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VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 6 août 2020 20:01
par 900xj
Bon, je me réponds tout seul. ;)
J'ai pris un Soho (700 €, cache prise du cadre égaré mais j'en ai retrouvé un et clés égarée aussi mais demande faite pour en avoir un autre jeu, affaire à suivre), avec la prime de 200 € ça ira. Dans le 44 il n'y en a plus, dans le 35 vers Rennes il n'en restait qu'un aussi.
Il est bien aussi. Plus bruyant (moins agréable) que le l'eflex ancien modèle. Moteur bien coupleux pour les montées.
Bon compteur qui conserve le km, le temps et la vitesse contrairement au nouveau.
Echange prévu du plateau 46 dents du Soho contre un de 52 dents d'un ancien eflex en pièces détachées et invendable chez Intersport, du coup ça m'arrange grandement (les mécanos ont été très sympas et arrangeants, petit réglage de freins offert et bonne écoute). Un mono plateau de 52 dents après quelques recherches ça n'est pas si évident que ça à trouver, vélociste du coin et recherches perso internet) sinon ça mouline très vite sur le plat sans assistance.
J'espère pas de surprise technique pour l'échange (une chaîne un peu plus longue à prévoir très probablement et une demi heure de main d'oeuvre).
L'ancien eflex pour ça est très bien avec son plateau de 52 dents, en rythme balade on suit très bien les vélos normaux sans avoir souvent besoin de l'assistance. S'ils appuient par contre là ça devient sportif évidemment avec 6 à 8 pouces d'écart dans les roues. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des plateaux de 46 dents, c'est une aberration.
Voilà, donc nickel, l'eflex dans le coffre et le soho derrière le siège passager et c'est parti pour l'aventure sans avoir rien à démonter ni à installer de porte vélo (pas d'attelage). :)

VAE Feu Vert Soho

Posté : lun. 10 août 2020 13:59
par 900xj
Pour info (ayant les deux désormais) la batterie du Soho Feu Vert et du Nakamura Eflex (ancienne version dans mon cas mais j'imagine que c'est pareil contrairement à ce qui est indiqué) ont la même référence : 10S3P INR 18650 29 E

Par contre la forme de l'enveloppe n'est pas la même : Rectangulaire pour le Soho, incurvée pour l'Eflex, donc à mon avis bien conserver l'enveloppe extérieure quand la batterie est hs, ça simplifiera un éventuel transfert de batterie identique.

Tension nominale : 36,5 V
Energie : 312.07 Wh
Capacité : 8,55 Ah
Charge max : 1.8 A
Décharge max : 14 A

VAE Feu Vert Soho

Posté : mer. 12 août 2020 20:42
par 900xj
Voilà, pédalier 46/52 interchangé, c'est beaucoup mieux. :)

Très bonne opération d'avoir entendu qu'un eflex hs trainait chez intersport et qu'ils étaient ok pour faire l'échange de pédalier pour juste une demi heure de mo et une chaîne plus longue à 10 €.

Avec 46 dents ça mouline très vite sans assistance et les vitesses en dessous de 6 ne servent à rien ou presque, ça mouline immédiatement.

Une aberration un 20" avec un plateau de 46 dents malheureusement c'est apparemment ce qui est le plus répandu maintenant et avec un compteur minable. Enfin si ça se vend...
 

VAE Feu Vert Soho

Posté : mer. 28 oct. 2020 09:29
par 900xj
Pour info si ça en intéresse certain(e)s un antivol de cadre peut aussi être monté sur le Soho avec une platine adaptatrice, ça passe tout juste mais ça passe, même avec un porte-bagage pour 20" de Btwin. J'ai monté le même ensemble sur mon Nakamura eflex, je n'étais pas sûr à 100 % que ça irait sur le Soho et dans un premier temps devant la bête je me suis dit que ça n'irait pas mais en fait si. :)

Les réfs sur (par exemple) https://hollandbikeshop.com/fr-fr/?country_id=73 (avec un câble spirale, d'autres modèles plus fins ou moins longs existent aussi) :

1 347046 Axa Câble Antivol Plug-In RLD PI Ø12mm 180cm &Oslas € 20,95
1 354088 Axa Support De Montage Antivols De Cadre Pour. Defender / Solid € 20,95
1 682501 Axa Victory Antivols De Cadre Amovible Clé - Noir/Gris € 36,95

VAE Feu Vert Soho

Posté : mer. 20 janv. 2021 18:04
par GIGI31
Bonjour,

J'ai acheté un velo SOHO VAE de chez Feu vert à assistance électrique et ma roue arrière à crever.
Je ne trouve aucun manuel pour changer la roue arrière où est le moteur.
Je ne sais pas comment détacher le cable électrique de la roue
Quelqu'un saurait il m'aiguiller, m'aider? Je suis novice en la matière
Merci

VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 21 janv. 2021 11:34
par GIGI31
Bonjour,

j'ai un Vélo SOHO à assistance éléctrique et la roue arrière à crevé. Je ne trouve pas de doc pour enlever la roue arrière. Le cable électrique est lié à la roue et je ne sais pas comment enlever ce cable. Avez vous un idée ?
MErci

VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 21 janv. 2021 11:40
par Bietrume
Tu n'es pas obligé de remettre le même message chaque jour parce que personne ne te répond :-/

VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 21 janv. 2021 12:47
par 900xj
J'en ai un mais je ne sais pas te répondre. Tu n'as pas un petit réparateur de vélos ou un Intersport dans ton coin pour lui poser la question ? J'ai déjà vu des Soho en maintenance chez Intersport.

VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 21 janv. 2021 13:05
par Bietrume
Sur la photo ci-dessous, tu verras le connecteur A. Tu dois d'abord le débrancher. Ensuite tu dois glisser le capuchon B sur le câble afin d'accéder à l'écrou de fixation de la roue.
Image
Pour le démontage de la roue, prends ton temps et prends éventuellement des photos avant pour être sûr de tout remonter dans le bon ordre. Fais bien attention de ne pas abimer le câble en déserrant l'écrou de roue.

Et si tu n'es pas sûr de ton coup, suis les conseils de 900xj.

VAE Feu Vert Soho

Posté : jeu. 21 janv. 2021 18:37
par oliv
En deposant la roue tu verras des rondelles anti rotation de l'axe.
Observe leur positionnement.
Au remontage assures toi que ces rondelles sont bien positionnées. Leur empreinte doit se loger de maniere a bloquer l'axe de la roue au niveau des ecrous du moyeu.