velopliant29
Posté : sam. 23 mai 2020 10:45
Bonjour à tous,
velotafeur dans l'âme depuis 2008 quand cela a été possible (il y a eu un épisode en montagne où le vélotaf non assisté électriquement était compliqué), j'ai repris cette activité depuis ma nouvelle prise de poste dans une grande ville de l'Hérault depuis janvier dernier. Le temps s'y prête toute l'année
.
je velotafe avec mon bon vieux compagnon (un b'twin 7 tout suspendu de 2008) équipé d'un porte-bagage et d'une sacoche-besace très pratique de chez D4 acheté en début d'année.
Jusqu'ici tout va bien. Je lorgne cependant vers un pliant depuis plusieurs années (VAE ou pas) surtout depuis que je suis ici, notamment pour l'intermodalité possible (avec le tram) et pour "gravir" les 3 étages pour accéder à mon appartement (il m'arrive de maudire ce bon vieux compagnon parfois). J’ai un vieil engin de type camping-car et ça pourrait venir également compléter la panoplie du bon vieux vacancier…
je cherche donc des conseils pour trouver le compagnon pliant « parfait » qui répondrait à mes besoins quotidiens au regard du parcours de 3km pour aller au taf (en faux plat sur les 3km - le retour est plus cool et rapide
).
mes besoins :
• un pliant costaud voire une base upgradable
• 20 pouces
• un développement permettant de faire ces 3 km en faux plat (en évitant d'arriver ruisselant à terme - d'où la possibilité d’un pliant VAE pour répondre à ce besoin)
• des pneus costauds car je fini le parcours sur un chemin d’1 km présentant pas mal d'aspérités (terre, cailloux, bitume dégradé avec pas mal de désordres quand même - c'est sur cette fin de parcours que mon vieux compagnon me le rend bien - merci à lui)
• budget 250 à 800 € si VAE - je sais c'est pas folichon notamment pour le VAE
je lorgne vers les Dahon (brompton avec ce budget est un rêve), tern, pourquoi pas un Tilt ou un entrée de gamme non VAE mais upgradable ou un VAE entrée de gamme (Soho de chez feu vert ou tilt 500 E de chez D4).
Si une (ou des) âme(s) charitable(s) pouvai(en)t m’orienter vers des pistes, ce serait avec plaisir (occase ou neuf, les bonnes choses pour upgrader et répondre à ce dernier kilomètre qui pourrait être chaotique – pneus notamment - , le choix d’un VAE entrée de gamme…) => config envisagée par ex : pliant genre D4 d'occasion avec ajout de jantes double paroi, de pneus anticrevaison genre marathon+ + changement de cassette ( genre 11x28) + poignée adaptée...c'est vrai ça ressemblerait au tilt 900 de chez D4 avec des pneus....
Merci d’avance pour votre aide
velotafeur dans l'âme depuis 2008 quand cela a été possible (il y a eu un épisode en montagne où le vélotaf non assisté électriquement était compliqué), j'ai repris cette activité depuis ma nouvelle prise de poste dans une grande ville de l'Hérault depuis janvier dernier. Le temps s'y prête toute l'année

je velotafe avec mon bon vieux compagnon (un b'twin 7 tout suspendu de 2008) équipé d'un porte-bagage et d'une sacoche-besace très pratique de chez D4 acheté en début d'année.
Jusqu'ici tout va bien. Je lorgne cependant vers un pliant depuis plusieurs années (VAE ou pas) surtout depuis que je suis ici, notamment pour l'intermodalité possible (avec le tram) et pour "gravir" les 3 étages pour accéder à mon appartement (il m'arrive de maudire ce bon vieux compagnon parfois). J’ai un vieil engin de type camping-car et ça pourrait venir également compléter la panoplie du bon vieux vacancier…
je cherche donc des conseils pour trouver le compagnon pliant « parfait » qui répondrait à mes besoins quotidiens au regard du parcours de 3km pour aller au taf (en faux plat sur les 3km - le retour est plus cool et rapide

mes besoins :
• un pliant costaud voire une base upgradable
• 20 pouces
• un développement permettant de faire ces 3 km en faux plat (en évitant d'arriver ruisselant à terme - d'où la possibilité d’un pliant VAE pour répondre à ce besoin)
• des pneus costauds car je fini le parcours sur un chemin d’1 km présentant pas mal d'aspérités (terre, cailloux, bitume dégradé avec pas mal de désordres quand même - c'est sur cette fin de parcours que mon vieux compagnon me le rend bien - merci à lui)
• budget 250 à 800 € si VAE - je sais c'est pas folichon notamment pour le VAE
je lorgne vers les Dahon (brompton avec ce budget est un rêve), tern, pourquoi pas un Tilt ou un entrée de gamme non VAE mais upgradable ou un VAE entrée de gamme (Soho de chez feu vert ou tilt 500 E de chez D4).
Si une (ou des) âme(s) charitable(s) pouvai(en)t m’orienter vers des pistes, ce serait avec plaisir (occase ou neuf, les bonnes choses pour upgrader et répondre à ce dernier kilomètre qui pourrait être chaotique – pneus notamment - , le choix d’un VAE entrée de gamme…) => config envisagée par ex : pliant genre D4 d'occasion avec ajout de jantes double paroi, de pneus anticrevaison genre marathon+ + changement de cassette ( genre 11x28) + poignée adaptée...c'est vrai ça ressemblerait au tilt 900 de chez D4 avec des pneus....
Merci d’avance pour votre aide