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Les vélos pliants Dahon

Posté : sam. 28 août 2010 20:47
par Binano
Site internet du constructeur : http://www.dahon.com/

Tarifs : 885 € pour un Curve SL. 500€ pour un Curve D3. 389€ pour Eco3

Catalogue du distributeur officiel français (Savoye) qui propose pas moins de 10 vélos pliants Dahon : documents/dahon/Dahon-savoye-2010.pdf

Les modèles 2010 distribué par Savoye pour la France :

Curve D3 :

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Eco 3 :

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Mu P24 :

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Matrix :

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Espresso :

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Mu Uno :

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Mu Ex :

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Speed TR :

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Vitesse D3/D7HG :

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Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : dim. 29 août 2010 09:04
par luther34
Je trouve le Mu Uno magnifique !

Belle ligne pure !

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : dim. 29 août 2010 10:03
par Binano
L'idée d'avoir le frein arrière sur rétropédalage et un frein avant non monté (en option) est une bonne idée pour épurer la ligne du Mu Uno... mais bon, une seule vitesse c'est pas suffisante à mon gout.
J'ai hésité à commander le Mu P8 (même cadre que le Mu Uno mais avec 8 vitesses) avant le Vitesse D7 HG mais le sysytème Nexus est une petite merveille, je ne regrette pas. D'ailleurs j'ai démonté le porte bagage pour voir ce que ça donne sur le D7 HG, ça lui donne une belle petite gueule (comme sur la photo au dessus). Je pense même l'oter définitivement quand je recevrai le sac à fixer à l'avant du Dahon.

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 14 sept. 2010 17:45
par alain
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un DAHON vitesse D7HG.
J'en suis très content mais je trouve que la potence n'est pas rigide d'une part et que le guidon craque pas mal d'autre part. 8|
J'ai pourtant resserré les endroits de serrage.
Autre question : Pour démonter la roue arrière (c'est du nexus 7v) ? :/
Merci d'avance ! :]

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 14 sept. 2010 18:44
par Binano
Bizarre... ma potence ne bronche pas d'un poil et aucun craquement. Cependant j'ai lu le même témoignage sur http://velopliant.loindevant.be/ et apparement c'est tout à fait normal.

Pour le démontage de la roue il faut simplement retirer le cable avant de démonter la roue. J'avais trouvé un petit schéma explicatif pour le faire... je vais te rechercher ça, en attendant : http://www.sheldonbrown.com/nexus-mech.html

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 14 sept. 2010 18:51
par alain
Merci pour la réponse :]
Je ne trouve pas le sujet sur la potence dans le forum belge. :/

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 14 sept. 2010 19:33
par Binano
alain a écrit :Je ne trouve pas le sujet sur la potence dans le forum belge. :/
Voilà le sujet : http://velopliant.loindevant.be/viewtop ... 3300#p3300

Pour le démontage du cable avant de démonter la roue c'est ici : http://www.hubstripping.com/shimano-alf ... ing-en.jpg

En complément je peux te scanner le mode d'emploi Shimano en français du système Nexus 7.

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 14 sept. 2010 20:29
par Binano
Binano a écrit :En complément je peux te scanner le mode d'emploi Shimano en français du système Nexus 7.
Et voilà :)

documents/dahon/Nexus-7.pdf

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mer. 15 sept. 2010 08:35
par alain
Un énorme merci pour les documents concernant la roue arrière. :]
Quant à la potence, j'ai lu sur les craquements, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est sa "molesse" :-|

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mer. 15 sept. 2010 09:12
par Binano
Oui, c'est étrange. En ce qui me concerne le guidon est relevé de 10-12 cm, pas plus. Ca ne bronche pas d'un poil.
Tu ne dois pas être au dessus du point rouge, ça je pense que tu le sais, mais est-ce qu'en abaissant un peu le guidon ça va mieux ?