Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties. https://www.forum-velo-pliant.fr/
A lire sur electricbikereport.com, un test comparatif des différents systèmes d'assistance électrique pour Brompton : Brompton Electric, Swytch, Nano, Velospeeder.
Chaque système a bien entendu ses avantages et ses inconvénients: Brompton Electric
+ puissance
- Capacité du sac avant limitée
- Difficulté de changer le niveau d'assistance en roulant Nano
+ Flexibilité dans le choix des batteries
+ prix avantageux
+ gachette d'accélérateur optionnelle Swytch
+ Prix compétitif
+ Très simple à installer Velospeeder
+ Très léger! (2 kg tout comprix)
- Puissance limitée
- Prix très élevé
Comparatif Brompton électriques
Posté : jeu. 16 janv. 2020 11:17
par armandos
Merci
Ayant eu conscience des qualités et défauts des différentes offres, j'ai choisi un montage à la carte
J'en suis content mais...
Déclic Eco m'a monté un cyclanalist pour piloter le tout
Véritable ordinateur, des dizaines de paramètres sont réglables ( la notice fait 60 pages environ)
Le problème vient des nombreux câbles qui en sortent et non amovibles.
Quelques-uns sont inutiles et sont regroupés dans une housse en cordura et scratchée
J'ai peur qu'à terme cela devienne une source de panne sous la pluie par exemple
Comparatif Brompton électriques
Posté : jeu. 16 janv. 2020 12:02
par Bietrume
J'ai aussi un Cyclanalyst sur mon vélomobile et ces câbles non utilisés sont en effet gênants, dans mon cas moins pour leur étanchéité que pour leur encombrement et l'esthétique
Comparatif Brompton électriques
Posté : lun. 9 mars 2020 09:27
par Bietrume
Voici encore 2 kits supplémentaires pour Brompton, l'ARCC et le Sparticle.
ARCC
+ douceur de fonctionnement
+ qualité
+ poids (+4kg avec une batterie de 216 Wh)
+ s'adapte aux fourche en titane
- petits boutons au guidon difficile à manipuler avec des gants
- un peu plus bruyant que les autres kits
Sparticle
+ le plus puissant en côte
- pliage plus difficile
- poids élevé (+6,6 kg avec une batterie de 555Wh)
Et encore un kit supplémentaire, le Cytronex, qui n'ajoute que 3,2 kg au vélo!
Dans cette vidéo, un Anglais est parti de Carpentras, a grimpé le Mont Ventoux par Bédouin puis est retourné à Carpentras via Malaucène, le tout avec un Brompton équipé du kit Cytronex! Il a grimpé le Ventoux en moins d'1h30 à la moyenne de 15,6 km/h! Les connaisseurs apprécieront!