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masterlock menotte

Posté : mar. 22 janv. 2013 10:57
par bamboub
Bonjour à tous,

Je viens de commander ce style d'antivol. :rouge:

Image

Le cable est plus épais (16mm), plus long (180cm) et la menotte a l'air plus solide...

Enfin, je sais ce que la majorité des gens pensent des câbles, mais je pensais l'utiliser comme un antivol de cadre (puisque je ne peux pas en installer sur mon st james) et avec le cable attaché roue avant, et à un point fixe.

Quelqu'un utilise t-il ce type d'antivol ? En est-il content ? Est-ce pratique ? Assez sécurisant ?

Merci d'avance. :)

Re: masterlock menotte

Posté : mer. 23 janv. 2013 20:18
par oliv
salut Bamboub
Avec un coupe-boulon, ce type d'antivol c'est de la rigolade, même en 16mm.... autant mettre une pancarte "servez vous"...
Si tu dois laisser ton vélo seul quelques minutes, prends un U... on trouve toujours des points fixes pour l'accrocher.

Re: masterlock menotte

Posté : mer. 23 janv. 2013 20:59
par bamboub
J'ai bien un U, mais je cherchais quelque chose de plus facile à utiliser, rapide à fixer sans me prendre la tête pour savoir comment le tourner.
Ce sera de toute façon pour de petite arrêt. :]

Re: masterlock menotte

Posté : dim. 18 août 2013 10:17
par bamboub
Petit bilan de l'utilisation intensive de cet antivol pendant les vacances.

Je l'utilise en fait uniquement lors de balades en famille et j'attache donc les 4 vélos ensemble (et à un point fixe). Le gros avantage c'est qu'un seul antivol suffit pour 4 vélos (mes enfants ont 12 et 9 ans. Ils n'ont pas à se soucier des clés ou de porter les antivols).
On est passé avec dans des endroits touristiques et très fréquentés, avec de gros risques de vols et il n'y a eu aucun soucis. Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je l'ai utilisé aussi pour des arrêts longues durées (demi-journée).

Flexible et maniable, il est par contre encombrant pour le transport. Je le fixe sur le porte-bagage, plié comme je peux et maintenu par un tendeur.

Je l'utilise aussi sur le porte-vélo de la voiture si on doit s'éloigner du véhicule sans les vélos.

Bref, un bon antivol pour famille. :)

Re: masterlock menotte

Posté : dim. 18 août 2013 16:53
par capitaine Gérard
de même j'utilise un mauvais système, sachant que c'est pas bien le jour ou mon vélo aura disparu je ne m'en prendrais qu'as moi même.

pour info par exemple le master lock 8390 DPRO de niveau 7 chez masterlock ( d'ailleurs je ne comprends pas les niveaux soit un anti vol est bon soit il est mauvais ) et la FUB la noté très mauvais.

quelque lien tous recommande au moins un U pour leur rapport efficacité prix

http://www.bicycode.org/tests-antivols. ... 14.rub-23/
http://www.cyclisme-mag.com/Lifestyle/M ... tte-11834/
http://www.masterlock.eu/products/detai ... .8390Chain
http://www.motoservices.com/accessoire- ... mmande.htm
http://cyclurba.fr/velo/53/vol-antivol- ... rance.html
http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf
http://www.boutique-certification.afnor ... oto-nf-238

Re: masterlock menotte

Posté : dim. 18 août 2013 20:41
par bamboub
Je ne remets pas en question la suprématie des U en terme d'efficacité. J'en utilise d'ailleurs un chaque fois que je vélotaffes.

Seulement, le U n'est pas pratique pour sécuriser plusieurs vélos (dont des vélos d'enfants, sinon tous le monde se débrouille avec son U, évidemment). Cet antivol est juste un compromis. :)

Re: masterlock menotte

Posté : lun. 19 août 2013 05:20
par capitaine Gérard
certains velos sont sacrifiables d'autres plus douloureux mais bon y'en a ras le bol des voleurs de velo.

Re: masterlock menotte

Posté : lun. 19 août 2013 13:17
par CycloTigrou
Bonjour,
capitaine Gérard a écrit : quelque lien tous recommande au moins un U pour leur rapport efficacité prix
A ce sujet, j'ai parlé ce week-end à un ami qui a eu une enfance "difficile" et qui volait des vélos.
Il m'a expliqué comment il cassait les chaînes et les U :

- les chaînes : il met une clé dans la chaîne, la fait tourner jusqu'à ce que ça bloque, puis "il faut tourner la tête, tu donnes un grand coups et ça vole dans tous les sens". Durée de l'opération : moins de 20 secondes pour un "initié".

- les U : avec le U, il faut une grande pince monseigneur, celles qui font un mètre. Il fallait d'abord en voler une sur un chantier puis la cacher dans son pantalon, ce qui n'est pas très pratique pour marcher. Une fois la "cible" identifiée, aller dans une petite ruelle peu fréquentée, sortir la pince, revenir et couper le U qui cède comme du beurre, cisaillé net. Temps de l'opération : 10 secondes une fois la pince en main. Le vrai problème de cette technique consiste à trouver une pince monseigneur assez grande et être assez "taré" pour se balader avec ça dans la rue. J'avais vu sur le forum Brompton une photo de U cisaillé net, probablement par cette méthode.

Enfin voila, cette discussion a douché mes illusions quand à l'efficacité des antivols :pleur4:

Re: masterlock menotte

Posté : lun. 19 août 2013 14:00
par bamboub
Effectivement, je crois qu'aucun antivol ne resiste à un voleur motivé et équipé. Il s'agit ici de vol organisé contre lequel on ne peut pas grand chose. Il y a même des méthodes moins encombrantes pour fracturer un U rapidement.

Mais la plupart des vols sont des vols d'opportunité, et je pense que dans ce cas l'antivol dont je parle vaut un U. Il est impossible à ouvrir sans outils.

Re: masterlock menotte

Posté : lun. 19 août 2013 14:20
par capitaine Gérard
quelques idées

pas bien



bien




intéressent





un bon couple U+truc comme le abus 6000 pour attacher la roue avant vers le U, encore mieux bon u + bonne chaine