Perfectionnement système montage/démontage guidon Giant Chiron 2
Posté : sam. 26 nov. 2022 10:55
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai maintenant un chiron 2 depuis ...je sais pas, 2 mois ? mais comme je l'utilise tous les jours, le temps passe vite.
donc le système de montage du guidon est...bizarre, le problème c'est le machin qu'on rabat dessus en alu, ça prend vite du jeu, le matériau est tellement tendre que à force ça fait une bosse dedans et du coup ça tient pas des masses une fois monté.
Du coup j'ai du rajouter une plaque en laiton dessus pour rigidifier, attention : la brasure c'est pas une bonne idée.
Deux vis M4 est ça tient, j'ai brasé à l'argent un contrefort en laiton sur ma plaque qui va faire le job à la place du matériau original pour assurer le serrage, on verra dans le temps. sinon à part ça c'est un bon vélo je trouve.
edit : encore un truc, pour éviter que le machin (oui j'ai pas le nom, la poignée de serrage ?) qui se rabat pour locker le guidon se barre, ils on mis une espèce de bague d'arrêt rotatif en plastique, durée de vie : 1 mois. D'où le perfectionnement au niveau du serrage ça m'embêterais d'avoir le guidon qui se replie quand je suis sur la route devant un bus.
Pour ceux que ça intéresse j'ai maintenant un chiron 2 depuis ...je sais pas, 2 mois ? mais comme je l'utilise tous les jours, le temps passe vite.
donc le système de montage du guidon est...bizarre, le problème c'est le machin qu'on rabat dessus en alu, ça prend vite du jeu, le matériau est tellement tendre que à force ça fait une bosse dedans et du coup ça tient pas des masses une fois monté.
Du coup j'ai du rajouter une plaque en laiton dessus pour rigidifier, attention : la brasure c'est pas une bonne idée.
Deux vis M4 est ça tient, j'ai brasé à l'argent un contrefort en laiton sur ma plaque qui va faire le job à la place du matériau original pour assurer le serrage, on verra dans le temps. sinon à part ça c'est un bon vélo je trouve.
edit : encore un truc, pour éviter que le machin (oui j'ai pas le nom, la poignée de serrage ?) qui se rabat pour locker le guidon se barre, ils on mis une espèce de bague d'arrêt rotatif en plastique, durée de vie : 1 mois. D'où le perfectionnement au niveau du serrage ça m'embêterais d'avoir le guidon qui se replie quand je suis sur la route devant un bus.