Page 1 sur 1

docpadoc

Posté : ven. 3 juin 2022 12:10
par docpadoc
Salut !

Je viens à l'instant de m'inscrire et pour cause : hier, j'ai acheté deux vélos pliants (Chiron 2), un pour ma femme et un pour moi.
J'habite le nord de la France, je suis passionné par la photographie et je me suis trop longtemps encrouté, rouillé... Donc, je sens que ce nouveau vélo peut être un moyen agréable de refaire un peu de sport. J'envisage de l'utiliser essentiellement pour les vacances (par ex, cet été, on part sur l'île d'Oléron et je pense que l'on va prendre du plaisir avec les vélos) et de temps en temps pour aller au boulot.

Les premières impressions de mon nouveau vélo sont très positives. Seul point un peu gênant : on se rend compte que pliés, les deux vélos entrent difficilement dans ma petite - moyenne voiture.

docpadoc

Posté : lun. 6 juin 2022 23:35
par oliv
Bienvenu sur le forum docpadoc !
vivement tes prochains reportages photo de balades en Chiron.

docpadoc

Posté : mar. 7 juin 2022 08:48
par patrick57
Bienvenue docpadoc,
Le pliage du guidon à l'extérieur fait perdre un peu de place. Tu peux gagner quelques cm en le retirant.
Image

docpadoc

Posté : mar. 7 juin 2022 09:22
par Jef.ch
Salut,

Au pif, des pédales clipsables (MKS EZY) amélioreraient considérablement la chose. ;)

Amitiés,
Jef

docpadoc

Posté : sam. 11 juin 2022 09:25
par docpadoc
Merci pour votre bon accueil !
En effet, Patrick, je vais avoir besoin de gagner de la place : j'ai deux chirons (celui de ma femme également) à faire rentrer dans une petite voiture, pas simple !
Jef, je note pour les pédales, je vais aller regarder ce modèle de pédales clipsables.

Après avoir lu un fil initié par Jef, j'ai téléchargé l'appli Komoot (après en avoir testé quelques autres). C'est à mon sens un must to have. Sa fonction "planifier" permet de traduire un itinéraire sous forme de texte en un langage GPS : top !

Les premières sensations sur le Chiron (mon premier pliant) sont très agréables. J'ai été agréablement surpris par le rendement du pedalage (ou le démultiplié, je ne possède pas encore le bon vocabulaire).