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Geo, Rijsel

Posté : lun. 20 mai 2019 19:31
par patrick57
A côté d'un Brompton d'occase à 1000 euros....
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Geo, Rijsel

Posté : mar. 21 mai 2019 10:28
par Geo
J'ai tendance à penser qu'en métro, surtout quand on reste debout, le Strida est plus commode : on le garde à la main et son empreinte au sol est plus étroite. Mais bon, peut-être ai-je juste envie de me convaincre moi-même !!
En tout cas j'ai eu beaucoup de chance de m'inscrire ici, juste au bon moment ::d Merci Patrick.
Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience détaillé !

Geo, Rijsel

Posté : mar. 21 mai 2019 12:35
par patrick57
Et Merci à toi pour cet achat. Après notre coup de téléphone, te voilà bien informé. Je pense que tu as fait le bon choix. Pas de chaîne, freins à disques, pas besoin de démonter les roues en cas de crevaison, peu d'entretien, roule très bien plié. C'est un bon vélo pour la ville. En 3 vitesses ce serait parfait pour moi, mais la transformation coûte un bras.

On attend maintenant ton avis.

Geo, Rijsel

Posté : mar. 21 mai 2019 16:33
par Bietrume
Sois le bienvenu Geo!

Si tu as des questions techniques à propos du Strida, n'hésite pas! J'en ai eu un pendant quelques années sur lequel j'ai pas mal bricolé. J'y avais monté entre autres le système de changement de vitesses dans le pédalier Schlumpf 2 vitesses.

Geo, Rijsel

Posté : mar. 21 mai 2019 18:38
par Geo
Merci, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :)
J'ai lu il y a quelques temps sur un fofo en anglais quelques améliorations possibles qui permettent de prévenir certaines pannes récurrentes... mais je ne sais pas si ça concerne la génération de celui que je vais recevoir. Je vais y jeter un coup d'œil.

Geo, Rijsel

Posté : mer. 22 mai 2019 08:36
par Bietrume
C'est sans doute du forum Strida dont tu parles. En effet, suite aux problèmes récurrents à la charnière arrière, nous avons identifié la source du problème. Et deux membres de ce forums ont alors créé un kit permettant d'éliminer ce problème.
Tant que tu ne constates pas de problème (bruits style craquements ou roue arrière qui se met un peu de travers), n'y touche pas. Certains Strida y sont plus sensibles que d'autres.

Geo, Rijsel

Posté : mer. 22 mai 2019 13:39
par Geo
Oui, c'était bien celui-ci.
Bon, tant que ça marche, pas touche alors !
A terme, pour le fun et si la pièce n'est pas une ruine (l'occasion faisant le larron), j'envisagerai le montage d'un Schlumpf 2 vitesses ou autre solution compatible, selon ce qui existe.

Geo, Rijsel

Posté : mer. 22 mai 2019 13:48
par patrick57
En 2016, date d'achat de ce vélo, la transformation en 3 vitesses, d'après Strida Paris, aurait coûté 600 euros. J'ai laissé tomber.
Sur le site Strida NL il y a un boitier pour 3 vitesses à moins de 300 euros. Je n'ai pas cherché plus pour savoir si c'est compatible avec ce Strida et s'il suffirait de faire le remplacement pour avoir un 3 vitesses.
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Geo, Rijsel

Posté : mer. 22 mai 2019 14:20
par Bietrume
Tu as bien fait de laisser tomber: le cadre des Strida EVO (3 vitesses) est spécifique, car le diamètre du boîtier de pédalier est plus important. Il est donc impossible de faire un retro-fit. Par contre,il est bien possible de mettre une boite 2 vitesses Schlumpf dans un Strida monovitesse. Pour ma part, cela a été un vrai plus. Si le monovitesse convient parfaitement en ville, avoir 2 vitesses a permis d'augmenter la vitesse de croisière sur parcours extra urbain.
Vers la fin de cette année, il sera sans doute possible de monter une boite de vitesse 3 rapports Efneo dans le boîtier de pédalier. Voir ici: https://stridacanada.ca/efneo-gearbox-strida/