aligner sur le trait rouge? Ou alors tu ajoutes 2 profils en alu alignés sur le trait rouge.oliv a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022 10:28 Pour le porte bagages je pense qu'il ne tiendra pas bien longtemps car la résistance mecanique contre le basculement avant ou arriere n'est assurée que par le serrage des boulons des petites pattes alu du devant.. c'est donc une resistance par friction qui est très vulnérable.
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
-
- Animateur
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
-
- Animateur
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
- Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger
-
- Animateur
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Salut la team
Je reviens après maintes et maintes péripéties.
J'ai un peu délaissé mon Dahon suite à une double hernie
discale et aujourdhui j'ai changé le guidon.
A vraie dire c'était la position sur le vélo qui était incompatible avec
mes hernies mais en changeant le guidon et en se musclant le dos,
je reviens en force.
Entre temps il y a eu un épisode trottinette mais ça va pas car
j'ai on est trop statique et donc je reviens au vélo pliable
Alors ma question: il y a eu sûrement des gens qui l'ont fait:
comment changer de selle ?
quoi acheter ?
est-ce que c'est obligatoire de changer le tube de selle ?
( entre temps je vais faire plein de recherche de mon côté )
Est-ce qu'il en a qui l'ont fait ici ?
Je reviens après maintes et maintes péripéties.
J'ai un peu délaissé mon Dahon suite à une double hernie
discale et aujourdhui j'ai changé le guidon.
A vraie dire c'était la position sur le vélo qui était incompatible avec
mes hernies mais en changeant le guidon et en se musclant le dos,
je reviens en force.
Entre temps il y a eu un épisode trottinette mais ça va pas car
j'ai on est trop statique et donc je reviens au vélo pliable
Alors ma question: il y a eu sûrement des gens qui l'ont fait:
comment changer de selle ?
quoi acheter ?
est-ce que c'est obligatoire de changer le tube de selle ?
( entre temps je vais faire plein de recherche de mon côté )
Est-ce qu'il en a qui l'ont fait ici ?
-
- Animateur
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Content de te revoir ici beetween
Si tu as la selle Dahon type Kore i-beam (avec 1 rail central au lieu de 2), il te faudra impérativement changer de tige de selle pour povoir monter un autre selle. Vois mon expérience ici: viewtopic.php?p=13457#p13457
Peu après j'ai revendu la Brooks pour une Selle SMP dont je suis toujours satisfait. Voir ici: viewtopic.php?p=15756#p15756
Si tu as la selle Dahon type Kore i-beam (avec 1 rail central au lieu de 2), il te faudra impérativement changer de tige de selle pour povoir monter un autre selle. Vois mon expérience ici: viewtopic.php?p=13457#p13457
Peu après j'ai revendu la Brooks pour une Selle SMP dont je suis toujours satisfait. Voir ici: viewtopic.php?p=15756#p15756
-
- Animateur
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Dahon a vraiment essayé tous les systèmes de suspensions possibles et imaginables au fil des modèles du Jetstream!
Après l'étonnante fourche à lames (voir ici), voici un modèle de 2001 dont la fourche n'est apparemment pas d'origine, mais qui présente un amortisseur rotatif à l'arrière. Je n'ai malheureusement trouvé aucune info au sujet de ce système
Je présume que le principe est similaire aux axes de torsion des remorques:
Après l'étonnante fourche à lames (voir ici), voici un modèle de 2001 dont la fourche n'est apparemment pas d'origine, mais qui présente un amortisseur rotatif à l'arrière. Je n'ai malheureusement trouvé aucune info au sujet de ce système
Je présume que le principe est similaire aux axes de torsion des remorques:
Modifié en dernier par Bietrume le mer. 9 oct. 2024 14:13, modifié 2 fois.
-
- Animateur
- Messages : 385
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Wow, très intéressant, merci pour la découverte. Y'a un gars chez Dahon qui s'amusait en tout cas ^^