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Tern Link A7

Posté : mar. 8 janv. 2019 07:52
par patrick57
Avec ça j'aurai un développement entre 1.36 m et 7 m, qui permettra d'aller partout. Ce sera mon premier dérailleur triple sur un pliant. Le problème du passage manuel des plateaux, c'est que je ne le faisais pas toujours, préférant forcer ou marcher à pied quand la côte n'était pas trop longue, et que je n'utilisais jamais le grand plateau.
Espérons que ça fonctionne correctement.

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Posté : ven. 11 janv. 2019 10:59
par patrick57
patrick57 a écrit : lun. 7 janv. 2019 16:11 Et plus tard, certainement des kojak. Les pneus d'origine pèsent 620 g pièce.
280 g le pneu, soit un gain de 680 g.
Porte bagage Tubus Fly de 440 g.
J'ai aussi enlevé la béquille et le garde boue avant.

Poids actuel : pile 12 kg. L'allègement est terminé. Avec le dérailleur avant, la manette et les câbles, le poids final devrait avoisiner les 12.3 kg.
P1010731.JPG

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Posté : dim. 13 janv. 2019 09:28
par patrick57
330 g + la fixation que je n'ai toujours pas reçue, c'est beaucoup et cela ne servira finalement pas souvent. Je renonce à l'installer et continuerai à utiliser la sardine pour changer de plateau.
P1010740.JPG

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Posté : dim. 13 janv. 2019 11:18
par Jef.ch
Salut,

Le poids de la sardine? ;)

Plus sérieusement, tu t'appliques vraiment à mettre un pliant "à ta main". Je suis généralement assez perfectionniste dans mon genre, mais en bon Suisse, j'ai un certain sens du compromis. C'est la question "philosophique" que je me (et te) pose: y a-t-il des points sur lesquels tu es prêt à faire des compromis?

Amitiés,
A+,
le Jef-la-recherche-du-mouton-à-cinq-pattes-entraîne-souvent-des-désillusions... :(

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Posté : dim. 13 janv. 2019 12:42
par patrick57
Sur le vélo, je ne pense pas, sur les bagages, l'alimentation oui. J'aimerais que les 2 ne dépassent pas 25-26 kg. Des fruits frais, pas de lyophilisés, 2 jours d'autonomie, un bon sac de couchage, une tente 3 saisons, etc...

Le problème de ce dérailleur triple n'est pas que le poids (un peu quand même :rouge: ). C'est un 20 pouces et l'écart entre l'avant et l'arrière est moindre que sur un 26. Alors j'ai bien peur de galérer pour le régler correctement et crains qu'il ne déraille souvent.

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Posté : dim. 13 janv. 2019 13:03
par armandos
Patrick
Se contenter d'un double serait raisonnable..
Il va être délicat le réglage du triple, la longueur des bases ne pardonne pas le moindre défaut
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore tenter les moyeux boîtes
Rohloff c'est cher mais 14 vitesses et 500 et quelques % de plage
Alfine 11,8 etc c'est moins coûteux et fonctionnent également

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Posté : dim. 13 janv. 2019 13:46
par patrick57
A cause du poids, du prix, et parce que ça n'existe pas tout prêt en 20 pouces.

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Posté : dim. 13 janv. 2019 13:58
par armandos
tu te fais monter une roue en Rolhoff 20 pouces que tu gardes ensuite quand tu changes de vélo
question tarif , depuis le temps que je te suis tu as dépensé nettement plus que les 1100€ que demande ce montage
je pense que tu aurais enfin résout ta quête du Graal :
la transmission parfaite sur un pliant
par exemple
https://www.ebay.fr/itm/Roue-Rohloff-Sp ... 19988?var=
j'ai un monteur très sérieux qui me fait mes roues spéciales, si cela t’intéresse.

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Posté : dim. 13 janv. 2019 14:07
par armandos
en 8 vitesses mais retro pédalage (j'aime pas) mais économique..
https://www.taylor-wheels.fr/roues-de-v ... age-argent

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Posté : dim. 13 janv. 2019 14:11
par patrick57
Merci pour l'info. :rouge:

EDIT : en 8 vitesses, il n'y a pas plus de développement que sur une cassette.