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Le BnomTB
Posté : lun. 2 nov. 2020 21:24
par Kofee
J'ai enfin reçu mon fat bike 26" pliant!
Déballage, il a l'air mignon
Montage, je commence à apercevoir l'engin
Tout déplié, avec déjà quelques modifs (pédales et selle), et c'est un vrai monstre, ne pas se fier au grand angle.
Voilà, c'est le début d'un projet pour en faire un speedbike custom, beaucoup de boulot encore dessus.
Le cadre à l'air d'être bien solide, c'est lourd, très lourd, trop lourd même. La transmission c'est une cata, c'est de la grosse daube, à changer d'urgence!
Le BnomTB
Posté : mar. 3 nov. 2020 10:09
par Bietrume
La suspension sera sans soute du même topo que la transmission à mon avis: l'amortisseur arrière qui fait vraiment cheap ne semble même pas se comprimer d'un poil sur la
vidéo.
Je trouve que l'intérêt d'un fatbike, c'est justement de pouvoir se passer de la suspension vu qu'il a des pneus ballons.
Est-ce que les jantes à rayons sont réellement en
acier?
Quel est son poids actuel?
Allez bon amusement quand même

Le BnomTB
Posté : mar. 3 nov. 2020 14:49
par bohwaz
À mon avis c'est des jantes alu mais avec des rayons en acier

Le BnomTB
Posté : mar. 3 nov. 2020 14:57
par Bietrume
En effet, la description sur Amazon est un peu plus précise:
https://www.amazon.in/BNOMTB-Foldable-B ... B07B2GPZMW ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le BnomTB
Posté : mar. 3 nov. 2020 17:22
par Kofee
Alors oui, les suspensions et les pneus seront a remplacer. La suspension arrière est esthétique (je la trouve moche lol), elle n a pas de débattement malgré un essai de réglage. L avant est très rigide et non réglable. Malgré tout, après un test en sortie ce midi, on passe les dodanes et les trottoires en les sentant à peine.
Le vélo est lourd, chez le vendeur il était marqué 18 kilos nu. Une fois monté je dirais plutôt qu on est autour des 30 kilos. Ca se ressent beaucoup dans le pilotage, l inertie, le démarrage... C est assez déstabilisant pour moi qui n avait jamais testé un fat.
Je me vois mal monter des grosses côtes en musculaire. Mais une fois lancé sur du plat, ça va vite, c est surprenant.
Et je n ai pas parlé du montage mais c était une galère. Il a fallut que je rajoute un spacer sur l axe du moyeu arrière. J ai du réparer le shifter qui était bloqué. Et malgré le réglage du dérailleur j ai encore des claquements et des rapports pas très fluides.
Le BnomTB
Posté : ven. 13 nov. 2020 14:39
par Kofee
Le BnomTB
Posté : ven. 13 nov. 2020 16:10
par oliv
... la soudure du tube de boitier de pédalier fait peur

Le BnomTB
Posté : ven. 13 nov. 2020 21:42
par Jef.ch
Salut,
Effectivement, si c'est le seul petit cordon de soudure, ça augure mal de la résistance du truc...
C'est surtout l'espace entre les parties non soudées et le tube qui me pose de profondes interrogations. Enfin: avec un minimum de connaissances des matériaux et des effets de levier...
Amitiés,
À+,
le Jef-et-en-plus-un-moteur-envoie-des-watts...

Le BnomTB
Posté : dim. 15 nov. 2020 10:32
par Kofee
Vous avez raison, je me suis fait la même remarque. Du coup je pense refaire la soudure de cette partie. Mais j ai pas tous le matos nécessaire pour souder de l'aluminium en TIG. Peut-être que souder au chalumeau+baguette ca suffit, ou même une soudure à froid en colmatant bien les espaces?
Le BnomTB
Posté : lun. 16 nov. 2020 08:29
par Bietrume
En général, les cadres alu sont traités thermiquement après soudure pour élmiminer les tensions qui subsitent. Bon sur ce truc chinois ce n'est pas certain que ce soit le cas
Néanmoins, je ne tenterais pas une soudure moi-même, au risque de déformer le boîtier...
Quant à une soudure à froid, je crains que son effet ne soit qu'esthétique...