Natha66
Posté : mar. 23 juin 2020 15:31
Bonjour,
Avec l'engouement du vélo ces derniers temps ça m'a donné envie.
Mon profil est je pense atypique. En effet les vélos pliants semblent surtout attirés les citadins et conçus pour eux. Or moi je vis en zone rurale et montagne même. Chez moi c'est plutôt vélo de route, VTT voire vttae maintenant.
Je recherche un pliant compact, léger, pour pouvoir le mettre dans la voiture et m'éviter certaines côtes rudes pour rentrer chez moi, ou aller plus loin tout simplement. Je ne suis plus sportive, donc au départ j'étais partie sur un vae style Eovolt confort roues tout chemin afin de n'utiliser l'assistance que dans les montées. Est ce quand même une bonne idée pour rouler, balades sans utiliser l'assistance ? ( Eovolt me dit que oui mais bon je me méfie).
Je voudrais garder le plaisir de pédaler, donc vaudrait mieux un moteur central à capteur de couple, mais là pas trouvé en pliant tout chemin et vitesses, et prix 1500 environ max.
Sinon un pliant mais avec plusieurs vitesses et un petit développement min. Je ne suis pas du tout experte en vélo mais je crois que un 7-8 vitesses ça n'est pas suffisant, sauf pour un costaud. Évidemment ils sont prévus pour la ville. Celui qui semble alors sortir du lot c'est le Tern verge P10 avec ces 10 vitesses équivalent 20 et petit développement min. Mais quid sur chemin avec ces roues de route ?
En plus 451, rares, possible mettre pneus Big Apple ?
Sinon un dahon mu d9 ? Ou autre ...
En fait je cherche pliant pour pas sportif (ou pas encore comme avant), petites balades routes, chemins, mais avec des montées.
Sinon je sais faudrait essayer mais dans mes montagnes pas de revendeurs...on peut pas tout avoir.
Merci
Avec l'engouement du vélo ces derniers temps ça m'a donné envie.
Mon profil est je pense atypique. En effet les vélos pliants semblent surtout attirés les citadins et conçus pour eux. Or moi je vis en zone rurale et montagne même. Chez moi c'est plutôt vélo de route, VTT voire vttae maintenant.
Je recherche un pliant compact, léger, pour pouvoir le mettre dans la voiture et m'éviter certaines côtes rudes pour rentrer chez moi, ou aller plus loin tout simplement. Je ne suis plus sportive, donc au départ j'étais partie sur un vae style Eovolt confort roues tout chemin afin de n'utiliser l'assistance que dans les montées. Est ce quand même une bonne idée pour rouler, balades sans utiliser l'assistance ? ( Eovolt me dit que oui mais bon je me méfie).
Je voudrais garder le plaisir de pédaler, donc vaudrait mieux un moteur central à capteur de couple, mais là pas trouvé en pliant tout chemin et vitesses, et prix 1500 environ max.
Sinon un pliant mais avec plusieurs vitesses et un petit développement min. Je ne suis pas du tout experte en vélo mais je crois que un 7-8 vitesses ça n'est pas suffisant, sauf pour un costaud. Évidemment ils sont prévus pour la ville. Celui qui semble alors sortir du lot c'est le Tern verge P10 avec ces 10 vitesses équivalent 20 et petit développement min. Mais quid sur chemin avec ces roues de route ?
En plus 451, rares, possible mettre pneus Big Apple ?
Sinon un dahon mu d9 ? Ou autre ...
En fait je cherche pliant pour pas sportif (ou pas encore comme avant), petites balades routes, chemins, mais avec des montées.
Sinon je sais faudrait essayer mais dans mes montagnes pas de revendeurs...on peut pas tout avoir.
Merci