TILT 500 Améliorations
Posté : lun. 30 juil. 2018 00:31
Youlouk,
Sur ton vélo, le système de transmission est forcément, a l'arrière, une roue libre à vitesses.
Contrairement a Astro Caneton (passage de 6 a 7 vitesses), il n'y a pas d'intervention autre que le remplacement de ta roue libre.... cette modification est extrèmement facile et ne nécessite pas un technicien a mon sens.
Comme le mentionne Astro Caneton, ce type de roue libre est un peu compliqué a trouver car assez rare.
Des vendeurs d'accessoires pour vélo electriques en vendent, mais ce sont généralement des pignonneries dont le plus grand pignon dépasse 28 dents, ce qui nécessite généralement de changer également le dérailleur.. donc dans ton cas, le mieux serait de trouver une 11/28 pour rester compatible avec ton dérailleur si tu ne sais pas trop bricoler sur ton vélo. (le pignon de 11 dents t'apportera une démultiplication supérieure, ce qui t'évitera ce "moulinage" que tu as constaté lorsque tu es lancé).
Je te conseille le modèle qu'indique Astro Caneton puisqu'elle a réussi a en trouver.
Pour monter cette roue libre il faut déposer la roue, et ensuite il y aura besoin d'un petit embout pour la devisser avec une clé plate ou un cliquet.
Au remontage de la roue, il faudra peut être réajuster le freinage.
Ton pédalier est deja en 52 dents, ce qui est honnête. après si tu trouves que tu moulines encore trop, il sera peut être possible de monter un pédalier plus grand si tu n'as pas de cotes a monter... deja le changement de roue libre t'apportera plus de confort... commence par ça et tu verras ensuite si besoin.
Pour les pédales, les pédales habituellement montées d'origine sont effectivement merdiques, on en trouve des modèles en alu qui sont pas mal.
Je te conseillerais cependant de rester sur des pédales pliantes ou clipsables, car le gain de place est réel, et ça évite d'appuyer sur la manivelle si ton vélo est couché dans le coffre.
Pour la selle, perso je suis adepte de la selle cuir, parfois controversée, elle necessite un rodage, mais unefois réalisé c'est du pur bonheur... par contre ça alourdi sérieusement l'engin.
Sur ton vélo, le système de transmission est forcément, a l'arrière, une roue libre à vitesses.
Contrairement a Astro Caneton (passage de 6 a 7 vitesses), il n'y a pas d'intervention autre que le remplacement de ta roue libre.... cette modification est extrèmement facile et ne nécessite pas un technicien a mon sens.
Comme le mentionne Astro Caneton, ce type de roue libre est un peu compliqué a trouver car assez rare.
Des vendeurs d'accessoires pour vélo electriques en vendent, mais ce sont généralement des pignonneries dont le plus grand pignon dépasse 28 dents, ce qui nécessite généralement de changer également le dérailleur.. donc dans ton cas, le mieux serait de trouver une 11/28 pour rester compatible avec ton dérailleur si tu ne sais pas trop bricoler sur ton vélo. (le pignon de 11 dents t'apportera une démultiplication supérieure, ce qui t'évitera ce "moulinage" que tu as constaté lorsque tu es lancé).
Je te conseille le modèle qu'indique Astro Caneton puisqu'elle a réussi a en trouver.
Pour monter cette roue libre il faut déposer la roue, et ensuite il y aura besoin d'un petit embout pour la devisser avec une clé plate ou un cliquet.
Au remontage de la roue, il faudra peut être réajuster le freinage.
Ton pédalier est deja en 52 dents, ce qui est honnête. après si tu trouves que tu moulines encore trop, il sera peut être possible de monter un pédalier plus grand si tu n'as pas de cotes a monter... deja le changement de roue libre t'apportera plus de confort... commence par ça et tu verras ensuite si besoin.
Pour les pédales, les pédales habituellement montées d'origine sont effectivement merdiques, on en trouve des modèles en alu qui sont pas mal.
Je te conseillerais cependant de rester sur des pédales pliantes ou clipsables, car le gain de place est réel, et ça évite d'appuyer sur la manivelle si ton vélo est couché dans le coffre.
Pour la selle, perso je suis adepte de la selle cuir, parfois controversée, elle necessite un rodage, mais unefois réalisé c'est du pur bonheur... par contre ça alourdi sérieusement l'engin.